+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 24
    Silver Member
    Inscrit juillet 2009
    Habite Paris
    Roule en Peugeot Jet Force 50
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Salut!!

J'ai une amie qui veut que je lui debride au vario sont kymco agility 50,j'ai deja debridé plein de scoot mais jamais celui là.

J'ai quelque question:
    1/La bride au vario est une rondel plassé sur l'axe du vilo ou une grosse rondel vissé sur le vario??

2/Quelle taille de cles a pipe il me faut pour devisser le boulon de la joue fix? (je ne voudrais pas demonter le carter pour rien et voir qu'enféte je n'est pas le bonne clé)

3/Il faut bien un bloc piston pour les petite bougie (bloque piston de type/filtage 10mm)??

merci
    Peugeot Jet Force Dark Side LC
    Pot ZX
    Debridé au vario
    Galet 7g
    Gicleur 60 (origine 54)
    85/90 klmh compteur

-Propose service mecanique sur Paris:
    http://www.scooter-system.fr/forums/...que-paris.html

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Habitué
    Inscrit mars 2009
    Habite saulieu
    moi non plus je nest jamai debrider de kymco mes pour le bloc piston fait en une avc une ficelle ya pas de risque que avc un bloc piston tu risque de marquer le piston
    xp6:
    pot carenzi
    kit 50 pro race
    carbu de 21
    boite a clapet v-force
    cornet stage 6
    vilo barikit piste
    embrayage mk

configue qui va avoire sur xp6:
    kit 80 polini
    pot scr racing line 70
    boite a clapet v- force 3
    cornet stage 6 double mousse
    embrayage mk pro race
    allumage polini

Habitué
    Inscrit juillet 2009
    Habite a coter de perigueux
    Oui ca peut marcher , enfin choisi une ficelle pas trop petite parce que sinon elle risque de s'enfoncer dans le piston et tu devras tout demonter pour la retirer , moi je conseille le bloc piston ,sa tient bien et si tu forces pas comme une barge t'auras pas pas de marques au piston ni rien

Nouveau membre
    Inscrit octobre 2009
    Roule en Kymco Super 9 MMC
    Pour le bloc piston moii je te le conseil fortement çà coute pas cher et au moins tu as pas de soucis avec !
    Ensuite pour la bride ce n'est pas une bride mais il faut changer le canon que tu as par un canon lisse que tu peux acheter sur des sites exprès pour scooter chinois.

Ensuite il me semble que la clé c'est du 17 voila tout

Habitué
    Inscrit juillet 2009
    Habite a coter de perigueux
    oui je croi aussi que c'est du 17 , ou du 15 , hier jai demonté ma joue fixe et la mienne est en 15 mais c'est sur du pgo

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Roule en Kymco Agility 50 MMC
    Citation Envoyé par paikan Voir le message
    Tutorial de débridage pour Kymco Agility 50

Il y a 2 brides si vous souhaiter juste débrider votre scooter :
    _ Le CDI
    _ Le variateur

Débridage du CDI :

Le CDI est un boitier noir qui ce trouve dans l’emplacement sous vos pieds. Pour le débrider il suffit de faire une entaille comme indiquer ci-dessous.

Ce qui donnera sa :

Débridage du variateur :

Pour débrider le variateur il faut changer le canon. Pour démonter le variateur il y a 2 solutions :
    _ En utilisant une clé a choc.
    _ En utilisant un bloque variateur (uniquement sur agility 12 « ).
    Il ne faut surtout pas utiliser de bloque piston ou vous risquerez d’endommager le piston. Après le débridage du variateur les galets seront trop lourds et je vous conseille de mettre des 5.8 ou 6g.

Le canon du variateur s’achète ici.
    Les galets s’achètent ici.
    Pour la clé a choc vous pouvez aller dans n’importe quel garage auto et leur demander gentiment d’utiliser la leur ou bien en acheter une comme elle.
    Pour le bloque variateur il s’agit de celui la (actuellement en rupture de stock).

Il faut ouvrir le carter de kick et vous verrez sa :

Voici un tutorial pour l'utilisation du bloque variateur qui explique par la même occasion comment débrider le variateur. Si vous utilisez une clé a choc retirer le boulon avec et commencer le tutoriel une fois que l'écrou est retirer (vers la moitié de la page). Il vous suffira de remplacer l'ancien canon par le nouveau lorsque la courroie sera retirée. Pour le changement des galets quand vous aurez retirer le variateur ouvrez le et vous verrez les anciens. Il vous suffira de mettre les nouveaux a la place plus de tout remonter dans le bonne ordre.

Merci a zol30 pour son tutoriel d'utilisation du bloque variateur et au site Portail.
    Citation Envoyé par torinight Voir le message
    Pour le bloc piston moii je te le conseil fortement çà coute pas cher et au moins tu as pas de soucis avec !
    Bousiller un piston c'est pas un soucis ? On utilise le bloc piston sur les 2T et non sur les 4T. Sur un 4T le bloque piston n'arrive pas perpendiculaire au piston et en forcant tu peut le bousiller.
    C'est gentil de vouloir aider mais parfois faut réfléchir avant car la il pourrai niquer son piston.
    Reprise des cours et taf chargé en ce moment. Je serais peut présent.

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Habite Avrainville
    Roule en Kymco Agility 50 City
    sur le CDI tu verra sur le côté gauche du scooter a connecteur avec plein de fils reliez au CDI, coupe le fil rose tu autorisa une vitesse de 65Km/h , le CDI bride deux choses la vitesse de ton scooter a 55km/h et le nombre de tour du moteur a 1700tour/min si mais souvenir son bon

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Habite Avrainville
    les kymco sont des scooter increvable et tu peut trouver tt les pièce que tu veut mais se sont des vraie merde a debridé

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Citation Envoyé par chofro Voir le message
    sur le CDI tu verra sur le côté gauche du scooter a connecteur avec plein de fils reliez au CDI, coupe le fil rose tu autorisa une vitesse de 65Km/h , le CDI bride deux choses la vitesse de ton scooter a 55km/h et le nombre de tour du moteur a 1700tour/min si mais souvenir son bon
    Merci de lire mon message juste au dessus

Et moi qui pensait que la vrai concurrence des scooters Taiwanais arriverait avec les scooters chinois de qualité d'ici quelques années je me trompais. Quand on voit que Honda sort des scooters de qualité a partir de 1900€ la concurrence va être rude.

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Habite Avrainville
    toi tu ouvre ton cdi moi nn je coupe 1 fil qui est branché on cdi par lextérieur sé fait en 1 minute et tu gagne 15 km/h= )

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Oui mais tout les cdi ne sont pas bridés pareil. Il peut couper tout les fils qu'il veut a l'extérieur de son cdi sa ne changera rien (enfin si le scoot sera en panne XD). Sa bride est dans le boitier .

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Habite Avrainville
    oué mais j'ai un agility donc je sais de koi je parle = )

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    L'Agility City et l'Agility 12/10" n'ont pas le même CDI du tout. Et la a priori ont parle d'un Agility 12/10". Toi tu as un City.

Juste pour que tu vois regarde les différences entre le cdi racing d'un Agility City et d'un 12/10" :

City :

12 pouces :

Nouveau membre
    Inscrit novembre 2009
    Habite Avrainville
    ok javou tu ma tué, dsl té lu plus fort
    +2 pour paikan
    http://www.scooter-system.fr/forums/...ymco-img17.gif

Conseiller Technique
    Inscrit juillet 2008
    Habite Beauvais
    Mon but n'est pas d'être le plus fort : j'ai eu un agility pendant 10000km, j'ai débridé mon cdi et j'en ai débridé un autre donc je commence a savoir comment on fait merci. Ton cdi n'est le même que celui de l'Agility 12 pouces. J'y peut rien moi ...
    Tiens regarde sur ce tutorial tu vera que je ne ment pas : site Scooter Chinois 4 Temps.
    De plus il semble que ta photo ne vienne pas d'un City mais d'un scooter Baotian.

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub