-
22/03/2011 à 17h47 - Scooter City first Razzo (boîtier CDI)
#1 Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Vendeur non vérifié
Bonjours, Je suis pas sur de poster au bon endroit vu que mon scooter n'est pas un kymco, mais étant un scooter chinois jme suis dis que peut-être ici on pourrait m'aider.
Donc voila, j'ai un scooter Razzo, un city first. J'ai acheté ça car soyons franc je ne roule pas sur l'or.
Ne roulant pas sur l'or, j'aimerai au moins rouler vite, ne serait-ce qu'un peu plus !
J'aimerai débrider un peu mon scooter en particulier mon boitier cdi, pour un usage hors route bien sur !
Pourriez vous m'aider ? il me semble qu'il faut débrancher un fil ou en chinter deux... si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant
Merci bien !
Voici quelques photos que j'ai pris tout a l'heure dans l'espoir qu'elle vous aiderons à m'aider.
2011-03-22 17.56.44.jpg2011-03-22 17.57.04.jpg2011-03-22 17.57.33.jpg2011-03-22 17.58.16.jpg2011-03-22 17.58.37.jpg
A bientôt j'espère
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur

-
Habitué

Inscrit avril 2010
Habite ambares
Roule en Rieju RS2 50 Matrix
Vendeur non vérifié
op op pas de betises change le direct conseil d'amis 
celui la et bien tu peut en etre sur il est dejadebrider puisque c un racing ^^
CDI racing, scooters Chinois, gy6, jmstar, jonway, kinroad, baotian, znen, meiduo, haizhimeng, wangye, keeway, vonroad, Qingqi , Kymco, Linhai, Huibang, Zhongyu, Yiying, Guoben, Lingben, Hanglong - Pieces racing 50cc - *allumage - CDI racing noir V2
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Vendeur non vérifié
en fait j'ai eu un petit problème avec, les garagistes ont pas su me dire ce qu'il c'était passé
En bref j'vous explique :
je l'ai eu neuf. jusqu'aux 300 premiers kilomètres, date à laquel j'ai fait la première vidange, le scooter était normal.
Quand on me la rendu de la première vidange/révisions, le scooter était comme boosté : une grosse amélioration de l'accélération, et un gain de 5km/h de pointe, passant de 55km/h à 60 km/h, le scooter étant sensé ne pas dépassé les 55km/h d'origine.
Et donc problème a 1000 km, les performances sont redevenu normales, donc nule.
Je suis allez voir deux fois le garagiste, mais il n'a rien su faire. Donc j'en suis là
Qu'es ce que je pourrais faire pour ravoir de bonnes performances
-
Habitué

Inscrit avril 2010
Habite ambares
Roule en Rieju RS2 50 Matrix
Vendeur non vérifié
le cdi dja
apres change ton variateur , met celui la
Variateur racing, Baotian , Kinroad, Qingqi , Kymco, Linhai, Huibang, haizhimeng, Zhongyu, Yiying - Pieces racing 50cc - *transmission - Variateur racing 50cc avec galets de 5,5g inclus - pieces detachees scooters chinois gy6
et tu aura de meileur perf apres si sa suffit pas ... met un kit et un arbre a cames mais c plus cher !
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Vendeur non vérifié
Merci pour les conseils, mais j'aimerai éviter de changer les pièces du scooter, je perdrai l'assurance dans le cas contraire. J'aimerai tout simplement apprendre à débrider mon cdi actuel.
On m'a dit que généralement il suffisait de débrancher un fil,mais je ne sais pas lequel...
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Habite Villeneuve d Ascq
Vendeur non vérifié
[QUOTE=Beurk;2873330]en fait j'ai eu un petit problème avec, les garagistes ont pas su me dire ce qu'il c'était passé
En bref j'vous explique :
je l'ai eu neuf. jusqu'aux 300 premiers kilomètres, date à laquel j'ai fait la première vidange, le scooter était normal.
Quand on me la rendu de la première vidange/révisions, le scooter était comme boosté : une grosse amélioration de l'accélération, et un gain de 5km/h de pointe, passant de 55km/h à 60 km/h, le scooter étant sensé ne pas dépassé les 55km/h d'origine.
Et donc problème a 1000 km, les performances sont redevenu normales, donc nule.
Je suis allez voir deux fois le garagiste, mais il n'a rien su faire.
Idem
j'ai le meme scooter que toi et j'ai exactement le meme coup
est-ce un soucis de construction ??
personnellement je ne peux t'aider mais j'aimerais savoir si au niveau de la carosserie il est possible de mettre un autre kit ??
-
Nouveau membre

Inscrit mars 2011
Vendeur non vérifié
Simon93, je pense que c'est voulu, quand je suis aller faire ma vidange a 300km, j'ai vu le même scooter en révision alors qu'il avait que 1150km.
Max33440, es-tu sur que le boitier cdi que tu me conseil fonctionnera sur mon scooter ? ( la marque n'est pas cité dans les compatibles.)
Merci
-
Scoot Rider

Inscrit avril 2011
Habite Cernay
Roule en CPI Oliver
Vendeur non vérifié
Sur les scooter chinois, tu ne pas débridé ton cdi d'origine moi j'ai testé sur le mien sa change rien !
Il faut en acheter un pas bridé mais origine ...
Roule en CPI Oliver Sport
Config :
-Bloc cdi p2r adaptable CPI
-Pot bidalot s2r
-gicleur 60
-Monte 82km/h
-
Nouveau membre

Inscrit avril 2011
Habite Villeneuve d Ascq
Vendeur non vérifié
ca veut dire que tu laisse ton cdi d'origine mais comment tu le debride alors ??
-
Nouveau membre

Inscrit mai 2011
Habite lyon
Vendeur non vérifié
Salut a tous, Je possède un razzo city 50 et j'ai la solution. Il te suffit de retiré le fil rose du CDI ( Essaye de ne pas le coupez et de juste le poussez avec un p'tit tourne vis de manière a pouvoir rebranchez le cdi sans qu'il y ait de contact et de le rebrider a souhait ;D ) Ensuite, je te conseil d'enlever la bride de ton carbu (tu coupe la tige qui trempe dedans et tu laisse environ 2mm ) et la tu pourras t'éclater ! J'arrive a atteindre le 70-75( voir plus avec un bon vent ) au plat et 90-95 en descente. Par contre en monter tu gagne pas grand chose et tu reste vers 45-55 ! Je précise que j'ai changé AUCUNE piece.
Voila je pense avoir fais le tour... Tout en restant dans l'idée que le débridage est réservé uniquement au circuit
Aujourd'hui#Pub
Scooter System
Administrateur