-
24/02/2010 à 22h51 - Information importante pour les meetings
#1 Gold Member

Inscrit juin 2007
Habite blain 44
Roule en Peugeot TKR
Vendeur sûr
Bonjour à toutes et tous ,
Comme certains le savent déjà il y'a eu un changement au niveau du ministère nous concernant "organisateurs et participants des meetings" .
Désormais il vous faudras déclarer votre véhicule réservé à la piste en préfecture .
Il va y'avoir de nombreux contrôles sur les meetings cette année , où les forces de l'ordre viendront vérifier que chacun possède bien sa plaque d'authentification . Si ce n'est pas le cas , la sanction sera une amende de 135 euros tarifs de base , et saisie du véhicule durant 7 jours .
Ceux venant aux meetings avec un véhicule utiliser quotidienement , la démarche sera la même , mais l'inversion ne sera pas faisable .
Vous ne pourrez donc pas remettre votre machine en usage routier .
Nous vous demandons donc à tous de faire transmettre le message à ceux que vous connaissez , afin d'éviter les ennuies sur les prochains rassemblements .
INFOS TIREE DU MINISTERE DE LINTERIEUR.
Seuls les engins épargnés par cette règlementation sont ceux disposant d'une carte grise conforme aux numéros du cadre. j'ai parlé a un monsieur sympathique qui m'a précisé deja bien connaitre la discipline des runs que nous pratiquons,
Pour résumé, lorsque vous vous présenterez sur un meeting, n'oubliez absolument pas d'etre accompagnée de la carte grise conforme au véhicule sur lequel vous roulez.
Si vous avez un cyclomoteur du commerce mais qui n'avait pas encore de carte grise, soit vous le faites immatriculé (obligatoire a partir du premier janvier 2011) ou alors vous vous soumettez a cette nouvelle règlementation.
pour les autres:
tous ceux roulant avec une machine compé client type conti, metrakit devront se soumettre a ce décret.
tous ceux se fabriquant eux meme leur chassis devront se soumettre a cette règlementation.
tous ceux roulant sur un chassis type motocross ( hors chassis enduro) devront effectuer cette déclaration.
tous ceux ayant un cadre type rsv, devront se soumettre a cette règlemenation.
Et le mot de la fin, ceux qui roulaient avec des machines volées, restez chez vous
Voila j'espere que mon message est clair, a édité dans ton message furious si tu passes par la, sa évitera beaucoup de cafouilli.
Voici le texte de tiré du site du gouvernement :
http://www.interieur...ini-motos-quads
Ne faites pas attention aux dates !
Et le formulaire que vous devez remplir et leur retourner :
http://www.interieur...e=1255689503.62
Cette manipulation ne coute rien à part une enveloppe .
Merci de faire sa extêmement vite , afin que vous puissiez participer aux prochains meetings , le délai et de plus ou moins 2 semaines pour avoir le retour .
Nous vérifierons à chaque inscriptions que la machine à bien était déclarer en préfecture , si ce n'est pas le cas nous ne vous autoriserons pas à prendre le départ .
Afin d'éviter toutes éventuelles poursuites judiciaires .
Merci de votre attention , et nous comptons sur vous pour vous mettre à jour afin de pouvoir continuer nos rassemblements .
Sportivement
voila se que dit l'asso TT sur les autre forum mais ici pas de post donc je me suis permis d'informer la communaute de scooter system.
ne pas s'inquiéter pour le 6 mars scooter power a precise aucun probleme de leur cote avec sa pour le moment car il manque d'information.
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Administrateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nantes
Vendeur non vérifié
Ah bah nikel, voilà comment ils vont stopper les meetings et remettre les jeunes avec des kits 80 sur les routes...
Quelle connerie sérieux !
-
PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Habite Geneva
Roule en MBK Booster Spirit 2004
Vendeur sûr
bon bah on va devoir declaré 3 scoot quoi pour l'instant je declarerai juste le booster vu que les autre sont pas capable de rouler.
Mon scoot de meeting est un ex scoot all day... je doit proceder pareil ? j'ai encore des numero chassis et moteur mais assurance annuler. Cependant je possède toujours la carte grise.
Si j'ai bien lu ma carte grise sert a rien et jdoit declaré mon boost' pour les meeting a Mr. le prefet ?
-
Habitué

Inscrit novembre 2009
Habite Bobigny
Vendeur non vérifié
En même temps ca ne date pas d'hier (loi applicable au 02 Juin 2009). Même si je sais qu'il ne faut pas s'arrêter à la date.
Déja l'année dernière j'ai entendu ça sur chaque meeting. Les flics vont venir contrôler...
Moi j'ai vu des flics, mais qui venaient regarder la manifestation, sans déranger personne.
Au pire, on aura tous une réponse dans une semaine au Scooter Power !
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr
salut a tous
et ceux qui viendrons de l'étranger pour participer il font comment
-
Silver Member

Inscrit novembre 2009
Habite Villeneuve Loubet 06
Roule en Piaggio Typhoon
Vendeur plutôt sûr Et quelle pays va avoir le droit a la médaille du record de loi a la con?
Nous!
Vraiment n'importe quoi, alors déjà qu'ils nous mettent le contrôl technique, pour arreté tout les abus, maintenant, ça pour les meetings, super! Je commence a croire que c'est la fin du 2 roue custom.... L'époque ou on se rejoigné un dimanche sur un parking a l'aire d'arrivé a la fin...
TYPHOON LC CRAZY TJT,MHR TEAM & NX Express
Why So Serious?
-
Mécano du dimanche

Inscrit août 2008
Habite [[ 50 ]]
Vendeur Premium
bon ben mon scoot restera au garage 
plus le droit d'aller sur la route,
la merde pour aller sur les meetings...
allez la france!
encore un truc pour qu'ils s'en mettent plein les poches
-
PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Habite Geneva
Vendeur sûr
moi ca me pose pas trop de soucis mais c'est quand meme chian. ca fait de la paperasse pour rien
-
Super Modérateur

Inscrit septembre 2006
Habite Nord de Rennes
Vendeur Premium 
Envoyé par
DVP concept
bon ben mon scoot restera au garage
plus le droit d'aller sur la route,
la merde pour aller sur les meetings...
allez la france!
encore un truc pour qu'ils s'en mettent plein les poches

faudra juste que tu m'explique ou le profit se situe.
ce papier ne sert qu'à répertorier les scooters de compétitions,
au passage ça fiche les gens qui ont des scooters modifiés mais de toutes façons, même avant c'était interdit de rouler sur le route avec ce genre de scooter.
-
Gold Member

Inscrit juin 2007
Habite blain 44
Roule en Peugeot TKR
Vendeur sûr
ses plus ou moin fait a la base contre un problème récurent le vol des engin de compétition et faut arrêter ses pas compliquer a faire.
limite sa coute de l'argent a l'état plus que autre chose se système a des avantage et des inconvénients.
-
PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Habite Geneva
Vendeur sûr
mi je vois pas ou est le negatif quoi. t'as un scoot ONLY meeting bah je vois pas ou est le probleme a le declarer O F F I C I E L L E M E N T "scooter de meeting" à l'état
-
Gold Member

Inscrit juin 2007
Habite blain 44
Roule en Peugeot TKR
Vendeur sûr 
Envoyé par
D@RK $P!R!T
mi je vois pas ou est le negatif quoi. t'as un scoot ONLY meeting bah je vois pas ou est le probleme a le declarer O F F I C I E L L E M E N T "scooter de meeting" à l'état
le soucis ses que bon on est mal informer et en gros si on a compris ton cadre devient inutilisable sur route si par exemple tu repasse en origine pour le vendre
-
PsYcHoPaThE

Inscrit septembre 2006
Habite Geneva
Vendeur sûr
ouai à ce niveau la ca pose soucis en effet
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur