+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Silver Member
    Inscrit septembre 2008
    Roule en MBK X-Power
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Hello à tous,

Alors voilà je me suis fait voler ma TZR de 2008 il y a 3 semaines 1/2 de cela (un vendredi). J'ai déclaré dès le lendemain le vol au commissariat de police (dépôt de plainte), et le lundi à l'assurance.
    L'assurance m'a renvoyé un dossier que j'ai du compléter, et au bout de deux semaines, ils m'en ont renvoyé un second que j'ai du remplir.
    Dans le 1er dossier, ils demandaient le récépissé du dépôt de plainte et les conditions du vol.
    Dans le second, ils demandaient les factures concernant le véhicule (facture d'achat, d'entretien etc.), le double des clés et que je leur remplisse des certificats de cession de la tzr. J'ai renvoyé très rapidement les dossiers.

Je n'avais cependant pas de facture à leur fournir ; j'entretiens moi même mes engins, donc aucune facture de réparations & la tzr était une x-ième main (je n'arrive pas à remonter assez loin pour trouver le propriétaire originel) donc pas de facture d'achat. Je ne pense pas que ce soit un problème, je n'ai pas encore eu de retour de leur part.

Cela fait 3 semaines et 3 jours que mon véhicule a été volé, et hormis les deux dossiers que l'assurance m'a envoyé, je n'ai pas été contacté au sujet de ce vol, ni par la police, ni par l'assurance.

Une telle passivité de leur part me frustre, d'autant que 6 de mes amis m'ont signalé avoir croisé ma moto dans les rues de ma ville (heureusement pour le type je ne l'ai pas encore personnellement croisé, sinon il risque de ramasser).
    Mes amis, qui sont lycéens, seraient donc plus capables de retrouver ma moto que la police ? LOL, le pire c'est que le type a été vu devant un lycée à plusieurs reprises à 200mètres du poste de police où j'ai déposé plainte. C'est franchement n'importe quoi !

Je me pose donc quelques questions :
    - C'est une impression où la police s'en tamponne réellement méchamment de ce genre de cas ? :>.<:
    - Quels sont les délais d'indemnisation de l'assurance ?
    - Pensez-vous que le fait que je n'aie pas fourni de facture m'empêchera d'être dédommagé ?

Lors de la souscription du contrat, je m'étais assuré à hauteur de 2300 euros, cette valeur est inscrite dans le contrat. Je ne pense donc pas que les factures soient nécessaires, étant donné que l'assurance devrait me rembourser selon le montant décrit lors de la souscription du contrat, non ?

Je me suis assuré auprès de la banque de mes parents (CIC), qui sont de vieux clients et on sait tous que les courtiers ont tendance à privilégier leurs clients fidèles (on a plusieurs contrats d'assurance chez eux, maison, voiture du père, de la mère, de la sœur, de mes deux roues & c'est notre banque) et malgré ce statut de privilégié, j'ai peur de ne pas être dédommagé.
    Vendredi qui arrive, ça fera 4 semaines que mon véhicule aura disparu. Je pense que c'est à cette date que l'assurance me fera une proposition d'indemnisation, si le manque des factures ne les gêne pas...

Je me pose aussi d'autres questions ! J'ai signalé qu'au moment du vol, la tzr était bloquée grâce à un antivol U déclaré SRA. Seulement, je n'ai qu'une seule clé pour cet antivol. Je l'avais eu il y a longtemps lors de l'achat d'un scooter et le vendeur ne m'avait donné qu'une clé. Pensez-vous que cela soit un problème ? Sachant que jusqu'à présent, l'assurance ne m'a absolument pas demandé les clés de l'antivol, mais juste celles de la moto (je me pose la question car j'ai farfouillé sur internet et j'ai lu que les assurances demandaient ces clés).

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit octobre 2009
    Habite Nantes
    Roule en MBK Booster Rocket
    Je te confirme que malheureusement, la police française est ultra mauvaise en ce qui concerne les vols.
    Parfois il vaut meiux chercher le mec et la moto et les appler une fois ces deux conditions réunies.

Concernant l'assurance, je n'ai aucune idée.
    Désolé.

Famous Member
    Inscrit mars 2009
    Habite Meythet
    Roule en Gilera Stalker
    Oui, ils s'en moque, c'est triste à dire.
    >> Stalker LC 13" Wth.n'Chr.
    Fiche Tuning

.

PsYcHoPaThE
    Inscrit mars 2008
    Roule en Beta RR 50 SM
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    -1
    Le délai de paiement d'un sinistre est fixé par les conditions générales du contrat que tu as souscrit...(Généralement dans le chapitre Comment serez-vous indemnisé).
    -2
    Si l'enquête est valablement motivée, ton assureur se doit d'en connaître le résultat avant de t'indemniser ou de de te poursuivre pour tentative d'escroquerie ... Je plaisante, bien sûr, mais d'un stricte point de vue juridique, c'est pourtant la réalité.
    Donc, démarche auprès des forces de police concernées pour te renseigner et apprécier la situation. Si tout cela ne te semble pas normal, peut-être avec l'aide d'un avocat tu pourrais te constituez partie civile afin d 'avoir accès au dossier d'enquête

Modérateur
    Inscrit octobre 2006
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Le police ne recherche pas les véhicules volés, sinon, il ne feraient que ça vu le nombre de vol en cours...
    Ils font juste quelques contrôles de vérification de papiers et s'ils tombent dessus, tu seras prévenu, mais n'y compte pas trop.
    Ensuite, vu que ta moto est une x-ème main, c'était inutile de l'assurer contre le vol, avec sa cote à l'argus
    et la franchise, tu seras remboursé de quoi t'acheter des rollers....

Silver Member
    Inscrit septembre 2008
    Roule en MBK X-Power
    Citation Envoyé par supersonik Voir le message
    Le police ne recherche pas les véhicules volés, sinon, il ne feraient que ça vu le nombre de vol en cours...
    Ils font juste quelques contrôles de vérification de papiers et s'ils tombent dessus, tu seras prévenu, mais n'y compte pas trop.
    Ensuite, vu que ta moto est une x-ème main, c'était inutile de l'assurer contre le vol, avec sa cote à l'argus
    et la franchise
    , tu seras remboursé de quoi t'acheter des rollers....
    Franchise de 115e, cote à 2150 euros à la date du vol. Et j'ai souscrit un contrat d'une valeur de 2300 euros.
    Ca fait cheros les rollers.

@Callousti : moi aussi j'ai fait beaucoup de recherches et ce que tu dis correspond à l'incendie d'un véhicule et non pas à un vol.
    & payer un avocat juste pour ça, ça me semble complètement démesuré.

Silver Member
    Inscrit mai 2009
    Habite paris
    Roule en Kymco Vitality 50 2T
    Je peux pas trop t'aider !

Mais je trouve ca dégueulasse , si je le trouverais je lui en mettrait une bonne dans ses dents
    Kymco vitality 2temps:

-poignées Conti
    -kick tnt
    -plus de bavette
    -phare arrière fumé
    -peinture perso
    -Retro F1 Volés
    -Leds
    http://www.scooter-system.fr/tuning/16240.html

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    slt, moi aussi ont m'avait voler mon scoot neuf, et donc pour le remboursement ma mére a eu en tous présque 1200e (il vouter 1999e, et il coter 1100e+55e d'assurance par mois) et sa du prend 1 ou 2 mis je me souvient plus trop.
    donc attend encor un peut je pence.
    et c'est vrai qu'il chérches pas les scooter ou moto voler, sa prenderais trop de temps et faut encor les retrouver
    mbk nitro

kit 50 malossi fonte
    pot bidalot s3r
    carbu de 17.5 do
    vario malossi multivar
    embro malossi delta cluch
    cloche replay
    courroie malossi

un pti 100a 2

PsYcHoPaThE
    Inscrit décembre 2007
    Habite le mans team G-A-C
    Roule en Peugeot TKR
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Le mieux et d'attraper la personne qui a volé ton engin ou de connaitre son domicile, nom, bahu etc .... puis de porté plainte et si tu va jusqu'au bout tu récupère ton engin plus une indemnisation. ( en aucun cas le frapper arrangera les choses, sa sera même toi qui sera dans le pétrin )

11. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub