+ Répondre au sujet
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 88
    Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Beaucoup de monde critiquent le pot Leovince ZX sans trop savoir pourquoi . Je vais donc vous donner mon avis en image et commenté , de A à Z sur ce pot .

Commande et reception : Commandé sur MaxiScoot au prix de 118€ Frais de port inclus , je reçois le colis rapidement en 4 jours ouvrable .
    Note : 3/5 , commandé le samedi , ma commande n'a été validée "que" le mardi matin .

Contenu du colis : Le colis est un carton "Leovince" renforcé au scotch . Dedans se trouve le pot emballé dans du carton "molletonné" . Dans deux petits sachets séparés , un jeu de galets 6.9g , 3 petits ressorts d'embrayage rouge , le kit de fixation du pot au carter , le certificat d'homologation , ainsi qu'un petit manuel d'utilisation et de montage .
    Note : 5/5 , impeccable

Finitions : Le pot "handmade" est vernis sur tout son corps , le cartouche a un look "keyvlar" , retenue par des arceaux métalliques et caoutchouc . Et la sortie d'échappement est en inox/alu . Le petit logo "handmade" et le rappel de la marque "Leovince" sont du plus bel effet . Photo lors de la réception :

Note : 5/5 , à mon goût , très beau .

Bridage : Le pot est seulement bridé au coude
    Cependant la bride est assez coriace , si on est pas équipé d'un dremel et de mèches adaptées (disque de découpe métal) , c'est assez compliqué . J'y ai passé 20 bonnes minutes . LE DÉBRIDAGE EST INTERDIT SUR ROUTE !

Note : 3/5 , il n'y a qu'une bride ... mais coriace .

Montage : Le montage est très intuitif , les pièces s'emboitent d'elles même , très simple à faire et rapide . Juste deux petites remarques pour les possesseurs de TKR et TKR Furious :
    -Le pot touche un bout de carénage , il faudra le découper sur 2 centimètres pour ne pas qu'il fonde

-Le coude du pot passe devant le bas du ventilo , il n'est donc pas possible de monter une écope d'air (kéké inside)
    Note : 4/5 vraiment simple et rapide , dommage qu'il faille découper le carénage , mais c'est vraiment une minuscule découpe de 1 cm qui ne se voit pas .

Réglages variation : Leovince s'engage à fournir des galets et ressorts adaptés à chaque type de scooter avec config d'origine . Dans mon cas , les ressorts d'embrayage rouge reçus s'adaptent parfaitement . Les galets quand à eux sont un peu trop légés , j'ai du faire un mix des galets reçus et d'origines . Ainsi j'ai un réglages de galets comme suit : 6,9/7,9/6,9/7,9/6,9/7,9 . Et ça marche parfaitement .
    Note : 5/5 parfait , je n'ai eu besoin de rien dépenser .

Réglages carburateur : Le gicleur n'est pas fournis dans le colis , il faudra vous le procurer . Il coute environ 2€ sur internet et 3/4€ en magasin .
    Mon scoot est de 2008 (catalysé) , et mon gicleur d'origine est un 52 . J'ai donc mis un gicleur de 60 avec le pot et le réglage est impeccable , à la limite du riche .
    Aucun autre réglage (ralenti , vis de richesse , boisseau , pointeur etc...) n'est nécessaire .
    Note : 5/5 , le réglage est vraiment simple , uniquement un changement de gicleur est necessaire

Le look une fois monté : Le goût et les couleurs sont l'affaire de chacun , je ne pourrais donner que mon avis personnel . Pour moi le pot s'accorde parfaitement avec le scooter , et au bout d'une centaine de kilomètre , il adopte une teinte marron/noir en dégradé à la sortie du cylindre qui est vraiment belle .
    Place aux photos :

Note : 5/5 , perso j'adore , d'autant plus qu'il s'accorde très bien avec la teinte du scooter .

Performances : Trève de bavardage , passons à la partie que tout le monde attend , les perfs .
    Le ZX est connus et réputé pour sa bonne accélération , de ce côté là il ne déçoit pas et pousse fort jusqu'à environs 50km/h le compteur grimpe de 3 en 3 . Les reprises sont aussi franches et on sent que ça pousse .
    De 50 à 70 , le moteur est toujours là , mais les reprise sont un peu moins franches , ça monte très vite , mais si on arrête d'accélérer pour re-accélérer , la reprise est un peu moins bonne qu'en bas régime .
    Enfin , ça monte jusqu'à 77/78 au compteur digital naked sur plat avec vent . Jusqu'à 82/83 sur plat sans vent . Et ça pousse à plus de 94 en descente (jamais pu tester plus , toujours été obligé de ralentir) .
    Note : 4/5 , très bon pot pour la ville , très efficace à tous niveau jusqu'à 50km/h . La vitesse de pointe n'est pas ridicule non plus . Si je peux dire ça , c'est un "compromis" plutôt axé accélération .
    ENCORE UNE FOIS LE DÉBRIDAGE EST INTERDIT , CES PERFORMANCES ONT ÉTÉ TESTÉES SUR VOIE PRIVÉE !

Sonorité : C'est souvent le problème avec internet , on ne se rend pas compte de la sonorité d'un pot . Celle du ZX est magnifique , très grave , on peut se demander s'il s'agit bien d'un 50cc .
    Le volume sonore est tout à fait acceptable , on ne vous entendra pas à des kilomètres à la ronde , comme certains pot .

Enregistrement sonore du pot
    Note : 5/5 , j'adore .

Note globale et synthèse:

4/5
    Le ZX est un très bon pot sur TKR Furious (peugeot vertical) , il apporte un gain à tous les niveaux et surtout lors de l'accélération . Il est donc typé pour la ville . Sa sonorité est belle et le volume pas excessif pour un pot détente . Et enfin , sa belle robe acier/marron brulé est vraiment belle et s'accorde très bien avec le scooter .

Je constate que des membres me posent souvent des questions sur les réglages , le montage , ou encore me remercient pour ce tutoriel . Je voudrais demander à toute personne ayant utilisé ce tutoriel de faire part de son expérience , nous communiquer ses réglages en fonction de sa config pour que ce tuto soit vraiment complet et puisse rendre service à tous . Merci !
    Dernière modification de Eroan, 03/02/2011 à 14h04
    A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Gold Member
    Inscrit août 2008
    Habite larzicourt
    Roule en Aprilia RS 50
    trés bon tuto mais moi je ne tourne pas si bien que sa avec quand vitesse maxi 68 km avec ma config qui n'est pas petite

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    En effet , j'ai déjà eu de mauvais échos du ZX sur moteurs minarelli H ou V .
    En tout cas sur peugeot V il marche fort (voir plus haut)

Administrateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Nantes
    Tu nous fais quoi sur le débridage là ???

Je rappelle que c'est interdit sur route ! Merci de bien vouloir le préciser dans ton sujet !

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    Oui le débridage est interdit et tout scooter débridé ne doit rouler que sur circuit .

Je pensais que c'était implicite . Désolé

PsYcHoPaThE
    Inscrit décembre 2007
    Habite le mans team G-A-C
    Roule en Peugeot TKR
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    pas mal comme tuto .
    je crois que j ai ce pot ou un autre de la gamme leovince chez moi .
    parconte pour le coude qui touche le bas de caisse je pense que ces pareil pour tous car mon conti et mon stg6 touché aussi .

Habitué
    Inscrit octobre 2008
    Habite Nice
    Roule en MBK Booster Spirit 2004
    Eroan a tout de suite pensé au débridage, ce que je trouve bien, puisqu'il faut se le dire, on ne le répète jamais assez...

Mais je ne comprends pas pourquoi il n'a pas dit "Woah il est excellent ton test" tout de suite, parce-que moi c'est ce que j'en pense.

Clair, organisé, détaillé, réaliste...

Très très très (très) bon test de la part de Phenetas, ils devraient tous être calqués sur le tien !

Merci.

(Le son est divin !)

PS : une toute petite faute s'est glissée dedans, quand tu parles du compromis niveau performances du pot, je mettrais "axé" plutôt que "accés".
    Dernière modification de BlueIllusion, 21/05/2009 à 14h13

Gold Member
    Inscrit mai 2007
    Roule en Yamaha XT125X
    Merci , cette grossière faute d'orthographe a été corrigée

Artiste carrossier
    Inscrit avril 2008
    Habite La Charité
    Roule en Rieju MRX
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Première fois que je voit un tuto comme sa, vraiment parfait rien a redire, il est claire, détaillé; aéré ( donc lisible ), pas de fautes... Bref bravo

Préparateur fou
    Inscrit octobre 2008
    Habite Quimper [29]
    Roule en Peugeot TKR Furious
    nikel ce test
    "Les femmes, c'est comme les voitures d'occasions, il y a toujours une couille quelque part"
    Jean-Rémi Le Lorc'h

70cc Stage 6 racing de piag prépa FTK
    Pot Stage 6 R1400 de piag
    Carbu 24 mikuni TM
    Admi by Drug

BAC VL14 de nitro
    Vario MHR G.P de nitro
    C.C Polini EVO GP de piag
    Allumage Doppler D.D

Famous Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite La Rochelle
    Roule en Peugeot TKR
    Beau test phenetas ! Trés lisible et trés détaillé.

Silver Member
    Inscrit mars 2008
    Habite 94
    Roule en Peugeot TKR
    très bon tuto rien a redire
    ==> Début de projet TKR <==
    Sa va prendre du temps et de l'argent$$$

recherche plusieur pièces
    • pot yasuni z: O.K.
    • vario multivar: en attente
    et peu ètre un petit kit plus tard:mdr:

Nouveau membre
    Inscrit mai 2009
    Habite Colmar
    Roule en Peugeot TKR Furious
    Très beau test !

Il est jolie ce pot

Always on road
    Inscrit janvier 2009
    Habite Saint Vincent de Tyrosse (40)
    Roule en MBK Nitro
    Pour moi se pot est le meilleur pour les scoots origine! J'en suis étrémement satisfait! Il y a aussi le Yasuni Z, exélant pot qui offre un bon compromis entre vitesse et patate

PsYcHoPaThE
    Inscrit mars 2008
    Roule en Beta RR 50 SM
    Jeyjey

Clair, nette et précis, bien détaillé ! Agréable à lire ! Et le corps/coude est vraiment beau après la chauffe.

++

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub