Aller au contenu

test - essai Kit 50 Carenzi Fonte


SimOOn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai installé un kit 50 carenzi sur mon Booster de 1996. Acheté en magasin au prix de 60 euro ( piston, cylindre,culasse, segment et pochette de joint )

post-495-0-29339500-1337339699_thumb.jpgpost-495-0-93260100-1337341443_thumb.jpg

Donc je le dis pour les personnes croyant que cet ensemble piston/cylindre n'apporte presque aucune performance: SI il en apporte plutôt pas mal ( d'accord cela ne vaut pas un kit en alu mais la différence est là par rapport à un kit origine ).

Configuration : - carburateur de 12

- variateur polini speed control

- pot tecnigas rs/70

- kit 50 carenzi

Pour les réglages : - gicleur de 85 ( augmenté de 7 points )

- galets de 4.8 g

- ressort de poussé blanc malossi

- ressort d'embrayage jaune malossi

Donc en ce qui concerne les performances, elles sont plutôt présente :

- 3.5/5 Pointe : Je prenais 75km/h avec juste mon pot et mon variateur et maintenant je prends environ 80/85 km/h compteur voiture ( Mériva )

- 4/5 Accélération : celle-ci est plus franche et la monté de tours minutes est meilleure

-3/5 Reprise : Pour la reprise la différence ce fait à haut régime c'est à ce moment la qu'elle est à son apogée sinon à bas régime elle reste la même ( avec un carburateur de 12 )

Voilà c'était mon premier tutoriel donc n'hésitez pas à critiquer ( en restant polis )ou à me poser des questions. Je pense faire une petite vidéo des performances à l'occasion.

Modifié par Simson_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avez-vous essayé ? Je suis d'accord que ce ne pas un kit très puissant mais je certifie qu'il apporte plus de performances qu'un ensemble piston/cylindre origine

certes mais je pense que ton cylindre origine était fatiguer ;) car avec un cylindre d'origine tu monte déjà a 80km/h débrider avec un variateur ;) compteur scoot evidement

Modifié par bOOster73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe le compteur, voiture ou scoot, il n'y a que le GPS qui vaut quelque chose, le compteur d'une bagnole d'un pote donne 10 km/h de plus que mon compteur, donc stop désinfo.

Après je ne suis pas là pour dire "fonte sé kk lol !" mais si des alus mono-segments 50cc bouffent des fontes 70cc, c'est bien parce que fonte + bi-segments = pas très performant.

Enfin, je veux bien croire qu'il fait grapiller en performances, les origines ne sont pas non plus parfaitement étudiés pour les performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Les cylindres carrenzi n'ont pas une exelente réputation mais beaucoup en mettent et sa marche bien un peu comme un 50cc top perf trophy j'ai vu des carenzi préparés qui avançaient plutôt bien ;) sinon bon test :)

Merci c'est sympas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

bonjour, super test simOOn,

sinon mii j'ai fais l'acquisition de ce petit kit 50 carenzi hier soir , je le monte sur mon booster rocket demain ou après demain et après le rodage je vous ferez pars des performances que j'ai pu gagner s'il y a lieu de gain :)

donc pour le moment je tourne avec un carburateur 17.5 dell orto, un gicleur 98, cornet, pot bidalot s1r, variateur origine débrider, et je monte a seulement 80 compteur scoot..

donc on verra d'ici 1 semaine ce qu'il se passe :))

Jérôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce cylindre sur Aerox, au niveau des perfs j'ai été déçu car j'ai pas vu de différence remarquable...

 

Accélération digne d'un scoot d'origine débridé et 80 en pointe.

La finition est pas extra, ça se voit au piston qui à l'air d'être fait en carton, et aux segments fins comme des agrafes.

 

Au niveau de la fiabilité c'est pas trop ça non plus, en 6000km il a fallu que je change 2 fois mes joints de culasse bouffés et une fois piston/segments, et là j'ai dû changer complètement car j'ai encore eu une couille avec...

 

Bref peut-être je n'ai pas eu de chance avec ce kit, mais pour 30€ de plus je vous conseillerai de vous prendre un top perf qui est considéré comme un des plus fiables, de plus je ne suis qu'en rôdage et déjà je la sens la différence de puissance, alors que je roule qu'à mi-poignée gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso j'ai mis plusieurs fois ce kit sur mon scoot, :|

 

Et plusieurs fois des problèmes serrage,piston fondu au milieu par la bougie je pense alors que c'était un piston CARENZI,

 

Niveau kilométrage en durée de vie,ainsi qualité culasse bof :s :s

 

Donc qualité médiocre 8-) 8-)

 

Maintenant que j'ai la marque CONTI et que je l'ai remplace par les pistons CONTI sa marche et sa tient  2X mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

mdr j en ai 1 en rab que j'ai enlever avant de poser le 70 t6 sur mon encien booster 

il a + de 4000 bornes il est complet en parfait état 

niveau perf c'est un poile mieux que l origine mai pas grand chose 

c'est du 49,9

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit avoir : un pot technigas rs/70

je pence que tu dois rame avc ce pot car il n'est pas optimise pr du 49.9 ou du 50 mai c'est pr un 70 dc pas accorde au cylindre que tu a en gros change de pot et tu vera une différence énorme ;) prend un spe 50 et jpence que ton spirite va se raproche des 90

 

je te signale que un pote avec le sien de 2003 avc son cylidre orig avec seguement neuf et son pot sito ( type orig) débride poussai le 90 ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dit avoir : un pot technigas rs/70

je pence que tu dois rame avc ce pot car il n'est pas optimise pr du 49.9 ou du 50 mai c'est pr un 70 dc pas accorde au cylindre que tu a en gros change de pot et tu vera une différence énorme ;) prend un spe 50 et jpence que ton spirite va se raproche des 90

 

je te signale que un pote avec le sien de 2003 avc son cylidre orig avec seguement neuf et son pot sito ( type orig) débride poussai le 90 ^^

Déjà je n'ai plus de scoot et ce pot m'a bien servit parce que je suis passé en kit 70 par la suite. 

Oui oui on les connait les gens qui prennent 90 avec pot sito --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...