LE DÉBRIDAGE EST INTERDIT SUR VOIE PUBLIQUE
Salut all, aprés avoir lu beaucoup de choses sur le débridage de ce pot ( et pas que celui la d'ailleurs) je vous met ici comment débrider complètement votre Leovince ZX/TT, ainsi qu'un test final pour voir les gains apporté par cette modification.
L'explication :
A l'interieur du pot se trouve ca :
Et ça, ça a deux fonctions, la première et d'atténuer "une première fois" le bruit du scoot, c'est une "cartouche" dans le pot ( mitraillette et laine de roche) la deuxième, c'est que ça agit comme une bride, la laine de roche ralentit énormément les gaz.
Le tuto :
1 : Démonter complètement votre pot d'échappement, désolidarisé la cartouche du reste, elle ne nous servira pas.
2 : La première bride se trouve a l'entrée du pot, marteau/burin sont de rigueur pour faire sauté les deux points de soudure qui l'a retienne.
3 : Rentrons directement dans le vif du sujet, il va falloir couper votre pot en deux ! puis le ressouder, voila deux images pour vous aidé dans votre découpe :
Il faut coupé au niveaux du trait rouge
4 : Pour le coupé, j'ai utilisé une meule, decoupe nickel.
5 : vous voila devant la fameuse bride/mitraillette, enlever la (marteau/burin, point de soudure)
6 : ressoudez votre pot (soudure a l'arc pour ma part) et vérifié bien l'étanchéité de votre soudure ( par exemple, mettre de l'essence, bouché les deux trous, et secoué ! si rien ne sort, c'est que c'est good)
Le test :
Avant :
-Descente : 85 a 87km/h
-Plat : 76 a 79km/h
-Montée : 63 a 65km/h
Après :
-Descente : 87 a 90km/h
-Plat : 81 a 84km/h
-Montée :71 a 74km/h
nb : Testé sur la même descente, même monté, même route sur plat et même distance, moteur a froid, puis bien chauffé, booster spirit tout d'origine sauf courroie et pot.
Donc au final, on voit bien qu'il y a un meilleur passage des gaz, et la ou sa se ressent le plus, c'est que le booster "s'écrase" beaucoup moins dans les monté, niveau bruit, ça ne change ABSOLUMENT RIEN donc tout bénef.
Voila quelques photos :
![]()

Vendeur non vérifié 

)

Répondre en citant

Vendeur sûr 

Esthetique
)