+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 16
    Virtual Tuner
    Inscrit janvier 2010
    Roule en MBK Booster Rocket
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    Je pense poster au bonne endroit puisque ça touche le domaine technique ..

Donc je voulais savoir pourquoi le moteur vertical et moins performant que le horizontal
    je parle en terme technique, pas parce que les kit sont moins puissant etc

moi j'ai penser a ceci :
    sur un moteur vertical, quand le piston redescend il a plus de mal a remonter du fait de la gravité.
    C'est tous a fait possible hein, mais c'est ptete minime cette différence.

J’espère avoir une reponse
    Citation Envoyé par Perf_unlimited06 Voir le message
    Ici le forum est plus bassée pour la france, on ne connais pas trop les technique belgoisent.

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Gold Member
    Inscrit novembre 2008
    Habite Gagny
    Roule en MBK Nitro Naked
    Citation Envoyé par 50cent93430 Voir le message
    Je pense poster au bonne endroit puisque ça touche le domaine technique ..

Donc je voulais savoir pourquoi le moteur vertical et moins performant que le horizontal
    je parle en terme technique, pas parce que les kit sont moins puissant etc

moi j'ai penser a ceci :
    sur un moteur vertical, quand le piston redescend il a plus de mal a remonter du fait de la gravité.
    C'est tous a fait possible hein, mais c'est ptete minime cette différence.

J’espère avoir une reponse
    Si c'est du mina que tu parles, c'est à cause de l'admission directe par cylindre, et par la forme et volume du carter (petit vilo sur booster)
    Nitro Naked

70 Polini Evolution
    Yasuni c21
    28 vhst RED - VL14
    Pack Overrange
    Allumage MVT DIGITAL Direct

Mon scootbite : http://www.scooter-system.fr/forums/...pro-race2.html

Toujours en panne
    Inscrit octobre 2008
    Habite nice
    Roule en Rieju SMX 50
    Citation Envoyé par BoosterN93 Voir le message
    Si c'est du mina que tu parles, c'est à cause de l'admission directe par cylindre, et par la forme et volume du carter (petit vilo sur booster)
    Tu peux développer ? c'est une question pertinente
    - Kit 70 Top Performance Noir

- Vilebrequin Doppler Compétition

- Carbu 21 DO

- Pot Bidalot SMR

Conseiller Technique
    Inscrit octobre 2006
    Habite Blain City [ 44 ]
    Roule en MBK Booster Next Generation
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Citation Envoyé par sttunt06 Voir le message
    Tu peux développer ? c'est une question pertinente
    Tu veux qu'il rajoute quoi???

Aller explication un poil + détaillé

mina V: le mélange de la bac arrive directement dans le cylindre (transfert arrière) et sous le cylindre (par le trou dans la jupe). Je ne parle pas des cylindre MXS, ils sont différent et ont comblé les défauts!
    Le volume dans le bas moteur est trop petit pour la cylindré, et la BAC est mal foutu, avec une Big valve on compense les 2! Les goukons sont + proche que mina H, du coup si on veut un gros échap les goujon gène (échap à barette c'est bof dessus, vaut mieux un rond!)
    De + pas de refroidissement liquide possible pour mina V, du coup ça chauffe +, perte de perf.

Mina H: admission par les carter, tout arrive sous le cylindre directement dans les transfert, il y'a + de volume (favorise les haut régime) et surtout + adapté à la cylindré!

Après je ne parle pas des prépa sur mina H ou on peut reculé/repositioné la BAC pour qu'elle soit mieux orienté, vilo à masse pleine + lourd / bouche les volume mort / aide à guider le flux de la BAC vers le cylindre, les jupes qui peuvent géner l'admi.... passage directe pour augmenter volume et le passage des gazs...
    Dernière modification de floflo-mouth, 22/09/2011 à 20h34
    Langage SMS, Aucune recherche effectué : AUCUNE RÉPONSE DE MA PART!

Dans l'ignorance, abstient toi ]
    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

Membre banni
    Inscrit août 2010
    Habite la varenne saint hilaire
    Roule en Beta RR 50 SM
    en plus les boosters sont exclusivement en AC, aucun moyen de les passer en LC sauf si on a de quoi modifier les carters...
    et comme l'admission se fait sur le cylindre aucun moyen de prépa le BM, donc aucun contrôle des gaz si on fait de la compétition et qu'on s'y touche en prépa ^^

Toujours en panne
    Inscrit octobre 2008
    Habite nice
    Roule en Rieju SMX 50
    Citation Envoyé par floflo-mouth Voir le message

mina V: le mélange de la bac arrive directement dans le cylindre (transfert arrière) et sous le cylindre (par le trou dans la jupe). Je ne parle pas des cylindre MXS, ils sont différent et ont comblé les défauts!
    Le volume dans le bas moteur est trop petit pour la cylindré, et la BAC est mal foutu, avec une Big valve on compense les 2! Les goukons sont + proche que mina H, du coup si on veut un gros échap les goujon gène (échap à barette c'est bof dessus, vaut mieux un rond!)
    De + pas de refroidissement liquide possible pour mina V, du coup ça chauffe +, perte de perf.

Mina H: admission par les carter, tout arrive sous le cylindre directement dans les transfert, il y'a + de volume (favorise les haut régime) et surtout + adapté à la cylindré!

Après je ne parle pas des prépa sur mina H ou on peut reculé/repositioné la BAC pour qu'elle soit mieux orienté, vilo à masse pleine + lourd / bouche les volume mort / aide à guider le flux de la BAC vers le cylindre, les jupes qui peuvent géner l'admi.... passage directe pour augmenter volume et le passage des gazs...
    Merci c'est tres clair
    - Kit 70 Top Performance Noir

- Vilebrequin Doppler Compétition

- Carbu 21 DO

- Pot Bidalot SMR

Virtual Tuner
    Inscrit janvier 2010
    Citation Envoyé par floflo-mouth Voir le message

merci beaucoup floflo
    donc si on prend 2 moteur de nitro ( exactement pareil) l'un vertical ( pas possible lol) l'un horizontal, ils auront les meme perfs ??
    Ici le forum est plus bassée pour la france, on ne connais pas trop les technique belgoisent.

Mécano du dimanche
    Inscrit mai 2011
    Habite Auxerre
    Roule en Derbi Senda SM X-Race
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Un moteur nitro est horizontal ...
    Passez voir mon projet !

http://www.scooter-system.fr/forums/...t-complet.html

Nitro top rose black & red

Préparateur fou
    Inscrit août 2010
    Habite Haute Isle
    Roule en Piaggio Zip 50 2T
    Citation Envoyé par OneHitYouDie Voir le message
    Un moteur nitro est horizontal ...
    il le sait, mais ce qu'il demande c'est "si la conception générale était identique, mis a part la position verticale ou horizontale..."
    eh bien saches que la position verticale ne changerait pas grand chose en fait, ce n'est pas un souci de position, mais de flux, guidage des flux, volume et de refroidissement.
    la gravité n'y est pas pour grand chose au final puisque ce qui fait la force du moteur (tiens tiens, je crois que ca a un nom ca...) c'est sa propre inertie. mécaniquement parlant, la gravité est négligeable face aux forces appliquées dans un moteur
    Le_Becaman
    >>Piaggio Zip SP/R<<

Mécano du dimanche
    Inscrit mai 2011
    Habite Auxerre
    Roule en Derbi Senda SM X-Race
    Statut de vendeur Vendeur plutôt sûr
    Oui mais dans tout les cas un vertical reste un vertical , il faudrait changer la conception du moteur pour faire le meme système qu'un moteur horizontal ... donc je vois pas vraiment l'interet de cette question
    Passez voir mon projet !

http://www.scooter-system.fr/forums/...t-complet.html

Nitro top rose black & red

Virtual Tuner
    Inscrit janvier 2010
    c'etait pour vraiment savoir si c'etait a cause de la géometrie ( vertical ou horizontal) ou des flux et autre agents modificateur

Préparateur fou
    Inscrit août 2010
    Habite Haute Isle
    Citation Envoyé par OneHitYouDie Voir le message
    Oui mais dans tout les cas un vertical reste un vertical , il faudrait changer la conception du moteur pour faire le meme système qu'un moteur horizontal ... donc je vois pas vraiment l'interet de cette question
    comme le dit 50cent93430, c'est juste pour s'intéresser, apprendre, se documenter... pour se coucher moins con le soir.

tout le monde ne se suffit pas de l'existant tu sais, certains aiment bien se creuser les méninges, et il en faut aussi des comme ca
    Le_Becaman
    >>Piaggio Zip SP/R<<

-z-
    -z- est déconnecté
    Always on road
    Inscrit février 2010
    Habite Aix en Provence ( 13109 )
    Roule en KTM 50
    en effet je me coucherai moin con se soir
    Projet sur derbi :

http://www.scooter-system.fr/forums/...-kit-deco.html

vend :
    - vario malossi multivar complet
    - chaine homologué SRA
    - jeux pc et ps3

Mécano du dimanche
    Inscrit août 2011
    Habite courbevoie
    Roule en Piaggio New Typhoon 50
    et moi je me coucherai avec une question en moin
    donc c'est juste une question de refroidissement et pas de perfs ?

Préparateur fou
    Inscrit août 2010
    Habite Haute Isle
    Citation Envoyé par trojo Voir le message
    et moi je me coucherai avec une question en moin
    donc c'est juste une question de refroidissement et pas de perfs ?
    beh non pas juste de refroidissement, sinon il n'y aurait que du mina horizontal (ovetto c'est du horizontal AC).

c'est une histoire de conception et d'encombrement... le moteur vertical, historiquement parlant, était vachement utilisé car moins encombrant qu'un horizontal pour répondre au cahier des charges simple que représentait un scoot dans ses début : "un engin peu encombrant pour aller d'un point A a un point B".
    en plus, avant l'avènement de la boite a clapet, la plupart des moteurs simples avaient l'admission par la jupe du cylindre, ce qui simplifait grandement les choses coté carters. le minarelli vertical a repris en partie cette conception simple (pour les carters) en y adaptant les bienfaits de la boite a clapets. tout bénef car facile a produire, a mettre au point, et déjà satisfaisant coté perfs.

mais comme on en a toujours voulu plus, a savoir "plus gros et plus équipé = plus valorisant" donc fatalement "plus puissant pour bouger efficacement le plus gros", mina s'est penché sur la possibilité de l'admission par les carters... l'obligeant donc a créer le bloc horizontal.
    naturellement, la course a l'armement les a pousser a sortir une variante LC pour rendre encore plus performant et plus fiable...

donc Mina V plus simple de conception et fabrication, moins encombrant, mais aussi moins puissant que le mina H... que ce soit en AC ou en LC.

alors pourquoi pas de Mina V LC??? parce que trop cher a mettre en oeuvre pour peu de gain, étant donné la conception "rudimentaire" limitant les possibilités question perfs.
    Le_Becaman
    >>Piaggio Zip SP/R<<

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub