-
22/08/2008 à 23h13 - pot détente bruit
#1 Silver Member

Inscrit mars 2007
Habite lyon
Roule en Peugeot Ludix Blaster RS12
Vendeur non vérifié
Bonjour à tous,j'ai un peugeot blaster rs12 débridé variateur et pot. Je voulais savoir la différence de bruit entre un pot d'origine type sport peugeot débridé et un bidalot s3r débridé.Si ça passait pour les contrôles de police.Et au niveau de la consommation ça augmente beaucoup? Le pot bidalot s3r est un bon pot et par rapport au conti chr v1? Pour les réglages avec un bidalot s3r vous me conseillé quoi? Ou sont les brides sur le bidalot?
Merci d'avance.
Dernière modification de maitreleo, 22/08/2008 à 23h29
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Silver Member

Inscrit mars 2007
Habite lyon
Vendeur non vérifié
Une petite réponse s'il vous plait.
-
Habitué

Inscrit octobre 2007
Habite Périgueux (24)
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur non vérifié 
Envoyé par
maitreleo
Bonjour à tous,j'ai un peugeot blaster rs12 débridé variateur et pot. Je voulais savoir la différence de bruit entre un pot d'origine type sport peugeot débridé et un bidalot s3r débridé.Si ça passait pour les contrôles de police.
Salut, le bidalot s3 fera forcément un peu plus de bruit que ton pot d'origine mais ça reste un pot homologué qui fait pas un bruit excessif (même "relativement silencieux" d'après l'article dans le catalogue de scooter system) donc ça passe tranquille, t'auras pas d'emmerde avec les keufs, ils vont rien dire pour si peu.

Envoyé par
maitreleo
Et au niveau de la consommation ça augmente beaucoup?
Non.

Envoyé par
maitreleo
Le pot bidalot s3r est un bon pot et par rapport au conti chr v1?
C'est un excellent pot, un des meilleur pour cylindre d'origine et kit 50... mais je ne pense pas qu'il vale le conti CHR (CHR = réputé pour être LE pot permettant le meilleur gain en pointe sur origine), en revanche je pense que ses performances sont meilleur à bas régime que le CHR qui lui par contre est plutôt décevant (je l'ai moi même testé sur origine (le CHR) et il permet un excellent gain en pointe et en reprise (vers les 6-7000 tours) mais par contre en patate à bas régime c'est vraiment moyen
), après ça dépend des réglages.

Envoyé par
maitreleo
Pour les réglages avec un bidalot s3r vous me conseillé quoi?
On peut pas décider à ta place, c'est à toi de voir si tu préfère le régler plus en patate où en pointe ! Après j'te donne mon avis : je pense que tu tournerais bien avec un vario malossi multivar (galets 4,5g), ressorts d'embrayage malossi blanc, faudra que t'augmente un peu ton gicleur, et éventuellement tu peux mettre un carbu 17.5, voilà ce que j'en pense après c'est à toi de voir.

Envoyé par
maitreleo
Ou sont les brides sur le bidalot?
Je sais pas 
Je suppose qu'il y en a une au coude et une dans la cartouche comme la plupart des pots, mais j'suis pas sûr, faudrait que quelqu'un te confirme ^^
=> Conclusion ^^ : Si t'hésitais à prendre ce pot franchement j'te le conseil, il est vraiment bien, même un des meilleurs sur origine et kit 50 !
-
Silver Member

Inscrit mars 2007
Habite lyon
Vendeur non vérifié
Merci vince95 pour cette réponse complète
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur