+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 25
    Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Habite Rochecorbon (Tours)
    Roule en Yamaha TZR 50 Race Replica
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Salutations, je crée donc ce post pour parler d'un loisir peu-connu et qui devient de plus en plus appréciée de beaucoup surtout en région Parisienne, l'Urbex.

Quésako ça ? Voici de quoi-vous éclairer

Urbex : désigne une activité consistant à visiter des lieux, abandonnés ou non, et en général interdits d’accès, ou tout du moins d’accès difficile.
    L'urbex c'est est un ensemble de pratiques, dont les motivations sont + où - éloignées. Certains seront portés sur l'aspect historique, l'ancien et l'abandonné. Pour d'autres, c'est la maitrise de la ville moderne et de ses coulisses. La photographie est biensûr une motivation importante. Les groupes se forment bien souvent autour d'une de ces pratiques.

En effet il y-a par-exemple en campagne d'anciens manoirs du 18eme siècle abandonnés et dont l’architecture d'époque très particulière est livrée à la destruction des intempéries par manque de moyens pour le restaurer, et c'est tout un patrimoine qui disparait...

Cependant il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, un " urbexeur " n'a rien à voir avec ceux qui foutent le bordel
    dans les lieux abandonnés, qui se livrent au pillage, qui graffent partout, qui squattent...

Non un urbexeur lui, se renseigne au maximum, prend des notes et des photos mais laisse tout en l’état et n'emporte rien

Les règles: Pratiquer l’Urbex nécessite de prendre quelques précautions élémentaires :
    - Obtenir le maximum de renseignements sur le lieu que vous allez visiter
    - Ne jamais partir seul
    - Prévoir une lampe
    - Prévoir une trousse de premiers secours
    - Garder son téléphone portable à proximité - Avertir une ou plusieurs personnes de l’endroit où vous allez

Ne jamais révéler à quiconque l'endroit précis de vos lieux d'urbexage afin de protéger le plus longtemps possible la zone des pilleurs, des squatteurs, et des fouteurs de merde. ( le plus souvent entres groupes d'urbexeurs c'est fifty/fifty, l'un révèle une zone d'exploration, et l'autre lui rend la pareille en échange ).

Attention
    Vous-vous aventurez sur des terrains dits "abandonnés " mais auquel malgrès-tout est toujours rattaché un propriétaire légitime, voici ce que dit la loi :

Pénétrer dans des propriétés privées ou des lieux publics fermés à la visite est sanctionné par la loi. :chef:
    Les sanctions sont différentes selon les lieux, et le fait de pénétrer par effraction ou de dégrader les lieux sont des circonstances aggravantes pouvant transformer un simple contrôle en garde à vue suivi de procédures.
    En respectant les règles de savoir-vivre, si malgrès tout vous-êtes gaulé par un gardien, expliquer-lui le but de votre visite et soit-il peut réellement vous autoriser de continuer votre exploration, soit il vous-raccompagnera gentillement dehors.
    Pour autant gardez toujours à l’esprit que cette pratique est risquée.

( par ex : toute personne pénétrant, circulant ou stationnant sans autorisation dans les zones de la SNCF et de RFF est passible d’une peine de 6 mois d’emprisonnement et d’une amende de 3750€ )

risques :
    Les lieux abandonnés sont parfois fortement dégradés, certains endroits peuvent donc receler des pièges qu’il ne faut pas négliger. Sols instables ou cassants, verres tranchants, trous cachés, vapeurs de gaz toxiques, amiante, chutes de structures métalliques, ou présence d’animaux sauvages ou de gens hostiles...Au moindre doute, rebroussez-chemin

Voici donc enfin quelques-unes de mes photos perso en vrac.(piscine de quartier à Tours ).

Dernière modification de stuntro-forever, 23/10/2011 à 00h04

Tombola spéciale jusqu'au 25 Décembre

Cherche cylindre bidalot 50 rep. am6

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Membre V.I.P
    Inscrit septembre 2006
    Habite nantes
    Roule en Peugeot Speedfight 2 Motorsport
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    sympa j'avais vu un reportage là dessus à la télé, j'aimais bien le concept, le soucis c'est que les pilleurs s'emparent assez rapidement de ces lieux et détruisent tout
    golf 4 et speedfight team 2 piaggio

Poignée dans l'angle
    Inscrit avril 2010
    Habite marnaz
    Roule en MBK Nitro
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Ca à l'air vraiment stylée.! Faut que j'essaye avec des potes.! Y'a plein de batiments abandonnées vers chez moi.

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Habite Aubervilliers (93)
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Moi j'aimerai bien mais à tous les coups je tomberai sur des gens bizarres.

Famous Member
    Inscrit septembre 2009
    Roule en MBK Nitro
    Citation Envoyé par Kristouff Voir le message
    Moi j'aimerai bien mais à tous les coups je tomberai sur des gens bizarres.
    Théo ?

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Citation Envoyé par Matthieu Voir le message
    dans le 93 c'est pas le genre de passion à avoir, tu tombes sur des zombies ou des clandestins
    Boarf le 93 je connais pas trop de toute façon mais à Paris je pense pas que beaucoup d'endroits soient abandonnés ^^

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Avec une armure et un AK47 ok

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Citation Envoyé par Kristouff Voir le message
    mais à Paris je pense pas que beaucoup d'endroits soient abandonnés ^^
    Les Catacombes mon brave. C'est un gigantesque univers de plusieurs centaines de km de tunnels et de galeries qui s'étale sous Paris ! ! Pas de hs banlieue svp.

Pro de la penchette
    Inscrit octobre 2008
    Roule en Yamaha DT 50 X
    Pour voir des cadavres... ^^

Famous Member
    Inscrit mai 2010
    Y-a pas que ça, t'a des caves, des carrières, des réseaux collectifs d'eau de pluie, des sorties qui débouchent dans le métro, des chapelles creusées dans la pierre par les tailleurs de pierre d'il y-a longtemps, des fosses qui servaient à entreposer le grain...bref c'est une petite partie les morts.

Mécaboîteux forever
    Inscrit août 2010
    Habite France
    Roule en Rieju RS2 50 Matrix
    C'est vraiment cool ton truc

Le Nouveau Forum Scooter System a été lancé, a la clé de nouvelles options et améliorations:

http://www.scooter-system.fr/forum/

Une réinscription sera nécessaire pour pouvoir reprendre son activité sur l'autre forum.

Venez ou Re-venez nombreux !

Poignée dans l'angle
    Inscrit juin 2011
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    J'avais vu un reportage au début des vacances, ca a l'air d'être super entre la découverte et l'adranaline. A faire.
    Citation Envoyé par MrJeef Voir le message
    Moi un jour j'allais a Géa*t et la je vois une demi douzaine de scoot tous monté en full 2fast et avec les clés dessus !! j'me dis qu'il faut je les emmnent tous ! alors j'ai défait mes lacet je ficélé les 6 scooter ensemble et j'suis rentré comme sa ! du coup maintenant j'ai 6 bloc moteur en 2fast 86 que je me sert pas... je vais les jetter a la poubelle j'crois ....
    Moquerie biensûr.

Abonné à la DEM
    Inscrit juillet 2010
    Habite Lyon
    Roule en Aprilia Sportcity One 50
    Ca a l'air cool ton truc. Vers chez moi y'a un ancien fort de la seconde guerre mondiale. J'irais peut être le visiter
    L'adresse du nouveau forum Scooter-System :

http://www.scooter-system.fr/forum/

Venez nombreux !

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    ouai les catacombes de paris c'est connu, les marins pompiers font souvent des interventions pour s'entrainer d'ailleurs il parait qu'il y a souvent des soirées la dedans mdrr remarque c'est au calme ya pas les voisins qui peuvent gueuller ^^

sur l'ile du frioul ( marseille ) il y a des vestiges de la guerre en faite c'est des forts taillé dans la roche et quelques souterrains mais sa pue la pisse ya des tagues de partout....
    et vers la sainte victoire ( aix en pce ) ya aussi un stand de tir mais maintenant c'est un tas de terre
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Ancien Floodeur
    Inscrit novembre 2010
    Habite Bayonne
    Roule en Yamaha Bw's Original 12 pouces
    Cool, je vais aller visiter les catacombes