Simple à faire même pour celui qui n'est pas spécialement mécano, comme moi, le gain vitesse plus +ou- 15km selon type de route et en plus la conso essence diminue.
Fichier joint 87261En bleu vis cruciforme pour enlever capot plastic, vis jaune cruci pour détacher un peu le carénage, ça permet d'avoir un peu de jeu pour chercher les autres vis et faciliter la remise du capot de la boite à air.
Fichier joint 87263 capot enlevé accès à la bougie, la défaire avec la clé bougie du scooter et mettre le bloc piston.
Fichier joint 87264plusieurs vis jaune, cruci pour démontage boite à air
en bleu, vis kick et carter à défaire avec clé ou douille à cliquer de 8 mm
Fichier joint 87265 tourner à la main, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le vario jusqu'à ce qu'il bute.
Pour le desserer, une bonne clé à pipe de 15mm que j'ai ralongé en mettant un tube en fer pour avoir plus de force, car le boulon est super bien serré.
Fichier joint 87266ne vous posez pas de question, la seule chose qui se trouve au niveau de la courroie, c'est la bride (fleche bleue), pas d'autres rondelles, joints ou pièces à démonter.
Je l'ai enlevé pour mieux la montrer et posé devant la courroie.
Fichier joint 87262 en gros plan
Il ne reste plus qu'a tout remonter à l'inverse.
A savoir j'ai eu aprés une sorte de bruit de frottement, voir topic "probleme bruit frottement apres debridage vario zip 2t.
J'ai parcouru avec ce bruit environ 500 km et constaté aucune anomalie d'usure au niveau des pièces moteurs.
A++

Vendeur non vérifié
Répondre en citant