+ Répondre au sujet
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 31 à 35 sur 35
    Préparateur fou
    Inscrit décembre 2010
    Habite Bannalec
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Vous cassez pas la tête avec votre " turbo electrique ". A mon avis sa ne menera à rien ( sans vouloir êtres méchant biensur )

Mais si un turbo existe, c'est bel et bien parce qu'il marche avec les gazs d'échappement. En aucun cas on va modifier son actigramme
    Petite info, j'ai vu : 220 000 tr/min max pour turbo. Permet moi de dire FAUX ! Un turbo dépasse bel et bien les 300 000 tr/min

J'ai vu également ceci : mettre un coup d'interupteur pour permettre au système de suralimenter.

Il y a un problème : que fait tu de l'admission par carbu ? Donc PAS d'injection eléctronique. La richesse ne se corrigera pas automatiquement.

J'y ajoute quelques infos personnelles.

Pour un tel montage ( Turbo sur 2 Temps ) On va d'abord chercher à mettre le système : Au point. Et Fiable

Qui dit au point et fiable ne veut pas dire puissant. Donc pour ce montage, on va pas chercher les 1.5 Bars de pression de suralim. ( déjà, pour l'avoir cette pression, tu peux y allez .. )
    Donc commencez déjà à chercher les 0.2/0.3 Bars. Et faite des tests pour évaluer la puissance, et voir les différences de puissances à différents régimes . ( si vous arrivez à mettre au point une pression de suralim contente à n'importe quel régime ( Cas d'un moteur Carbu ) )

Ensuite, la bac tienndra parfaitement une pression de suralim. Le seul problème, c'est la " longévité " de celle-ci. Il faut en fabriqué une capable de résister avec le temps à cette sur-pression.

autre problème : Vu que tu as une pression supérieur à l'origine ( ou moteur atmosphérique plutôt ), comment va tu empêcher les fuites du bas-moteur ? Et oui, il y a des joints. Enorme risque de fuite. Et peut-être de problème moteur bien plus grave.

Ensuite, comment va tu gresser ton turbo ? Et oui, le turbo n'a pas besoin d'un graissage par huile avec un simple débit. Il lui faut une " pression " d'huile également

Et j'en passe des problèmes à résoudre.

Après les gars, moi j'ai pas mal de réponces à toutes mes questions, puisque je me suis déjà pencher personnelement sur le sujet.

Je vous laisse réfléchir à tous sa.

Ps : la théorie n'est rien sans la pratique. Vis-versa également.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Serial Crasheur
    Inscrit juillet 2009
    Roule en MBK Booster Spirit 12 Naked
    [QUOTE=Drag & style;3072332]Vous cassez pas la tête avec votre " turbo electrique ". A mon avis sa ne menera à rien ( sans vouloir êtres méchant biensur )

Mais si un turbo existe, c'est bel et bien parce qu'il marche avec les gazs d'échappement. En aucun cas on va modifier son actigramme
    Petite info, j'ai vu : 220 000 tr/min max pour turbo. Permet moi de dire FAUX ! Un turbo dépasse bel et bien les 300 000 tr/min

J'ai vu également ceci : mettre un coup d'interupteur pour permettre au système de suralimenter.

Il y a un problème : que fait tu de l'admission par carbu ? Donc PAS d'injection eléctronique. La richesse ne se corrigera pas automatiquement.

J'y ajoute quelques infos personnelles.

Pour un tel montage ( Turbo sur 2 Temps ) On va d'abord chercher à mettre le système : Au point. Et Fiable

Qui dit au point et fiable ne veut pas dire puissant. Donc pour ce montage, on va pas chercher les 1.5 Bars de pression de suralim. ( déjà, pour l'avoir cette pression, tu peux y allez .. )
    Donc commencez déjà à chercher les 0.2/0.3 Bars. Et faite des tests pour évaluer la puissance, et voir les différences de puissances à différents régimes . ( si vous arrivez à mettre au point une pression de suralim contente à n'importe quel régime ( Cas d'un moteur Carbu ) )

Ensuite, la bac tienndra parfaitement une pression de suralim. Le seul problème, c'est la " longévité " de celle-ci. Il faut en fabriqué une capable de résister avec le temps à cette sur-pression.

autre problème : Vu que tu as une pression supérieur à l'origine ( ou moteur atmosphérique plutôt ), comment va tu empêcher les fuites du bas-moteur ? Et oui, il y a des joints. Enorme risque de fuite. Et peut-être de problème moteur bien plus grave.

Ensuite, comment va tu gresser ton turbo ? Et oui, le turbo n'a pas besoin d'un graissage par huile avec un simple débit. Il lui faut une " pression " d'huile également

Après les gars, moi j'ai pas mal de réponces à toutes mes questions, puisque je me suis déjà pencher personnelement sur le sujet.

Je vous laisse réfléchir à tous sa.

merci pour tes reponses, en ce qui concerne la lubrification, je pensai a un circuit fermé ou au contraire un tuyau de retour d'huile vers le carbu, mais pour ce qui est des reglages(richesse..) je suis d'accord ce n'est pas un mince a faire( il l'on bien fait sur des voitures a carbu et turbo)
    mais sinon je penssai:
    -si je place le turbo avan le carbu ( a la place du filtre a air) il l'air comprimer va pousser l'essence pulveriser vers l'admision.
    -et si je le place entre admi et carbu, mon turbo compressera l'air et l'essence en meme temps

voila
    kit 50 malossi sport fonte
    pot bidalot s2r cartouche polie
    pipe admision souple
    cornet malossi E5 red filter
    carbu 17.5 DO (starter maison)
    gicleur de 110
    galets 4.5
    plus qu'a racheter tout les carenages,un guidon et des poignées....
    c'est ca de ce casser la gueulle.....

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite 62
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par Drag & style Voir le message

autre problème : Vu que tu as une pression supérieur à l'origine ( ou moteur atmosphérique plutôt ), comment va tu empêcher les fuites du bas-moteur ? ( sur les minarelli horizontal, il y a des un clip's du coter vario et une pièce de matien de l'autre coter pour les joint spy, cela éviterai se type de fuite a ce niveau la,) Et oui, il y a des joints. Enorme risque de fuite. Et peut-être de problème moteur bien plus grave. ( je penser aussi a sa, du a faite d'un grosse compression ou de grosse deflagration dans la zone de combustion entrainerais la casse de piece " voir la culasse fissurer)

Ensuite, comment va tu gresser ton turbo ?
    battery avec pompe a pression d huile électrique " mais assez couteux" ou pompe a pression d'huile mécanique qui faudrait relier au vilo du moteur, mais reste a voir si il est possible. il faut aussi penser a refroidir cette huile via un radiateur.

c'est encore mieux quand tu l'entend tourner sur banc ^^
    (desoler impossible de la mettre en premier plan.) Vidéo : Turbo sur scooter !!
    le gars se sert d'un compresseur pour gavez le turbo en air.

Ps, je possède un superquaders montée en 250cr, cela serai intéressant dit apporter cette modif,
    Peugeot FOX, Bidalot LC, La Faucheuse De VariO
    WWW.kryst1.skyblog.com the blog De Réfèrence For Scoot (sera remplacer par le site si dessous)

Site t'Aides au Réglage, d'information sur piéce scooter

Tueur de pistons
    Inscrit septembre 2009
    Habite Jarnac 16
    Roule en Derbi Senda SM DRD Racing
    puissaant le scoot de la video...si non bonne chance en se qui essaye se genre d'adaptation

kit 50cc mvt prépa by Roro19
    carter prépa by Roro19
    vilo top perf
    bac et pipe replay souple 21/24 lammelles carbones 0.30 polini
    carbu 21 Do
    cornet conti sur montage maison
    pot mvt carrerra
    sa va watter

Préparateur fou
    Inscrit décembre 2010
    Habite Bannalec
    Les joint peuvent très bien partir malgré ces maintient la.

Et pour ce qui est de la pompe à huile mécanique, sa serait un peu inutile : tu prends l'énergie du moteur pour la faire tourner

Penchez vers une pompe de direction assistée

ciao

7. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub