Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Configuration 70 Top Perf Trophy


Botlek
 Partager

Question

Bonsoir à tous et à toutes !

 

J'ai la configuration suivante sur mon Bw's de 2009 :

 

- Kit 70 Top Perf Trophy.

 

- Pot Yasuni R

 

- carburateur 17.5 PHVA avec un gicleur principal de 92.

 

- Ressorts d'embrayage jaune malossi.

 

- Ressort de poussé jaune malossi.

 

- Variateur Polini Speed Control avec des galets Artek de 4.3 grammes.

 

- Transmission d'Ovetto en 13/42 contre 12/44 d'origine.

 

 

J'aurais voulus savoir votre avis sur cette configuration ainsi que des conseils pour augmenter la Vmax de mon scooter sans y changer le cylindre.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu gagneras pas beaucoup avec la transmission ovetto mais plutôt une nitro origine et encore c'est trop court

fait comme ta dit lapin

transmi 15/41 et la clavette

et petit conseil mais une courroie renforcée malossi xkevlar ou xspecial belt (petit gain en pointe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a tous pour vos conseils, je me pose cependant quelques questions :

- concernant la transmission la 15/41 me laissera t'elle plus d'accélération que la 15/39 ? Si c'est trés minime je partirai sur la transmission la plus longue.

- concernant la clavette decalée il n'y a aucun risque pour le piston ? Y'a t'il un re-réglage de la variation ou de la carburation ? Cette clavette est-elle efficace sans le CDI a avance variable Top Perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a tous pour vos conseils, je me pose cependant quelques questions :

- concernant la transmission la 15/41 me laissera t'elle plus d'accélération que la 15/39 ? Si c'est trés minime je partirai sur la transmission la plus longue.

- concernant la clavette decalée il n'y a aucun risque pour le piston ? il y a t'il un re-réglage de la variation ou de la carburation ? Cette clavette est-elle efficace sans le CDI a avance variable Top Perf ?

si tu as les moyen prend un cdi peut être un réglage carburateur seras prévue et aussi un réglage variation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci a tous pour vos conseils, je me pose cependant quelques questions :

- concernant la transmission la 15/41 me laissera t'elle plus d'accélération que la 15/39 ? Si c'est trés minime je partirai sur la transmission la plus longue.

- concernant la clavette decalée il n'y a aucun risque pour le piston ? il y a t'il un re-réglage de la variation ou de la carburation ? Cette clavette est-elle efficace sans le CDI a avance variable Top Perf ?

Te voilà la transmission secondaire http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/transmission/transmission-secondaire-complète-c4-mbk-booster-nitro-15-39.html

Clavette decaler http://www.maxiscoot.com/clavette-d-allumage-decalee-top-performances-mbk-booster-nitro-ovetto-t9909180.html?___store=mxs_fr

Un cdi reste chere sur ton modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Lapin pour les liens, mais cela ne répond pas aux questions que je me pose. Avez vous déjà comparer les 2 transmission ? Et avez vous déjà monter une clavette décalée, quel était votre ressentie ?

clavette decaler ça change radicalement le comportement du scoot plus viif plus nerveux que du bonheur

La transmission de ferra gagner 10 bon km/h en plus

 

En gros que du bien pour le scoot

car transmission ralonger 

Ton moteur consemera moins 

Usura moins les pièce vitale

ectt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense partir vers la 15/41 pour garder un peu d'accélération.

http://www.maxiscoot.com/transmission-secondaire-top-performances-15-41-mbk-nitro-booster-t9909520.html?___store=mxs_fr

 

et la clavette decaler

par contre pour elle prevois un arrache volant car elle ce situe derrire l allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...