LE DÉBRIDAGE EST INTERDIT SUR ROUTE ! CE TUTORIAL EST RÉSERVÉ AUX PERSONNES QUI SOUHAITENT UTILISER LEUR SCOOTER SUR PISTE OU ROUTE FERMÉE. IL NE VISE PAS À PROMOUVOIR LE DÉBRIDAGE, FORTEMENT SANCTIONNÉ EN FRANCE !
salut à tous
Ayant eu les pires difficultés pour trouver les infos sur le bridage du zip 4t, je me devais d'informer la population: voila
Le scooter est bridé en 3 endroits
-au vario: il faut enlever une rondelle qui empéche les 2 joues de se rapprocher au max (bridage classique sur quasi tous les scoot 50)
-au cdi
il faut mettre un coup de scie sur une arréte du cdi selon les schéma ci dessous. Vous allez sentir que la scie attaque un cable metallique noyé dans la résine. Une fois que vous avez bien sectioné ce cable, c'est bon, il suffit de colmater la fente avec un peu de pate a joint.
Attention, il existe deux fabrications pour ce cdi. Le 1er document (celui issu de piaggio) indique l'emplacement du trait de scie pour un cdi "ducati". Sur mon zip de 2005, le cdi est de marque "Langfang Kokusan". Je l'ai donc "deshabillé" afin de bien repérér la partie a sectionner comme illustré sur la deuxième photo.
-au carbu. Sur le 1er document que je vous joint, il est expliqué qu'il faut passer a un gicleur principal de 78 (75 à l'origine). Je vous recommande de changer effectivement le gicleur car ce scoot carbure particulièrement pauvre d'origine. la ref piaggio de ce gicleur est: 969622
Perso, j'ai realisé ces modifs et depuis le scooter marche certe beaucoup mieux mais il ne dépasse pas pour autant le 60 km/h.....
a+
J'attends vos commentaires. N'hesitez pas a recopier ces infos et photos que les vendeurs piaggio rechignent à fournir.
Ps: évidemment, il est illégal de circuler sur la voie publique avec un vehicule modifié. c'est pourquoi, je vous encourage a effectuer ces modifictations qu'en vue d'une utilisation sur circuit....évidemment
Dernière modification de Eroan, 24/03/2011 à 13h53
si sa ne te derenge pas j'aimerais que tu mette ce tuto dans mon post special moteur piaggio!bravo mek pour ce infos tres cpometante!
ps:essaie de trouver une photos plus grande du cdi car on voitr rien du tout!!
Salut,
A tout hasard aurais tu une photo concernant la rondelle dans le vario,car ne connaissant pas je ne voudrais pas faire n'importe quoi.
D'avance merci.
quelqun a réussi a avoir un piaggio zip qui passe a plus de 70?
j'ai laché mon 2t (pure accélération et 80km/h) pour le 4t sauf que la je me fais super chié sur se scoot....
avec un pot sito en plus de débrider le vario et le cdi?
Slt
Bon voila g un zip qui va a 60 sur le plat 50 dans les monté et les déscentes 65 max
Je ni conné trop rien mais vous ne pouriez pas m'expliquer deja comment je pouurai le booster sans rajouter de pot et pi dites moi aussi si c possible parce que le zip 4 temps c
oué c bien mais apres tu fait comment ???
je tien a precisé que j ne veu pas rajouter de pot !
Donc kelkin pourrait mexpliquer clairement parce que sur ce sujet chui pas fortiche
merci d'avance .
Où trouvez-vous les gicleurs 78 ? J'ai fait pas mal de concess et tous me disent qu'ils n'ont pas de gicleurs pour 4 temps. Ce serait vraiment sympa de votre part de me dire, peut-être est-ce les même gicleurs que certains modèles 2 temps ?
salut je voudrais savoir ci sur mon zip je peut metre un gigleur 80 ci sa peut posser un probleme card je vient de desbrider au pot et pour le cdi je vais le faire merci
bonjour je vient de debrider le cdi plus le vario mais mon zip a plus de vite du tout il monte a 20 pas plus ci une personne pourait me dit se que sa pourait ete merci