+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 30
    Habitué
    Inscrit septembre 2009
    Habite bruxelles
    Roule en MBK Stunt Naked
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Bonjour,
    voilà je remplace mes roulements en acier (C4 Skf ) par des Skf telfon , Pour mettre mes roulements en acier j'ai chauffé mes roulement au décapant thermique et vilo au congel puis chauffé mes carters et vilo + roulement au congel et j'ai tous placé , pour mes roulements en telfon puis- je les chauffé au décapant thermique ? si oui merci ,si non comment dois-je faire ?
    merci à tous !
    Dernière modification de yassine, 13/11/2010 à 12h40 Raison: f

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite à Toulouse, Ville rose
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Roulements au congel, tu chauffe le carter, sa rentre tout seul.

Tu chauffe les queues du vilo, et t'enfile sa dans les roulements.
    "Fiston j'm'étais dit, l'alcool fait grossir le pilon fait maigrir, j'vais donc rester stable si on réfléchit. " #Nekfeu

Silver Member
    Inscrit octobre 2009
    Citation Envoyé par La Miche Voir le message
    Roulements au congel, tu chauffe le carter, sa rentre tout seul.

Tu chauffe les queues du vilo, et t'enfile sa dans les roulements.
    Non puisque si tu chauffes tu dilates.

Pour les roulements à cage téflon, chauffe-les dans un bain d'huile (tournesol, la 2 temps ça va sentir) dans une casserole. L'huile va empêcher à la cage de fondre, et l'acier des bagues va chauffer assez pour être assez dilater et rentrer sans problèmes sur le vilo (qu'il faudra refroidir, pour le rétracter)

Si tu chauffes tes roulements au décapeur, la cage téflon va fondre.

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Sinon tu peux mettre le vilo au congélo. les roulements tu les laisses à température ambiante. le vilo bien froid, tu met les roulements directement dessus, s'il y a besoin, tape un peu sur la bague centrale, ça ne risque rien pour le roulement. Mais normalement, aucun soucis.
    Après tu remets l'ensemble vilo+roulements au congélo, tu chauffes le carter et c'est bon

Bon courage !
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange
    Allumage MVT DIGITAL Direct

Mon scootbite : http://www.scooter-system.fr/forums/...pro-race2.html

Gold Member
    Inscrit septembre 2007
    Habite Paris
    Roule en MBK Mach-G Liquide
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    moi je met le vilo au congel je mets mes roulement sur mes ampoule de ma chambre de 60w 10-15mn les roulement devienne brulant jle prend avec mes gants de scoot et ca rentre tous seul sur le vilo qui est resté environ 2h au congel
    Plus de scoot... Moto : kawasaki Er6n 2009 (pot yoshimura usa , filtre a air dna , sdp ermax , feu arrière clignio intégret , MC radial , durite avia )

Habitué
    Inscrit septembre 2009
    Habite bruxelles
    Roule en MBK Stunt Naked
    merci BoosterN93 car je pense que tu est la seul personne à me donné une réponse coérante ,Xr_du_29 ,je sais pas pour qui tu me prend mais je vais pas mettre mes roulements dans une friteuse O_o , et nicolas75 franchement j'ai claqué de rire quand j'ai vue ton message avec l'ampoule de 60w , ça pouerait le faire mais c'est pas assez chaud à mon gout .

Gold Member
    Inscrit septembre 2007
    Habite Paris
    ba j'ai du faire 4-5 vilo ou j'ai monté des roulement nos soucis ou sinon a la lampe a soudé je chauffe l'anneau interieur quelque seconde et ca rentre nikel
    et les roulement on pas besoin d'etre super chaud pour rentré a 60° sans rentre tous seul sur un vilo qui est resté 2h au congel
    Plus de scoot... Moto : kawasaki Er6n 2009 (pot yoshimura usa , filtre a air dna , sdp ermax , feu arrière clignio intégret , MC radial , durite avia )

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite à Toulouse, Ville rose
    Roule en MBK Booster Rocket
    Autant pour moi pour chauffé les queues du vilo, c'est la bague des roulements que je chauffais et le vilo, congel ou pas, il rentre tout seul.

Ce que dit Xr', c'est pas con du tout à propos de l'huile, le prend pas pour un abrutis

Ensuite pour ceux qui est de faire fondre le téflon en chauffant, je dirais pas que tu a tord parce que je n'ai jamais essayé de les chauffais au také comme un con, mais je pencais la meme chose aussi, perso sur les miens j'ai chauffé les bagues interieures au chalumeau, le téflon n'a pas bougés.

D'un coté faut bien que sa tienne les hautes temperatures quand tu vois les tours que sa prend, sa chauffe enormement.
    "Fiston j'm'étais dit, l'alcool fait grossir le pilon fait maigrir, j'vais donc rester stable si on réfléchit. " #Nekfeu

Silver Member
    Inscrit octobre 2009
    Autant pour moi pour chauffé les queues du vilo, c'est la bague des roulements que je chauffais et le vilo, congel ou pas, il rentre tout seul.

Ce que dit Xr', c'est pas con du tout à propos de l'huile, le prend pas pour un abrutis

Ensuite pour ceux qui est de faire fondre le téflon en chauffant, je dirais pas que tu a tord parce que je n'ai jamais essayé de les chauffais au také comme un con, mais je pencais la meme chose aussi, perso sur les miens j'ai chauffé les bagues interieures au chalumeau, le téflon n'a pas bougés.

D'un coté faut bien que sa tienne les hautes temperatures quand tu vois les tours que sa prend, sa chauffe enormement.
    T'en fais pas, encore un qui parle sans savoir, mais faut les laisser, ils savent tout.

Les cages chauffent pas tant que ça, oublie pas qu'il y a la lubrification.

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Citation Envoyé par yassine Voir le message
    merci BoosterN93 car je pense que tu est la seul personne à me donné une réponse coérante ,Xr_du_29 ,je sais pas pour qui tu me prend mais je vais pas mettre mes roulements dans une friteuse O_o , et nicolas75 franchement j'ai claqué de rire quand j'ai vue ton message avec l'ampoule de 60w , ça pouerait le faire mais c'est pas assez chaud à mon gout .
    Le montage grâce à un bain d'huile bouillante n'a rien de stupide, c'est souvent utilisé.

Si tu poses une question c'est que visiblement tu ne sais pas, donc sois un peu plus reconnaissant, sinon tu iras voir ailleurs.

Membre V.I.P
    Inscrit septembre 2006
    Habite nantes
    Roule en Peugeot Speedfight 2 Motorsport
    Citation Envoyé par yassine Voir le message
    pourquoi tu demandes si tu sais mieux faire que les autres? quand on sait pas on se tait et on écoute les conseils !
    golf 4 et speedfight team 2 piaggio

Habitué
    Inscrit septembre 2009
    Habite bruxelles
    Roule en MBK Stunt Naked
    Ben j'ai insulté personne je ne prend pas Xr_du_29 pour un abruti bien au contraire mais bon vue que beaucoup de membre du forum veulent faire humouriste plus tard ,on se demande parfois si c'est pas une blague,si je pose mes questions c'est bien pour avoir des réponses là dessus on est bien d'accord . pour l'histoire avec l'huile ça me fait comme même peur car si c'est du plastique (polymére ) ça fond comme même dans l'huile et puis bonne question comment je fait pour le prendre de la friteuse ???

Silver Member
    Inscrit octobre 2009
    C'est vrai que j'ai dis ça sur un ton amusant ...

Pourquoi tu parles de friteuse déjà ? Tu prends une casserole, de l'huile de tournesol, tu remplis histoire d'avoir ton/tes roulement(s) totalement submerger, tu allumes le feu et tu laisses chauffer pendant 20 à 30 bonnes minutes.

Mais ça sert à rien, puisque d'après tes dires ça fond quand même dans l'huile.

Gold Member
    Inscrit septembre 2007
    Habite Paris

+1 ca m'arrive souvent de chauffé la bague interieur du roulement a la lampe a soudé (ca coute 12€ a casto) je tien le roulement dans la main des que ca devient brulant c'est bon a mettre sur le vilo... je doit chauffé aller 15seconde la bague interieur et ca rentre tous seul

Habitué
    Inscrit septembre 2009
    Habite bruxelles
    Roule en MBK Stunt Naked
    Ok merci ,jvous tien au courant d'abord je vais acheter mes roulements XD . Sinon il valent vraiment la peine par rapport à des aciers ?

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub