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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/03/12 dans toutes les zones

  1. Salut, voilà je m'inquiète pour une cyber-connaissance qui a pour fantasme (entre autres) de se mettre un garde-boue de Rocket en guise de chapeau, tu penses que c'est grave ? il y a des traitements ?
    8 points
  2. Bonjour, a tous suite à la multiplication des topics concernant des pannes j'ai décider de crée un Tutorial qui permet de diagnostiquer les pannes les plus courante. Ayant eu 6 deux roue différents en 3 ans et demi et ayant eu un certain nombre de panne en tout genre je commence a m'y connaitre en problème divers : ) C'est mon premier tutoriel donc soyez indulgents je le mettrez a jour par la suite si j'ai oublier des choses n’hésiter pas a le préciser. N'oublier pas non plus que c'est pour diagnostiquer des pannes courantes. Les erreurs arrivent vite si vous n’êtes pas sur de vous demander a un ami, un garagiste ou quelqu’un du furom. Pour commencer il y a deux types de pannes majeures et le tutoriel ce décomposera en 2 parties les pannes mécaniques et les pannes électrique. Les pannes électriques : Mon deux roue ne démarre pas, Vérifier si la bougie fait de l'étincelle pour cela repérer votre cylindre, sur la culasse ce trouve votre bougie et sur le dessus votre anti parasite vérifier tout d’abord si celui si n'est pas débrancher de la bougie ou abîmer, retirer votre antiparasite puis votre bougie a l'aide d'une clef de 21 verifier l'état de la bougie : Si votre bougie est en en bonne état continuez; brancher votre bougie à votre anti parasite et placer le culot de la bougie sur la culasse / le cadre ou une autre partie métallique de votre deux roux mettre le contact et tener de démarrer, au niveau du culot de la bougie il doit ce produire des étincelles. Si il y en à le problème est probablement mécanique, s'il n'y en a pas il faut avant de commencer a démonter, allumage, bobine... Vérifier la masse pour cela vérifier les branchent du démarreur électrique s'il y en a un, puis prendre un fil électrique que l'on relie du bas moteur (vis de pipe d'admission,suspension etc ...) au cadre et essayer. Si le problème persiste vérifier les câblage a l'allumage, une clavette d’allumage endommagé voir cassé peut aussi être en être la cause profiter en en pour constater l’état des bobines d’alternateur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon compteur (digital) bug, mon démarreur électrique ne marche plus, mes clignotant clignote vite ..: ​ Repérer votre batterie, remonter le fil rouge le - il me semble vous aller trouver une petite boîte en plastique dans laquelle ce trouve un fusible vérifier son état Le fil en métal que le traverse ne doit pas être rompu, changer le si il est rompu. Si le fusible saute immédiatement après il faut trouer ou vous avez un faut contact, pour cela prenez votre mal en patience et remonter votre faisceaux pour trouver le/les fil(s) dénudé ou qui ce touche, sur 50 a boîte les vibration font que ce problème peut survenir souvent pour éviter qu'il ce reproduise une fois les fils réenrouler de chatterton fixer la masse de fils au cadre avec des colliers rilsan. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mes phares et/ou clignotants et/ou feu stop ne fonctionne plus : Vérifier les ampoules, les branchements et pour le phare avant les branchement qui descendent à l'allumage. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon démarreur électrique ne fonctionne plus : Il faut vérifier, si la batterie n'est pas à plat, l'état du fusible (voir plus haut). Vérifier les branchement du démarreur, et taper doucement sur celui ci les charbon ce sont peut être collé si vous entendez votre démarreur tourner dans le vide démonter votre variateur et verifier le montage du démarreur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. C'est tout pour les problèmes électriques, quoi qu'il arrive bien vérifier ses branchements. Les problèmes mécaniques : Mon scooter ne démarre plus : Une fois vérifier l’étincelle à la bougie, s'assurer que l'essence arrive correctement, si vous venez de changer de carburateur ou de le démonter vérifier si vous n'avez pas inverser essence et dépression. Démonter la cuve de votre carburateur ainsi que votre gicleur principal vérifier son état souffler dedans pour vérifier s'il n'est ps bouché. Si le problème persiste et seulement si vous avez les connaissances nécessaire vous pouvez vous permettre de déculasser et vérifier l’état de votre haut moteur. si vous changer de haut moteur vérifier impérativement l'état de votre vilebrequin (jeu au niveau de la bielle, bielle non tordu ..) sous peine de serez votre nouveau haut moteur (ce serez bête quand même). Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter démarre difficilement a froid : Vérifier le fonctionnement du starter qu'il soit manuel au automatique le mieux lorsque l'on a modifier son deux roue et d’avoir un starter manuel. Vérifier vos réglages carburation. http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vérifier aussi l'état de votre boîte à air / cornet il se peut qu'il y ai trop d'air qui rentre. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter démarre difficilement a chaud : Vérifier un fois de plus vos réglages carburation http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vos segments, joints de culasse sont peut être en mauvais état, ( Mauvais rodage temps de chauffe non respecter peuvent en être les causes) Lors de la vérification de vos joints moteur profiter en pour vérifier votre haut moteur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter ne fonctionne pas correctement : Vérifier vos réglages carburation. http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vérifier vos réglages variations. http://www.scooter-s...lembrayage.html Vérifier l'état de votre haut moteur. Vous possédez peut être des pièces non adaptés a votre configuration. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Fuites en tous genres : Vérifier l'état de vos joints, bouchon ... Si malgré tout le problème persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Pour éviter un maximum de problème, un bon entretien de son deux roue et primordial. N'oublier pas que chaque deux roues est unique, ce tutoriel n'a que pour but de vous aider dans la recherche et la réparation de votre panne cependant je ne garantie pas que les symptômes citer mèneront forcement a un diagnostics exact. J'espère que ce tutoriel aidera, ça m'a pris du temps de le réaliser j'espère que ça réduira le nombre de topics, comme dit plus haut n’hésiter pas a me dire ce qui ne va pas je sait recevoir les critiques. Ifunibox
    4 points
  3. A peu prés de cette taille, c'est un peu contraignant mais on s'habitue
    3 points
  4. 1/ un scooter bw's naked 2012 peut-être kaki ?? Oui si tu le peint ! 2/ qu'elle tip d'essences ?? Essence Sans plomp 98/95 3/ deux personne pour le rodage donne de meilleur résulta sur la vitesse max fin de rodage , info ou intox ?? Conneries plutot, pendant le rodage le moteur doit le moins prendre de tour possible ! jammais à deux pendant le rodage ! 4/ avec un pot à cartouche débridé ce tip de scooter monte à combien de kh ?? 85Km/h bien réglé !
    2 points
  5. Ouep ! La classe :ze: Ptain je suis majeur quoi :ouf: :ouf: :ouf: !!! (dsl va faloir que je m'y fasse !)
    2 points
  6. On t'a déjà dit d'alourdir tes galets. 8-)
    2 points
  7. Ah toi aussi tu trouve qu'il il y a des taupes qui déterre les posts :P
    2 points
  8. dit toi que au moins elle marche la titine^^ hier c'était la braderie au village moto, alors j'en ai profité pour acheter mon blouson dainese qui était bradé à 10% ( c'est déjà ça sachant que c'est la nouvelle collection^^) c'est mieux non comparé à l'ancien?!!
    2 points
  9. Merci les mecs , ca fait plaisir :D Le but n'était pas de voir la modif mais de la deviner :P2 , je pensais que c'était clair mais vu que personne n'a compris je pense que ça ne l'était pas :D2 Non pas de 13" , la je suis rabaissé au "max" a l'avant et je trouve ça limite trop haut , donc avec des 13" l'aspect haut sera accentué et ça je veux pas. En se moment je suis même entrain d'envisager des jantes de 10" avec pneus taille basse pour donner un aspect rabaissé donc tout l'inverse du 13" :P Non je ne vais pas en faire un scoot de run , je m'efforce a garder mon moteur d'origine c'est pas pour faire du run , je m'en sert très souvent et "exclusivement" en centre ville donc moteur stock ou rien :P Oui oui bien sur , ils sont encore parfaitement visible , d'autant plus que je n'ai quasiment pas poncer le bas moteur donc les numéro reste aussi lisible qu'a l'origine , même les numéros sur le pot qui eux ont été bien poncer sont toujours visible ;) Pas trop la recherche de la perfection , mais la recherche du moindre détail oui , ça a toujours été très important pour moi les détails :) Au passage la dernière photo de mon shooting de mercredi : PS : hier au centre ville , j'ai vu un mec prendre mon scoot en photo pendant qu'il était stationner , j'était trop fière :D
    2 points
  10. Y a surtout a comprendre que ça n'as rien de drôle (le but du "topic du rire"), ça aurais pu être une situation cocasse marrante mais là c'est ni plus ni moins qu'un fait divers barbare qui est loin de faire rire. . . . Enfin bref revenons en au topic :
    2 points
  11. P'tain je m'en doutais, je l'avais dis ... 3 semaines de temps magnifique ou la moto est en panne, et la qu'elle roule de nouveau, temps de merde. Et pile le lendemain quoi, c'est vraiment fait exprès à croire
    2 points
  12. déjà change de galets mais en des plus léger parceque sur les keeway / CPI y sont un peu lourd donc je te conseil de les changer. après faut aussi changer le ressort de poussée
    2 points
  13. Ah ouai c'est pas con d'attendre les soldes, par contre j'arrive pas a me fixer sur un casque, et d'ici la j'aurai changer encore d'avis ^^ Si il y a que sa pour te faire plaisir, je te rachète ta gopro 50€ dès que tru la reçois :ninja:
    1 point
  14. Euh à part retirer de la matière d'une façon symétrique je vois pas trop ce que l'on peut faire dessus...
    1 point
  15. 1) aucune idée 2) sp 98 conseillé mais plus cher 3) grosse intox le scoot monte beaucoup plus dans les tours donc ton rodage ne sert à rien : pas de duo pendant 500 km 4) bien réglé on va dire 80km/h réel mais ce ne sont pas des chiffres universels
    1 point
  16. Vraiment nikel les pollisage avec les embout que tu as vivement que je les trouves pu****n :)
    1 point
  17. 1 point
  18. merci Eroiik pour les infos ;) Ptite commande faite chez Mxs, - filtre à air - Laine de roche pour le pot Mhr ( qui va faire son retour car le stage6 fait peu de bruit mais il me bride fortement) - Tee shirt - Stickers Malossi - 2 gicleurs pour le Tm24 Et ptit bonus :D Fin d'apreme avec Ssp Dub et Kevdu06:
    1 point
  19. Mieux vaut rater une bonne affaire que d'en faire une mauvaise :D
    1 point
  20. Pour la couleur je pense que c'est l'effet de la photo qui fait sa :P Sinon bonne chance pour faire le dessous de la selle :cool2: pour moi il manque juste un beau pot d’échappement et sa serait parfait :love:
    1 point
  21. Le moteur à cramer? Y'avait de l'essence sur le bloque? Et tintin les réservoirs de cette forme plein de gens en font,comme sur le Sp cyborg que Chti bob avait fait. ;)
    1 point
  22. il y a pas intérêt pour eux ;) le centre de tri est pas loin de chez moi, un peu d'essence, une allumette et :siffle:
    1 point
  23. 1 point
  24. Un oleo sa serait pas mal. ;) Non la trappe moteur.
    1 point
  25. il faut que tu regarde si l'orientation des petits goujons du pot (sur le cylindre) sont la même sur ton cylindre AC et LC . Sur certains cylindres l'orientation des goujons sont ainis / et sur d'autres \ selon qu'ils soient en ac ou lc. Après pour les branchements c'est tout bête pour l'allumage, tu as 3 petites cosses à relier sur 1 grosse, il suffit de faire correspondre les couleurs de fils ;) et tu as un autre petit fil fin aussi, rien de bien compliquer ;) pour le "truc electrique sur ta culasse" c'est ce qui te permet de voir la température (encore faut-il que tu ais un compteur de LC qui t'affiche la t°. Si j'etais toi, je retirerais le calorstat de la culasse, mais je laisserais la jauge de température (ce fameux truc bleu à mettre sur la culasse ;) ) pour les jantes nitro, je suis en train de le faire, il faut savoir si tu as de quoi usiner les moyeux qui coutent déjà 100€ sans compter le prix des jantes :/ mais je pense que tu dois d'abord t'occuper du moteur, que tout soit bien nikel avant :) pour la pompe à huile, que tu sois en origine ou pas ne change rien... la pompe à huile m'a fait serrer mon cylindre d'origine qui avait 15000km et pas une griffe (super costaud). Depuis, obligée de tourner au mélange... pour les branchements, tu as aussi la masse (un gros fil vert) que tu dois replacer sur ton bloc moteur, si c'est comme le mien c'est un peu en dessous du carter de variation au niveau du variateur. Cette cosse se vis avec une vis ^^ sur le carter ;)
    1 point
  26. Sujet sans intérêt, c'est quasiment pareil que le sujet "vous et votre monture". Je ferme.
    1 point
  27. je trouve ça vraiment dommage de mètre une aprilia en street en plus tu as les carénage d'origine avec la deco se qui est super rare !!. La moto est très belle d'origine lui donnée quelque accessoires et elle serra parfaite . Gache pas une aussi belle base . Sinon tu as fait du beau boulot pour le cadre et les jantes ( les liserets rendent super bien !)
    1 point
  28. C'est pour tout regrouper ! Et je l'ais marqué si sa existe déjà ( ou si sa na aucune utilité ) vous avez cas l'effacer
    1 point
  29. Ouais puis les étoiles faut pas que tu t'en lasses après, c'est un peu ( beaucoup ) un effet de mode. Côté stretch je suis à 8mm à gauche et 7 à droite, ça commence à être bien je trouve, ni petit ni trop gros et gênant.
    1 point
  30. salut je vient de me lire tout ton projet et c'est un beau début bien que je ne soit pas trop "street" mais bon sympa quand même. alors pour tes souci : 1: avec haut moteur d'origine pot et carburateur 17.5 le gicleur c'est minimum 100 qu'il faut, 2: si tu n'arrive pas a le réglé (que le régime moteur ne change pas quoi que tu fasse) tu a 2 option, la première: tu es sencé avoir au bout de ta vis de ralenti une forme conique si elle n'y est pas sur les 2 carburateur c'est que le souci vient de la. la deuxième tu a 2 vis sur ton carburateur peut importe la taille de celui ci la première pour le ralenti et la deuxième pour la pression en air dans le moteur il faut aussi la régler. celle de ralenti il me semble qu'il faut qu'elle soit a 1 tour et celle d'air c'est trois quart de tour ou 1 tour et demi pour aire ce réglage prend un tournevis plat et vis les deux vis (l'une après l'autre) jusqu'a ce que tu sente que sa force, la tu t'arrête et tu les devisse comme je t'ai dit PS : la plus petite est celle d'air l'autre celle de ralentit. et enfin pour ton problème de lumière c'est simple il te faut un ampère mètre et il faut que tu contrôle les valeur + et - a la sorti de l'allumage puis du régulateur (commence par l'allumage) attention il faut que le moteur tourne quand tu le fait si la tenssion en sortie du volant magnétique et en dessous d'a peu prés 12.5 c'est que ton allumage n'envoit pas assez de courant si il tourne au allentour des 13 volt ou 14 volt a 5 000 trs/min c'est qu'il est bon donc tu control ensuite le régulateur de tenssion (toujours moteur tournant) la si la tenssion est en dessous de 12 volt c'est qui est mort voilà. je pense t'avoir tout dit j'espere que sa te servira et une dernière chose regarde si tu n'a pas de "fausse masse" sur ton faisceau a plus je reviendrait suivre.
    1 point
  31. Abuser? C'est ce qui s'appelle le code de la route, un mec traverse sans faire gaffe, tu le percute car tu roulais trop vite et t'as pas eu assez de distance pour t'arrêté. Un 50cc ça a pas de gros frein, donc si t'es dans un imprévue tombé à 50 au lieu de 70 c'est différent. A bon entendeur ;)
    1 point
  32. Quand il y a l'argent il me faut environ 350€ pour faire ma configuration. ;)
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  33. La voiture est superbe, puis les photos... Tu shootera ma 21 t'arriverais à la rendre magnifique :D2 Nono toi qui a fait teinter tes vitres sur tes voitures, et sur les G5 tu avait le cuir en plus non ? ça change vraiment au niveau des UV et de la chaleur ? Parce que la, laisser la voiture au soleil quand il fais 32°C dehors, quand je rentre dedans c'est hardcore :pascool: 7 Bon Bartouze, elle est ou cette série 1 ? T'attends que le papa noël te l'amène ou quoi ? :ze:
    1 point
  34. C'est bon mon Scoot ne fuit plus , j'ai redémonter le carburateur et l'aiguille qui tiens le flotteur était pas remis , je l'es remis et j'ai tout remonter et plus de fuite :) Merci .
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  35. Moye Moye cetai cool cette petite sortie et ton Mob77 sa pete il a trop plein d'accesoires en stock Et puis il a de belle routes par chez toi, bonne courbes, bonne ligne droites, pas mal de pti scootbite et des gros ausSi xD Cetai vraiment cool a refaire ausSi quand tu veux, et pour la rehausse oublie pas de me payer un verre :lol:
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  36. voilà quelqu'un qui a compris :soeur: Je récapitule les indices , une grosse modif , un "détail" (entre guillemet parce que c'est quand même conséquent) de peinture qui complète mon full black , qu'ont ne vois pas ou très peut sur les photos , c'est bien évidement mon bas moteur que j'ai repeint a la manouche (moteur peint sur le scoot :D2 ) Bon je pardonne les autres :P2 , et je balance même des photos : Et le making off : Depuis le temps que je voulais le faire , je suis vraiment content (du rendu et de moi :D)
    1 point
  37. les deux wiliams sont superbe oui l'option des fenetres a distance c'est top comme gadget quelques photos que je vient de faire
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  38. Sauf que si le seul rapport poids puissance comptait dans la définition de la sportivité d'une voiture, ça se saurait. C'est évident qu'au niveau des performances, une Clio 2 RS se fait bouffer en accélération et en vitesse de pointe par une grosse allemande mais sur du sinueux et en terme de sensations, c'est absolument pas pareil, faut arrêter de voir que la performance pure comme les gamins de 15 ans qui se branlent sur zeperfs et sur telle ou telle voiture parce qu'elle prend 300km/h. Puis on parle d'une voiture trouvable à moins de 7000€, c'est pas comparable à un 330d E90 ou un 335i. et dernière chose, même si je déteste les gens qui se branlent sur les temps des Renault Sport au Nurburgring, tout comme ceux qui le font sur les temps de la Nissan GT-R, la Megane RS, elle explose pas des voitures pourtant bien plus puissantes qu'elle sur ledit circuit ? Faut essayer pour comprendre, enfin toi ton kiff c'est la vitesse sur autoroute et faire le kéké de rond-point donc limite je comprends... (oui je finis par être méchant mais tu deviens casse couille à dénigrer ce que tu connais pas ou à considérer que tout ce qui est inférieur à ta voiture est de la merde)
    1 point
  39. Moi je vois une Clio 2 phase 3 plutôt... Phase 1 : Phase 2 : Phase 3 :
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  40. 1 point
  41. salut, les booster c'est bien beau mais en général dans 80% des cas tu vas t'en lasser et le revendre 1an plus tard... donc regarde aussi du coté des gilera stalker, peugeot tkr, ludix blaster etc
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  42. Qui pour aligner sont carter de kick a sont cylindre? :D2
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