Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/2012 dans toutes les zones
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La calotte est endommager, un gros choc et un casque c'est bon a changé, quel que soit le prix. Les fissures ne se voient pas.2 points
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voilà, je me suis décidé à faire mon premier turoriel :P pour fabriquer soi-même un phare lenticulaire pour sa moto. Je souhaite encore préciser que je ne l'ai pas encore testé et je ne garantis pas sa résistance à la chaleur, étanchéité etc...Il pourra donc être modifié par vous selon vos besoins. Donc nous allons commencer par prendre une bouteille 1.5 L et découper la partie supérieure afin d'obtenir cela: Nous allons découper cette pièce plus précisément afin qu'elle passe dans le boîtier (cannette de Smarties), nous allons donc marquer le bord avec un stylo et découper pour que cela passe: Ensuite il nous faudra une ampoule, j'ai opté pour une ampoule de ce type-la que vous pourrez trouver dans presque n'importe quel supermarché, vous pouvez prendre une LED, afin d'économiser de l'éléctricité et éviter d'avoir une lampe trop chaude :) Maintenant, nous allons prendre le bouchon et faire un trou de forme ovale dedans afin que l'ampoule tienne dedans avec un foret de 5 ou 6mm et ensuite on agrandit a la lime: Cela va donc ressembler à cela une fois emboîté: Nous pouvons donc coller ces 2 parties (ampoule + goulot) ensemble, préférez la colle bi-composante ;) (Bon les fils sont déjà mis :D2 ) Ensuite nous allons préparer les fils( :D2 ), j'ai pris du fil 1.5mm, d'un longueur de env. 30cm: Nous allons mettre des cosses pour brancher l'ampoule (il faudra les aplatir un peu avec une pince pour qu'ils tiennent): Ensuite, pour le boîtier, j'ai donc opté pour une "canette" de Smarties, qui avait exactement la bonne taille, vous pouvez également prendre une canette de RedBull et la couper en deux. IL suffit que la canette a un diamètre intérieur de 50mm Ensuite, il faudra percer un trou au fond de la canette, bien au milieu, prenez un foret de 5 ou 5mm ;) De plus, il faudra percer 2 trous supplémentaires pour la fixation sur les deux côtés, à environ 2.5 cm du fond: Maintenant il nous faudra un fer plat de dimensions 2x14.5 cm et faire 2 trous à chaque extrémité (à environ 1 cm du bord), aussi en 6mm: Nous pouvons donc le plier à 90° à 4.5 cm de chaque bord: Une fois que cela est fait, nous pourrons procéder à la peinture, donc j'ai mis une couche de plastic primer (apprêt plastique) et une couche de peinture noire: En séchage: Puis nous pouvons procéder au remontage: il faudra 2 vis M6 de longueur environ 1cm: Attention n'oubliez pas de mettre une rondelle entre le fer plat et la canette, cela risquerait de rayer votre peinture Edit les 2 vis servent aussi à empêcher à l'ampoule de sortir su boîtier Et petit conseil: mettez du frein-filet (Ex: Locktite) sur les vis afin qu'elles ne se dévissent pas ;) Une fois remonté : voilà ce que ça donne: Et vous pouvez, comme moi, mettre du Belgom sur la partie en Alu ;) Ensuite, je vous propose de mettre de la la gaine thermorétractable sur les câbles afin que ça rende bien propre.. Maintenant nous allons procéder au montage du phare sur la moto, plusieurs possibilités se présentent: nous pouvons le monter sur le garde-boue ou le mettre sur la fourche, je vais prendre la 2e option :)... La fixation se fait à l'aide de 2 riselans sur le tube de la fourche: Donc si vous avez d'autres idées/suggestions à me faire part, n'hésitez pas :)1 point
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On peut pas te répondre il vient de sortir le 50 airsal fonte mais bon je pense que avec juste un carburateur 17.5 ou 19 et un pot d'échappement du style yasuni, bidalot, conti, scr, hebo ou quoi ça doit bien marcher .1 point
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Je me disais que ça serait mieux de faire des screen-shoots des annonces Leboncoin au lieu de mettre directement les liens. Comme ça même l'annonce désactivée restera gravée ici, à tout jamais ...1 point
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Pour la chauffe tu peux te procurer sur ebay pour moins de 10e fdp compris une sonde de température. Tu peux vraiment tirer dedans entre 70 et 80. ( degrés ) De toute facon tu démarres, tu laisses chauffer le temps de d'équiper, ensuite tu pars, tu passes tes vitesses sans monter dans les tours, sur les premiers km et puis tu tires progressivement dedans, t'auras pas de problème :) et pour le rodage tourne un peu riche ;)1 point
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Oui tant qu'à faire autant changer la cage a aiguilles ça coute une 10aine d'euros :)1 point
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tkt, tu seras content chaque fois que en 1min tu fais re-briller ton carter :P2 avec un peu de Belgom1 point
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quel incompétence il arrive même pas a percer un trou pour ses clignotants1 point
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Je suis d'accord je trouve dommage de ne pas en croiser plus car je l'aime vraiment beaucoup mais il coute trop cher pour moi ...1 point
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Tu peux rien faire pour le pot .. ca deviendrait trop compliqué pour mr tout le monde. Mais tu sais je connais quelqu'un qui roule en Top Rose à plot sur un Scr sm et bha ca avance même si ca le bride sûrement ! Franchement le Hm passe très bien sur Top Rose à plot, j'ai déjà des types qui disaient que ca bombardait à bas régime et je compte moi même monter un Top Rose à plot sur mon Scr Hm ! Le mieux que t'as à faire c'est de commencer avec cette configuration et de voir si ca te convient, si tu crois que ca te bride réellement tu changeras plus tard à la limite :) Mais le Scr Hm c'est pas comme si c'était un pot origine quoi, et vu que ca bombarde fort à bas régime et que tu fais du cross t'auras de très bonnes reprises et tout :) T'as rien à perdre quitte a peaufiner la configuration par la suite :)1 point
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J'avais déjà crée un post auparavant sur un top rose, malgré ses excellent retour ça me revenais cher :rheuuu: Je pensai juste que de l'alu en 74 sa marchait mieux qu'un top rose fonte 75. Seul problème c'est mon pot ! juste sa qui me fait :pascool: . Sur un top rose NORMAL due plus je sais qu'il passerait très bien !!! Mais sur un Top rose A PLOT due plus je pense qu'il serai trop pointu en bas régime, donc vaudrait mieux un racing-line SCR en 70 pour rieju MRT J'ai peur de passé a coté du top rose a plot, pour des diagrammes de :censure: qui font que ça ne sera pas la cerise sur le gâteau pour exemple avec mon SCR HM 50/70, surtout de perdre des performance ! est-ce vraiment flagrant d'un normal a un plot ? Faut faire quoi pour avoir d'un hand-made a un racing-line, on le rallonge (je lol bien sur) :winner:1 point
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Non vaut mieux trop riche que trop pauvre pour ton moteur :) Tu verra avec le pignon tu vas aimé ^^ et si tu veux levé en 13/53 no problem (h)1 point
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en tout cas pour l'instant le problème n'est pas la transmission car une d'origine, ça doit quand même tirer comme il faut, un pote avait ce pot sur sa derbi, même transmission et sa marchait très bien, aucun problème de montée en régime ;)1 point
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80 compteur avec un pot en 14/ 53 ? Tu monte qu'a 8000tr/min ou quoi ? Tu devrait tapé un petit 100 compteur. Tu verra en 13/53 ça va être mieux niveau accélération1 point
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Oui enfin polini a créez un pot qui a été étudié avec leur cylindre, ont peut leur faire confiance aussi. :P1 point
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bien tout ça je suis :P Sinon ..un polissage du bord des jantes peut-être? Sinon ne polis pas ton pot, il va rouiller sans le vernis ;) Et le chromage tu ne peux pas le faire a la maison, c'est un bain de galvanisation...Mais tu peux faire chromer des pièces s'il y a une entreprise près de chez toi ;)...Il y a un temps, j'avais fait des caches latéraux en acier pour une mob et je les ai fait chromer et le rendu est vraiment top...Sinon les pièces plastiques chromées, c'est souvent de la peinture, qui ne tient pas mieux qu'une autre peinture, voir moins bien ;) Sinon peut-être que certains carrossiers font ça...?1 point
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Non franchement c'est super sympa mais c'est pas la peine , en plus c'est des autocollants que tu as eu en envoyant une lettre donc ça me gênerais (même si te connaissant je sais que c'est de bon coeur) Garde les pour un éventuel sticker bombing , ils doivent parfaitement aller en plus Mais merci pour cette proposition :love:1 point
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Des pièces chromées ça s'entretien de la même manière que des pièces peintes , un coup de chiffons quand c'est sale et le tour est joué. Donc n'est pas peur de ca , si c'est du chromé ca résiste très bien dans le temps ;)1 point
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J't'en fais cadeau des 3 si tu veux, c'est pour ça que j'avais marquer ça.1 point
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ça peut donner un super beau rendu en effet mais si tu veux quelque chose de très réussi il faut s'en donner les moyens a commencer par l'entretien pour pas que tu te sois fais chier des heures et que sa parte au bout de quelques semaines1 point
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Non mais grave, pourtant tout le monde sait que c'est toi et toi seul ici à qui il faut demander un conseil... Y a manque de respect là. o_O1 point
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IMF industrie donne déjà une belle image en terme de politesse... :siffle:1 point
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Oui c'est certain... je vais mettre à jour le 1er message, on verra si j'ai toujours ce genre de remarques ;)1 point
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bien sur qu'il pourra garder son démarreur électrique! c'est avec les mécaboîtes qu'ont est obliger de supprimer le démarreur en mettent un rotor interne, ne dit pas de bêtises! la preuve en elle-même : http://www.youtube.com/watch?v=_G-5hFNkpX4 avance la vidéo à 4:35, tu verra par toi même!1 point
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Tu devrais commencer par d'autres chose avant le kit, t'achete pot + variateur, ensuite carburateur puis kit + vilebrequin. Le kit seul déjà tournera mal, et si ton vilebrequin n'est pas récent tu risque des dégats.1 point
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Pour moi l'alu est plus fiable que la fonte sur différents points, donc je te conseillerais comme configuration: -Kit Airsal diamètre 50 sport 143€ -Vilebrequin Barikit piste 120€ -Carburateur 21 PHBG 60€ -Kit d'admission Malossi Viton diamètre 21 70€ -boîte de gicleurs Motoforce 15€ -Kit roulements et spys 30€ -Embrayage Top perf racing 43€ -Pochette de joints Motoforce 14€ Ce qui fait au total 495 euros et encore il faut y rajouter une litre d'huile de boîte. Et ton pot conviendra très bien avec cette configuration.1 point
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Parceque toi aussi tu pense que Stuntro et un transformers ! :siffle:1 point
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Attention tout de même à la longueurs des vis que tu utilise car derrière il y a la turbine qui tourne dés que le moteur est allumé Si tes vis sont longues elles vont défoncer la turbine1 point
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Les ciseaux à bois : Les chiens aussi Psychopathe : Psychologue chez Lustucru Un poussin : Egal 2 Le Gospel : C'est quand ton gamin a pris un coup de soleil Femme facile : Femme ayant les même besoins sexuels qu'un homme Péniche : C'est oune zizi portugaiche Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella Suppositoire : Invention qui restera dans les annales "Oui chérie" : Gain de temps Les ex : C'est comme la prison, si tu y retournes c'est que tu n'as pas compris la leçon OU EST DONC MON RICARD : Conjonctions de coordination Facebook : Seul endroit ou tu peux parler a un mur, sans te taper l'air con La beauté intérieure : Concept inventé par les moches pour pouvoir se reproduire Fainéant : Ne jamais remettre a demain ce que tu peux faire après demain Saturne : C'est quand t'es burré ! Aides internationales : Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres Pharmacie : Confiserie pour vieux Jardiland : Seul endroit ou si tu prends trois râteaux tu as une pelle offerte Un meurtre de sang froid : Un ice crime Archipel : Outil pour creuser des archi trous Carte bleue : Viagra féminin Femme : C'est comme une haie. Si tu t'en occupes pas, elle part chez le voisin Grand amour : Expression datant du 15ème siècle, lorsque l'espérance de vie était de 35 ans Atypique : T'y es mal rasé Et enfin, un de mes favoris : Masochisme : Concept proche de la politesse : frapper avant d'entrer1 point
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Tu prend ta calculette. 5l = 5000ml 3/100*(5000) = 150ml. Ca c'est pour un mélange a 3%, après pour 2.5% tu fais 2,5/100, 2% 2/100 etc.. C'était trop dur ?1 point
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Je sais Pour l'arrière .. ;) Et pour L'avant il faut que je fasse Les spy donc j'en profiterai pour rabaisser et peindre ;) Mais la dans l'imédiat je pense surtout a ma saison en enduro :/ Mais je vais faire du mieux que je peux ;) Ps : Ne me compare pas S'il te plaît ^^ Surtout dans ce cas :P1 point
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Tu ne savait pas que un véhicule est plus nerveux avec des petite roues?Bah maintenant tu le sais, ensuite pour le prix de vente sans polémiquer on pourrais dire pareil pour les meca en 50cc qui peuvent atteindre plus de 3600€. ;) (a ce prix la t'a une bonne voiture ou un 125. :P)1 point
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