-
11/11/2010 à 02h24 - Pot passage droit
#1 Nouveau membre

Inscrit novembre 2010
Habite Fislis
Vendeur non vérifié
Salut, voila j'ai un drag avec moteur mina LC et j'ai envi de passé mon C30 en passage droit, je voudrais savoir si il n'y aura pas de difference niveau perf ? par exemple il faut que je garde combien de cm de tube droit jusqu'a la cartouche? merci a vous
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Arsouilleur né

Inscrit mai 2009
Habite Bordeaux
Roule en Derbi Senda SM X-Race
Vendeur sûr
Moi on m'avais dit qu'il fallait 20 cm de tube entre le pot et la cartouche
2fast un jours , 2fast toujours 
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Roule en MBK Booster Spirit
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
grm68
Salut, voila j'ai un drag avec moteur mina LC et j'ai envi de passé mon C30 en passage droit, je voudrais savoir si il n'y aura pas de difference niveau perf ? par exemple il faut que je garde combien de cm de tube droit jusqu'a la cartouche? merci a vous

salut te dire si il aura une modification des perf ca va etre difficile a te dire en théorie tu devrais même gagniez en perf vue que la sortie est plus direct
mais ca ne reste que de la théorie
pour se qui est de la longueur plus tu raccourci ton tube de fuite plus tu serra coupleux
plus il serra long plus tu auras d'allonge donc plus de tour/min
je serrai de toi je prendrai la longueur de ton tube actuel et je ferrai paraport a cette taille
donc voila j'espère t'avoir aidé et pas dit d'erreur
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
Tu peut également jouer sur le diamètre du tube, si tu doute tu met comme l'origine
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2010
Habite Fislis
Vendeur non vérifié
Ok, merci c'est sympa, jvai essayé de regardé un peu parci parla pour un peu plus de renseignement, jveu pas detruire un pot a presque 400€ lol
-
Silver Member

Inscrit octobre 2009
Vendeur Premium
La longueur n'influe pas ou très peu sur les performances. Plutôt le diamètre.
Prend un tube du même diamètre et même épaisseur que l'original, et ça sera très bien. Par contre pense à mettre un petit renfort entre le corps du pot et le tube de fuite.
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Vendeur plutôt sûr 
Envoyé par
Xr_du_29
La longueur n'influe pas ou très peu sur les performances. Plutôt le diamètre.
Prend un tube du même diamètre et même épaisseur que l'original, et ça sera très bien. Par contre pense à mettre un petit renfort entre le corps du pot et le tube de fuite.
tout influe sur le comportement de résonance d'un pot , je suis tout a fait d'accord avec toi sur le diamètre mais je peux t'assurai que le longueur joue
également ,si je me souvient bien les premier a avoir étudier cette partie des pot d'échappement été a la base pour le karting mais c'est sur tout en cross
qu'il on utilisé je crois meme que c'est la marque jolly moto qui la démocratisé
-
Silver Member

Inscrit octobre 2009
Vendeur Premium
Sur le banc, Sémir (proprio du Hot Champ, Drag ...) avait essayé plusieurs longueurs de tube de fuite, et ça changeais presque rien, voir rien du tout, sauf quand on allais jusqu'à 20 cm ...
-
Conseiller Technique

Inscrit octobre 2006
Habite Blain City [ 44 ]
Roule en MBK Booster Next Generation
Vendeur Premium
J'ai déjà vu de belle différence de perf sur des pots de méca... juste en changeant le tube et la cartouche (bon le test c'était un pot ninja ou on à juste tester une cartouche/tube de fuite doppler qui n'était pas de la même longueur!) ça avait décaler la puissance vers le haut...sachant que le diamètre était identique puisque ça s’emboitait et les 2 pot était quasi neuf (pas de bride ni rien^^)
Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!
Dans l'ignorance, abstient toi

]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
-
Silver Member

Inscrit mai 2009
Habite charleroi
Vendeur plutôt sûr
maintenant il se peux que sur les pot de scoot ca ne change rien
mais pour moi j'expliquerai plutôt du faite que il été en full fast kit pot si je me trompe pas
comme les jolly moto il qu'il sont très pointu et que a la base il on surement étudier se pot pour reste en (passage coudé )
que si je prend l'exemple d'un r1400,d'un cristofolini 70cc lui je peux parier que sur banc d'essai on verrai une différence
du a ca forme finale qui est au niveau du cone a des degret inférieur un angle plus aigus se qui favorise les sortie droite que le pot
fast est plus optu maintenent quand tu dit que vous ne voyais que une différence a partir de 20 cm ca me semble logique du a ratio du pot
se na reste que mon avis avec le peux de connaissance que j'ai en 2t donc je me trompe surement
ps: xr_du_29 chapeau pour ton team 2 et de se que tu lui fait sortir stock je reste admiratifs
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2010
Habite Fislis
Vendeur non vérifié
Ok donc en gros je doit avoir le meme diametre que le tube d'origine et niveau longueur sa jou pas trop c'est sa?
-
Silver Member

Inscrit octobre 2009
Vendeur Premium 
Envoyé par
MC4
ps: xr_du_29 chapeau pour ton team 2 et de se que tu lui fait sortir stock je reste admiratifs
Tout le mérite reviens à Yonet (Soudé). Moi je m'occupe juste de monter le moteur dans le cadre 

Envoyé par
grm68
Ok donc en gros je doit avoir le meme diametre que le tube d'origine et niveau longueur sa jou pas trop c'est sa?
Et même épaisseur aussi.
-
Nouveau membre

Inscrit novembre 2010
Habite Fislis
Vendeur non vérifié
ok merci
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur