Botlek Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Bonsoir à tous et à toutes ! J'ai la configuration suivante sur mon Bw's de 2009 : - Kit 70 Top Perf Trophy. - Pot Yasuni R - carburateur 17.5 PHVA avec un gicleur principal de 92. - Ressorts d'embrayage jaune malossi. - Ressort de poussé jaune malossi. - Variateur Polini Speed Control avec des galets Artek de 4.3 grammes. - Transmission d'Ovetto en 13/42 contre 12/44 d'origine. J'aurais voulus savoir votre avis sur cette configuration ainsi que des conseils pour augmenter la Vmax de mon scooter sans y changer le cylindre. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 21 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Sans changer de cylindre c'est directe transmission secondaire 15/41 ou 15/39 Pour donner du punch clavette decaler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Tu peux également mettre un variateur Polini Hi-speed Evo, ça te changera le comportement de ton scooter par rapport au variateur que tu as. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 tu gagneras pas beaucoup avec la transmission ovetto mais plutôt une nitro origine et encore c'est trop court fait comme ta dit lapin transmi 15/41 et la clavette et petit conseil mais une courroie renforcée malossi xkevlar ou xspecial belt (petit gain en pointe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Botlek Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Merci a tous pour vos conseils, je me pose cependant quelques questions : - concernant la transmission la 15/41 me laissera t'elle plus d'accélération que la 15/39 ? Si c'est trés minime je partirai sur la transmission la plus longue. - concernant la clavette decalée il n'y a aucun risque pour le piston ? Y'a t'il un re-réglage de la variation ou de la carburation ? Cette clavette est-elle efficace sans le CDI a avance variable Top Perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Merci a tous pour vos conseils, je me pose cependant quelques questions : - concernant la transmission la 15/41 me laissera t'elle plus d'accélération que la 15/39 ? Si c'est trés minime je partirai sur la transmission la plus longue. - concernant la clavette decalée il n'y a aucun risque pour le piston ? il y a t'il un re-réglage de la variation ou de la carburation ? Cette clavette est-elle efficace sans le CDI a avance variable Top Perf ? si tu as les moyen prend un cdi peut être un réglage carburateur seras prévue et aussi un réglage variation ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Merci a tous pour vos conseils, je me pose cependant quelques questions : - concernant la transmission la 15/41 me laissera t'elle plus d'accélération que la 15/39 ? Si c'est trés minime je partirai sur la transmission la plus longue. - concernant la clavette decalée il n'y a aucun risque pour le piston ? il y a t'il un re-réglage de la variation ou de la carburation ? Cette clavette est-elle efficace sans le CDI a avance variable Top Perf ? Te voilà la transmission secondaire http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-complète-c4-mbk-booster-nitro-15-39.html Clavette decaler http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html?___store=mxs_fr Un cdi reste chere sur ton modele Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Botlek Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Merci Lapin pour les liens, mais cela ne répond pas aux questions que je me pose. Avez vous déjà comparer les 2 transmission ? Et avez vous déjà monter une clavette décalée, quel était votre ressentie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Merci Lapin pour les liens, mais cela ne répond pas aux questions que je me pose. Avez vous déjà comparer les 2 transmission ? Et avez vous déjà monter une clavette décalée, quel était votre ressentie ? clavette decaler ça change radicalement le comportement du scoot plus viif plus nerveux que du bonheur La transmission de ferra gagner 10 bon km/h en plus En gros que du bien pour le scoot car transmission ralonger Ton moteur consemera moins Usura moins les pièce vitale ectt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Botlek Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Aucun risque pour le piston ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Aucun risque pour le piston ? Non moi j en ai jamais eu avec mon spirit que j avais ça fait un moment que je roule a avec je l ai même récupere avant d ele vendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Botlek Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 D'accord merci, j'attend d'avoir d'autre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Douil Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 transmi 15 / 41 perso je l'ai poser et j'en suis content ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 15/41 c'est parfait (j'ai une 14/41 et c'est encore trop court) la clavette decalé ne cause pas de soucis , 2 ans que j'en ai une . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 15/41 c'est parfait (j'ai une 14/41 et c'est encore trop court) la clavette decalé ne cause pas de soucis , 2 ans que j'en ai une . Une 15/39 un peu longue mais il gagnera encore un pux plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Une 15/39 un peu longue mais il gagnera encore un pux plus oui , il n'y a pas de grosse differance , mais pas plus long , faut la tiré apret ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Botlek Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Je pense partir vers la 15/41 pour garder un peu d'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Je pense partir vers la 15/41 pour garder un peu d'accélération. http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html?___store=mxs_fr et la clavette decaler par contre pour elle prevois un arrache volant car elle ce situe derrire l allumage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 mat881 Posté(e) le 22 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Je te conseille aussi la clavette ;) Quand je pense que y a même pas 1 an elle coûtait moitié moins chère... :huh: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Je te conseille aussi la clavette ;) Quand je pense que y a même pas 1 an elle coûtait moitié moins chère... :huh: Sur un site elle vaut moins chere 4 euro es despoussiere est 5euro de frais d eport mais on les trouve chez certain pro qui veule bien la comander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Botlek Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Merci a tous, Avec la clavette et la transmi 15/41, ma Vmax peut toucher le 100 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 23 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Merci a tous, Avec la clavette et la transmi 15/41, ma Vmax peut toucher le 100 ? Oui bien régler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Botlek Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 J'ai un ressort rouge malossi qui traine, mais est-il trop dur pour ce kit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 J'ai un ressort rouge malossi qui traine, mais est-il trop dur pour ce kit ? oui il est trop dur mais un jaune malossi ou teste le rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Botlek
Bonsoir à tous et à toutes !
J'ai la configuration suivante sur mon Bw's de 2009 :
- Kit 70 Top Perf Trophy.
- Pot Yasuni R
- carburateur 17.5 PHVA avec un gicleur principal de 92.
- Ressorts d'embrayage jaune malossi.
- Ressort de poussé jaune malossi.
- Variateur Polini Speed Control avec des galets Artek de 4.3 grammes.
- Transmission d'Ovetto en 13/42 contre 12/44 d'origine.
J'aurais voulus savoir votre avis sur cette configuration ainsi que des conseils pour augmenter la Vmax de mon scooter sans y changer le cylindre.
Merci d'avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
23 réponses à cette question
Messages recommandés