salut
ques que je risque pour rouler sans clignos et sans planque ?
merci

Vendeur non vérifié salut
ques que je risque pour rouler sans clignos et sans planque ?
merci

Vendeur sûr Sans plaque, si tu te fait contrôler et que ton scoot est d'avent 2004, tu risque une sale amende..
Sinon sans clignos tu risques juste un accident....

Vendeur non vérifié Et une grosse claque dans ta gueule par tes daron's si tu te fais choper sans plaque parce que l'amende est de 90e je crois :>.<: . Je suis pas sur mais sinon tu peux toujour mettre ta plaque sur le carter ou dans ton coffre, tu diras aux p'tits bleu que ta fixation est cassée ou sinon tu la scotch sur ton blouson.
Pour les clignotants ils ne sont pas obligatoires enfin j'ai lu sa toute à l'heure :
"Il en est enfin de même suivant l'article R313-14 du code de la route pour les feux indicateurs de direction des cyclomoteurs sauf pour les cyclomoteurs disposant d'une carrosserie fermée.
Signalons enfin que si les clignotants (feux de direction), le rétroviseur droit et l'antivol restent en théorie des accessoires facultatifs ils deviennent obligatoires si le procès verbal de réception du cyclomoteur délivré par l'administration (exemple de certificat de conformité) les mentionnent. Il convient donc de se reporter à ce document remis à l'achat du cyclomoteur pour connaître ce qui est obligatoire ou ne l'est pas. En résumé rappelons le une nouvelle fois devient obligatoire tout ce qui est mentionné sur le certificat de conformité."
Voila man mais sache que pour la sécurité, c'est toujours mieux d'avoir des clignotants quoi .pour Divix .
++![]()
poignet dans l'angle & GAZzZzZzZ sont les ingrédients d'une bonne arsouille, mais prudence sur la route![]()
![]()
Mon Slider ==> http://www.scooter-system.fr/tuning/15771.html

Vendeur sûr 
Vendeur plutôt sûr Et si on comprend un minimum le français, il est bien précisé que si le certificat de conformité mentionne que les clignotants sont obligatoires, il faut les avoir.
Et donc sur un Booster ils sont obligatoires car ils y sont à l'achat.
90€ d'amende pour la plaque, de même pour les clignotants, + une augmentation des risques d'avoir un accident, non merci !

Vendeur non vérifié ok ci-mer a touss

Vendeur non vérifié Clignotants obligatoires si ils y sont présent à l'origine.![]()

Vendeur non vérifié si tu roule sans plaque et que tu te fais arrêter tu peux dire que tu viens de casser ton support de plaque (uniquement si tu as ta plaque sur toi) si ils sont sympa il te laisse un délai pour leur présenter le scoot la semaine qui suit.
Sans cligno tu peux prendre une amende. Avec ma derbi j'avais ni cligno ni phare et la pauvre femme m'a tout juste demander mon assurance.
Après c'est toi et ta chance !

Vendeur non vérifié Enfaite tout dépent des flic que tu te tape , mais je te conseille sa tu mais donc ton cofre la plaque un bout de porte plaque et si ont tarette tu dit tu vas au garage pour racheté un porte plaque tu viens de le cassé , généralement il y croive , sinon tu rique 90 euro a payé , pour les cligno ses pas tres grave

Vendeur non vérifié Amendes.

Vendeur plutôt sûr Clignoo Obligatoiiree???
Sa m'éttonerai, on ma toujours dit qu'il ne l'été pas, aprés si tu vois qu'une voiture te colle aux cul et que tu veux tourner tu met ton bras