M.C Posté(e) le 30 décembre 2025 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2025 Bonjour j’ai un Piaggio zip 50 2t et j’ai un problème avec il démarre et roule mais il prend du temps à partir au démarrage j accélère à fond puis il se lance d’un coup dix seconde après. Il prend vite les tours jusqu’à 60kmh et plafonne. J’ai un pot Doppler s3r et normalement un carburateur 17,5 et je ne connais pas le reste de ma configuration. On m’a peut être dit les galets. J’ai démonté le carter de kick et ma cloche d’embrayage est bleu. je peux savoir ce que c’est ? Le problème ? Ou la pièce à changer ?
Solution heurecalcul Posté(e) samedi à 10:04 Solution Signaler Posté(e) samedi à 10:04 Bonjour, Le souci peut venir de plusieurs éléments : galets usés ou trop légers, embrayage fatigué (la cloche bleutée indique souvent une surchauffe), ou encore un réglage carburateur pas optimal. Un contrôle des galets, ressorts d’embrayage et de l’embrayage lui-même serait un bon début. Pour estimer facilement les temps de diagnostic, d’intervention ou comparer des durées de test, tu peux aussi utiliser un outil simple ici : 👉 https://calculheures.com/ Bon courage pour la réparation 👍
Alain Posté(e) samedi à 12:02 Signaler Posté(e) samedi à 12:02 Le 30/12/2025 à 01:35, M.C a dit : Bonjour j’ai un Piaggio zip 50 2t et j’ai un problème avec il démarre et roule mais il prend du temps à partir au démarrage j accélère à fond puis il se lance d’un coup dix seconde après. Il prend vite les tours jusqu’à 60kmh et plafonne. J’ai un pot Doppler s3r et normalement un carburateur 17,5 et je ne connais pas le reste de ma configuration. On m’a peut être dit les galets. J’ai démonté le carter de kick et ma cloche d’embrayage est bleu. je peux savoir ce que c’est ? Le problème ? Ou la pièce à changer ? Salutations. Le montage d'un pot de détente (en plus du débridage) implique des réglages à effectuer au niveau du variateur, de l'embrayage et du carburateur. Il faudrait démonter le variateur, la courroie et l'embrayage pour avoir une idée de l'usure globale des pièces, ainsi que ce qui est monté (probable que tout soit d'origine) Démonter la bougie serait aussi une bonne chose, la couleur de l'électrode donnera une idée du réglage du carburateur.
M.C Posté(e) samedi à 12:13 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 12:13 Ok mais j’ai achete le scooter avec le pot de détente déjà dessus. Je tourne au mélange à 2% la bougie est noire. je n’ai pas les outils nécessaires pour démonter la courroie et l’embrayage.
fred82000 Posté(e) il y a 17 heures Signaler Posté(e) il y a 17 heures bougie noire tu es mal régler en carburation baisse de 5 point le gicleur
M.C Posté(e) il y a 19 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 19 minutes Ok je vais voir le gicleur principal à combien il est et je te redirai.
Messages recommandés