Sujet fermé
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 23
    Habitué
    Inscrit juillet 2007
    Roule en MBK Booster Spirit
    Statut de vendeur Vendeur non vérifié
    bonjour, alors voila je crois savoir maintenant pourquoi mon scooter ne démarre plus, il n'y a plus d'explosions et lorsque je met moi-même un peu d'escence dans le cylindre les explosion sont la, il y a meme une flamme qui sort par en dessous (j'ai enlevé le pot).

Alors j'aurais aimé savoir comment ca se fait que l'escence n'arrivait pas jusqu'au cylindre ? :confused:
    Je suis rempli d'essence, la durite d'essence ne semble pas avoir de problème puisque quand j'appuie un peu dessus des gouttes d'essence coulent. J'ai également branché celle de dépression sans problème. D'ailleurs il n'y avait plus d'essence dans la petit cuve en bas du carbu. C'est très bizarre, j'aurais besoin de votre aide. :perplexe:

2. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub

Gold Member
    Inscrit juillet 2007
    Habite <Nitro2-2.Skyblog>
    Roule en MBK Nitro
    CARBU jtexplik le parcour de l'essence ^^
    Réservoir -> carbu -> Cylindre

Donc si l'essence arrive o carbu mais pas o cylindre c ton carbu k'es encrassé

Habitué
    Inscrit juillet 2007
    mais jcomprends pas je l'ai nettoyé comme dans le tuto sur le site

Habitué
    Inscrit juillet 2007
    Elle n'arrive meme pas jusqu'a la petite cuvette sur le carburateur, a chaque fois je démonte pour voir si il y a de l'essence ... Et rien, c'est vraiment vide, et sec.. ^^

Habitué
    Inscrit janvier 2007
    durite bouchée, ou entrée d'éssence du carbu bouchée vérifie et dit nous

Habitué
    Inscrit juillet 2007
    Voila j'ai vérifié, pas de prob de durite puisque quand j'aspire moi-meme par la durite de depression, le carbu se remplit d'essence, il doit y avoir un problème d'aspiration dans le moteur. Est-ce que ca peut-etre la pipe d'admission ?
    Est-ce que une crasse peut entrer dans la pipe d'admission et empecher de faire une dépression ?

Habitué
    Inscrit juillet 2007
    J'ai regardé la aussi et il n'y a pas de crasse dedans.
    J'ai essayé d'aspirer moi meme par le carbu du coté d'admission, mais j'aspire que de l'air ya rien qui retient donc c normal qu'il n'y ait pas de depression dans la durite.

J'ai remarqué que le truk (je sais pas comment on l'appele) au milieu du carbu, qui se souleve quand on accelere, était ouvert par en bas. Donc ca laisse passer de l'air meme lorsqu'on accelere pas, et c'est pour ca alors que l'essence n'arrive pas au carbu, et qu'il ne va pas du carbu au cylindre !

Comment on doit faire pour encore descendre ce truk au milieu, avec l'aiguille ?

Silver Member
    Inscrit septembre 2006
    Habite Poitiers (86)
    Roule en MBK Rocket
    La pièce blanche là (j'ai zappé le nom), c'est normal, moi je pense plutôt que tes clapets sont monté à l'envers ce qui me parrait le plus logique
    Black Rocket:taratata:
    Kit : 70 malossi sport fonte
    Pot : yazuni R
    Carbu : 17.5 do
    Vario : Polini speed control
    Embreyage : Hebo racing
    Vilo : Hebo racing HPC + c4

Habitué
    Inscrit juillet 2007
    non puisque je n'y ai pas touché.
    Jvais parraitre pour un maniac mais, avant mon booster ne démarrait pas froid, que si je mettais un mouchoir devant l'entrée du carbu, enfin pour bien bloquer l'arrivée d'air. Mais maintenant meme si je fais ca ca change pas, ya de l'air qui passe par un autre endroit on dirait. Et j'ai enlevé il y a quelques jours un petit joint entre le carbu et le cable d'acceleration (la ou va s'accrocher le cable sur le carbu, un petit joint en dessous) par ce qu'il était cassé. Est-ce que l'air ne pourrais pas passer par la ??

Par ce que une chose est claire, il y a un autre endroit que l'entrée de l'air, où l'air arrive à passer dans mon carbu.

Super Modérateur
    Inscrit septembre 2006
    Habite Dijon - Mâcon
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    Mais quand tu aspires par la depression ta cuve se remplie ?

C'est normal qu'il y est un espace sous le boisseau
    Et le fait que tu soient obligé de mettre un mouchoir devant l'arrivé d'air est du au fait que ton gicleur était trop ptit ou alors que tu ne sais pas utiliser ton starter

Habitué
    Inscrit juillet 2007
    oui la cuve se remplit quand j'aspire moi-même, mais pas quand je kick.

Gold Member
    Inscrit juin 2007
    Statut de vendeur Vendeur Premium
    verifie par hasard t clapet et ta pipe

PsYcHoPaThE
    Inscrit octobre 2006
    Habite Voiron
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Citation Envoyé par rocketZ Voir le message
    La pièce blanche là (j'ai zappé le nom), c'est normal, moi je pense plutôt que tes clapets sont monté à l'envers ce qui me parrait le plus logique
    C'est le flotteur , mais oui elle n'est pas en cause la.

Si l'essence arrive quand tu aspire c'est que rien n'est boucher ou encrasser donc c'est ta compression qui merde car sa n'aspire plus donc l'essence arrive pas jusqu'a la cuve .

Verifie tes clapets.
    VEND : bas moteur de spirit poli, pot mhr racing, jantes de rocket, cadre, guidon potence comodo stage 6, carbu 21 stage 6,selle, face avant etc.... Pratiquement tout un spirit entier pour 300e !!

VEND : spirit en pièce : http://www.scooter-system.fr/forums/f21/152425-spirit-complet-pieces-bcd-stage-6-etc.html#post2011531

Habitué
    Inscrit juillet 2007
    j'ai vérifié ils sont bons, pas de problème avec. Ce n'est pas là qu'est le problème je pense, mais plustot dans le carbu même, il y a de l'air qui passe autre part que par l'entrée d'air

PsYcHoPaThE
    Inscrit octobre 2006
    Habite Voiron
    Statut de vendeur Vendeur sûr
    Regarde tout tes joints.
    VEND : bas moteur de spirit poli, pot mhr racing, jantes de rocket, cadre, guidon potence comodo stage 6, carbu 21 stage 6,selle, face avant etc.... Pratiquement tout un spirit entier pour 300e !!

VEND : spirit en pièce : http://www.scooter-system.fr/forums/f21/152425-spirit-complet-pieces-bcd-stage-6-etc.html#post2011531

17. #Pub
    Scooter System
    Administrateur
    Pub