-
22/10/2007 à 20h15 - Conduire un scoot avec juste le code ?!
#1 Nouveau membre

Inscrit juillet 2007
Vendeur non vérifié
Slt
J'ai 16ans j'ai eu mon code et je fais la conduite accompagné j'aimerai acheté une mob mais je voulais savoir si avec juste mon code et l'assurance (bien sur) :perplexe: je pouvais la conduire ? Ou faut il ke je passe le BSR ou bien une partie ?
merci d'avance :!:
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit juin 2007
Habite 92 Nant-R
Roule en Gilera Runner 50 SP
Vendeur sûr
ba oui le bsr est obligatoir c comme un mini permi
-
Râleur de service

Inscrit octobre 2006
Vendeur sûr
Tant que tu n'as pas le permis ton code n'a aucune validité : pour un scoot il faut minimum 14 ans et donc le BSR.
Pour conduire un scoot sans BSR, je pense qu'il faut faire valider un permis donc je pense que le permis auto t'y autorise puisque tu peux guidonner une 125 avec... En toute logique, le permis 125 ou gros cube aussi ?!
En gros soit tu passes ton BSR, soit tu attends 18 ans !
Après, passé 18 ans, je pense pas que le BSR soit une obligation (voir les vieux en mobs)
Le mieux est que tu ailles demander dans une auto école ou un commissariat
-
Habitué

Inscrit juillet 2007
Habite 78 Le Vésinet
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié
le BSR est obligatoire... mai sa ne coute pa plu de 200 euro et se passe en 5 ou 6 heure
-
Silver Member

Inscrit novembre 2007
Habite 91 essonne
Roule en Yamaha TZR 50
Vendeur non vérifié
NoN mais le Bsr je croi faut que tu l'est de 14 a 15 ans aprés a partir de 16 ans tu n'a plus besoin de Bsr ..
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
TU as besoin du BSR à 16 si tu est né aprés le 1 janvier 1988 (donc tu aprocherais des 19ans...)
Un pote à moi c'est fait niké car il est né mi février 1988, mais avais la fleme de passé son BSR , il c'est fait niké une fois et à eu 38€d'amende...(il avait 17an à l'époque) donc aprés c'est toi qui voit!
Je te conseile quand même de le passé.
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

Copyright ©Scooter System 2001-2012 | Société gérée par Eroan Boyer et enregistrée au RCS de Nantes sous le numéro 504 297 912.