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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/2012 dans toutes les zones
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Salut, voilà je m'inquiète pour une cyber-connaissance qui a pour fantasme (entre autres) de se mettre un garde-boue de Rocket en guise de chapeau, tu penses que c'est grave ? il y a des traitements ?8 points
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Bonjour, a tous suite à la multiplication des topics concernant des pannes j'ai décider de crée un Tutorial qui permet de diagnostiquer les pannes les plus courante. Ayant eu 6 deux roue différents en 3 ans et demi et ayant eu un certain nombre de panne en tout genre je commence a m'y connaitre en problème divers : ) C'est mon premier tutoriel donc soyez indulgents je le mettrez a jour par la suite si j'ai oublier des choses n’hésiter pas a le préciser. N'oublier pas non plus que c'est pour diagnostiquer des pannes courantes. Les erreurs arrivent vite si vous n’êtes pas sur de vous demander a un ami, un garagiste ou quelqu’un du furom. Pour commencer il y a deux types de pannes majeures et le tutoriel ce décomposera en 2 parties les pannes mécaniques et les pannes électrique. Les pannes électriques : Mon deux roue ne démarre pas, Vérifier si la bougie fait de l'étincelle pour cela repérer votre cylindre, sur la culasse ce trouve votre bougie et sur le dessus votre anti parasite vérifier tout d’abord si celui si n'est pas débrancher de la bougie ou abîmer, retirer votre antiparasite puis votre bougie a l'aide d'une clef de 21 verifier l'état de la bougie : Si votre bougie est en en bonne état continuez; brancher votre bougie à votre anti parasite et placer le culot de la bougie sur la culasse / le cadre ou une autre partie métallique de votre deux roux mettre le contact et tener de démarrer, au niveau du culot de la bougie il doit ce produire des étincelles. Si il y en à le problème est probablement mécanique, s'il n'y en a pas il faut avant de commencer a démonter, allumage, bobine... Vérifier la masse pour cela vérifier les branchent du démarreur électrique s'il y en a un, puis prendre un fil électrique que l'on relie du bas moteur (vis de pipe d'admission,suspension etc ...) au cadre et essayer. Si le problème persiste vérifier les câblage a l'allumage, une clavette d’allumage endommagé voir cassé peut aussi être en être la cause profiter en en pour constater l’état des bobines d’alternateur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon compteur (digital) bug, mon démarreur électrique ne marche plus, mes clignotant clignote vite ..: Repérer votre batterie, remonter le fil rouge le - il me semble vous aller trouver une petite boîte en plastique dans laquelle ce trouve un fusible vérifier son état Le fil en métal que le traverse ne doit pas être rompu, changer le si il est rompu. Si le fusible saute immédiatement après il faut trouer ou vous avez un faut contact, pour cela prenez votre mal en patience et remonter votre faisceaux pour trouver le/les fil(s) dénudé ou qui ce touche, sur 50 a boîte les vibration font que ce problème peut survenir souvent pour éviter qu'il ce reproduise une fois les fils réenrouler de chatterton fixer la masse de fils au cadre avec des colliers rilsan. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mes phares et/ou clignotants et/ou feu stop ne fonctionne plus : Vérifier les ampoules, les branchements et pour le phare avant les branchement qui descendent à l'allumage. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon démarreur électrique ne fonctionne plus : Il faut vérifier, si la batterie n'est pas à plat, l'état du fusible (voir plus haut). Vérifier les branchement du démarreur, et taper doucement sur celui ci les charbon ce sont peut être collé si vous entendez votre démarreur tourner dans le vide démonter votre variateur et verifier le montage du démarreur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. C'est tout pour les problèmes électriques, quoi qu'il arrive bien vérifier ses branchements. Les problèmes mécaniques : Mon scooter ne démarre plus : Une fois vérifier l’étincelle à la bougie, s'assurer que l'essence arrive correctement, si vous venez de changer de carburateur ou de le démonter vérifier si vous n'avez pas inverser essence et dépression. Démonter la cuve de votre carburateur ainsi que votre gicleur principal vérifier son état souffler dedans pour vérifier s'il n'est ps bouché. Si le problème persiste et seulement si vous avez les connaissances nécessaire vous pouvez vous permettre de déculasser et vérifier l’état de votre haut moteur. si vous changer de haut moteur vérifier impérativement l'état de votre vilebrequin (jeu au niveau de la bielle, bielle non tordu ..) sous peine de serez votre nouveau haut moteur (ce serez bête quand même). Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter démarre difficilement a froid : Vérifier le fonctionnement du starter qu'il soit manuel au automatique le mieux lorsque l'on a modifier son deux roue et d’avoir un starter manuel. Vérifier vos réglages carburation. http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vérifier aussi l'état de votre boîte à air / cornet il se peut qu'il y ai trop d'air qui rentre. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter démarre difficilement a chaud : Vérifier un fois de plus vos réglages carburation http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vos segments, joints de culasse sont peut être en mauvais état, ( Mauvais rodage temps de chauffe non respecter peuvent en être les causes) Lors de la vérification de vos joints moteur profiter en pour vérifier votre haut moteur. Si malgré tout le problèle persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Mon scooter ne fonctionne pas correctement : Vérifier vos réglages carburation. http://www.scooter-s...ur-scooter.html Vérifier vos réglages variations. http://www.scooter-s...lembrayage.html Vérifier l'état de votre haut moteur. Vous possédez peut être des pièces non adaptés a votre configuration. Si malgré tout le problèle persiste vous pouez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Fuites en tous genres : Vérifier l'état de vos joints, bouchon ... Si malgré tout le problème persiste vous pouvez crée un post dans la zone http://www.scooter-s...ostic-de-panne/ les membres du forum y compris moi se feront une joie de vous aider n’oublier pas de préciser que vous avez fait avant pour ne pas perdre de temps. Pour éviter un maximum de problème, un bon entretien de son deux roue et primordial. N'oublier pas que chaque deux roues est unique, ce tutoriel n'a que pour but de vous aider dans la recherche et la réparation de votre panne cependant je ne garantie pas que les symptômes citer mèneront forcement a un diagnostics exact. J'espère que ce tutoriel aidera, ça m'a pris du temps de le réaliser j'espère que ça réduira le nombre de topics, comme dit plus haut n’hésiter pas a me dire ce qui ne va pas je sait recevoir les critiques. Ifunibox4 points
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1/ un scooter bw's naked 2012 peut-être kaki ?? Oui si tu le peint ! 2/ qu'elle tip d'essences ?? Essence Sans plomp 98/95 3/ deux personne pour le rodage donne de meilleur résulta sur la vitesse max fin de rodage , info ou intox ?? Conneries plutot, pendant le rodage le moteur doit le moins prendre de tour possible ! jammais à deux pendant le rodage ! 4/ avec un pot à cartouche débridé ce tip de scooter monte à combien de kh ?? 85Km/h bien réglé !2 points
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Ouep ! La classe :ze: Ptain je suis majeur quoi :ouf: :ouf: :ouf: !!! (dsl va faloir que je m'y fasse !)2 points
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Ah toi aussi tu trouve qu'il il y a des taupes qui déterre les posts :P2 points
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dit toi que au moins elle marche la titine^^ hier c'était la braderie au village moto, alors j'en ai profité pour acheter mon blouson dainese qui était bradé à 10% ( c'est déjà ça sachant que c'est la nouvelle collection^^) c'est mieux non comparé à l'ancien?!!2 points
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Merci les mecs , ca fait plaisir :D Le but n'était pas de voir la modif mais de la deviner :P2 , je pensais que c'était clair mais vu que personne n'a compris je pense que ça ne l'était pas :D2 Non pas de 13" , la je suis rabaissé au "max" a l'avant et je trouve ça limite trop haut , donc avec des 13" l'aspect haut sera accentué et ça je veux pas. En se moment je suis même entrain d'envisager des jantes de 10" avec pneus taille basse pour donner un aspect rabaissé donc tout l'inverse du 13" :P Non je ne vais pas en faire un scoot de run , je m'efforce a garder mon moteur d'origine c'est pas pour faire du run , je m'en sert très souvent et "exclusivement" en centre ville donc moteur stock ou rien :P Oui oui bien sur , ils sont encore parfaitement visible , d'autant plus que je n'ai quasiment pas poncer le bas moteur donc les numéro reste aussi lisible qu'a l'origine , même les numéros sur le pot qui eux ont été bien poncer sont toujours visible ;) Pas trop la recherche de la perfection , mais la recherche du moindre détail oui , ça a toujours été très important pour moi les détails :) Au passage la dernière photo de mon shooting de mercredi : PS : hier au centre ville , j'ai vu un mec prendre mon scoot en photo pendant qu'il était stationner , j'était trop fière :D2 points
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Y a surtout a comprendre que ça n'as rien de drôle (le but du "topic du rire"), ça aurais pu être une situation cocasse marrante mais là c'est ni plus ni moins qu'un fait divers barbare qui est loin de faire rire. . . . Enfin bref revenons en au topic :2 points
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P'tain je m'en doutais, je l'avais dis ... 3 semaines de temps magnifique ou la moto est en panne, et la qu'elle roule de nouveau, temps de merde. Et pile le lendemain quoi, c'est vraiment fait exprès à croire2 points
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déjà change de galets mais en des plus léger parceque sur les keeway / CPI y sont un peu lourd donc je te conseil de les changer. après faut aussi changer le ressort de poussée2 points
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Ah ouai c'est pas con d'attendre les soldes, par contre j'arrive pas a me fixer sur un casque, et d'ici la j'aurai changer encore d'avis ^^ Si il y a que sa pour te faire plaisir, je te rachète ta gopro 50€ dès que tru la reçois :ninja:1 point
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Vraiment nikel les pollisage avec les embout que tu as vivement que je les trouves pu****n :)1 point
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merci Eroiik pour les infos ;) Ptite commande faite chez Mxs, - filtre à air - Laine de roche pour le pot Mhr ( qui va faire son retour car le stage6 fait peu de bruit mais il me bride fortement) - Tee shirt - Stickers Malossi - 2 gicleurs pour le Tm24 Et ptit bonus :D Fin d'apreme avec Ssp Dub et Kevdu06:1 point
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il y a pas intérêt pour eux ;) le centre de tri est pas loin de chez moi, un peu d'essence, une allumette et :siffle:1 point
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Sujet sans intérêt, c'est quasiment pareil que le sujet "vous et votre monture". Je ferme.1 point
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C'est pour tout regrouper ! Et je l'ais marqué si sa existe déjà ( ou si sa na aucune utilité ) vous avez cas l'effacer1 point
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salut je vient de me lire tout ton projet et c'est un beau début bien que je ne soit pas trop "street" mais bon sympa quand même. alors pour tes souci : 1: avec haut moteur d'origine pot et carburateur 17.5 le gicleur c'est minimum 100 qu'il faut, 2: si tu n'arrive pas a le réglé (que le régime moteur ne change pas quoi que tu fasse) tu a 2 option, la première: tu es sencé avoir au bout de ta vis de ralenti une forme conique si elle n'y est pas sur les 2 carburateur c'est que le souci vient de la. la deuxième tu a 2 vis sur ton carburateur peut importe la taille de celui ci la première pour le ralenti et la deuxième pour la pression en air dans le moteur il faut aussi la régler. celle de ralenti il me semble qu'il faut qu'elle soit a 1 tour et celle d'air c'est trois quart de tour ou 1 tour et demi pour aire ce réglage prend un tournevis plat et vis les deux vis (l'une après l'autre) jusqu'a ce que tu sente que sa force, la tu t'arrête et tu les devisse comme je t'ai dit PS : la plus petite est celle d'air l'autre celle de ralentit. et enfin pour ton problème de lumière c'est simple il te faut un ampère mètre et il faut que tu contrôle les valeur + et - a la sorti de l'allumage puis du régulateur (commence par l'allumage) attention il faut que le moteur tourne quand tu le fait si la tenssion en sortie du volant magnétique et en dessous d'a peu prés 12.5 c'est que ton allumage n'envoit pas assez de courant si il tourne au allentour des 13 volt ou 14 volt a 5 000 trs/min c'est qu'il est bon donc tu control ensuite le régulateur de tenssion (toujours moteur tournant) la si la tenssion est en dessous de 12 volt c'est qui est mort voilà. je pense t'avoir tout dit j'espere que sa te servira et une dernière chose regarde si tu n'a pas de "fausse masse" sur ton faisceau a plus je reviendrait suivre.1 point
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Quand il y a l'argent il me faut environ 350€ pour faire ma configuration. ;)1 point
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je suis dans paris , si c'est pour que la police et leur banc me voyent a l'autre bout d'la rue pas trop envie ... :P1 point
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Comme promis mon nouveau tattoo j'i pas posté hier parce que j'était encore bien rouge les ombre sont trés foncéé volontaireent vu qu'elle s'estompe un peu a la cicatrisation il y a aussi quelques trais an l'encre blanc qui seront plus visible quand j'aurais bien cicatriser :)1 point
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Tu te renseigne comment mettre les segment et tu vas cher quelq'un qui a des outils tu démonte coque arrière tu enleve le carter de refoidissement du cylindre, tu devisse ta bougie, tu enleve les 4 boulon de la culasse tenleve la culaasse, après le cylindre tou doucement, des que tu peux met un gro chifon tou autour de la bielle pour boucher le bas moteur, essaie de mettre le piston le plus haut possible en tournan une des deux turbine et tu enleve entierement le cylindre après tu enleve les segment (tu peux les casser pour les enlever puisque ils ne sont plus utilisable et tu met les nouveau1 point
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oui ben au pire achete toi quelque outils sert toi des tutoriel est fait le toi même ca revient beaucoup moins chere1 point
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Ah ouais j'étais pas sur :D2 Oui t'inquiètes on avait compris ^^ Enfin ... Peut-être pas Pépé, je sais pas :D21 point
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OUI une 50 qui a 16000km qui a tout qui pete en même temps contre un spirit de 2011 oui1 point
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Ou alors un pick-up . . . . . mais en mode Hot Rod : Il est vraiment bestiale , je suis amoureux :love:1 point
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Je voit bien ta selle avec les surpicures bleu ou rouge ou encore orange comme le cache interrupteur .. :) nickel comme dab sinon :)1 point
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Slt ça fait 15 fois que je lui dit depuis hier et il veut rien comprendre alors laisse tomber! Les mecs ils comprennent pas que 2 segment ça coute quoi 10e et en 20 min au pire 30 c'est fait et le problème est règlé!!!! Alors mec continu comme ça et comme le dit booster juju tu vas sérrer et ça s est sûr, et tu devra changer piston segments et cylindre alors vas y insiste bien comme tu es en train de le faire sur ton moteur et tu vas tout casser. Sur ce a plus après tt c'est pas mon moteur!!!1 point
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MDR, on croirait un suicide informatique. :ze: Je l'ai nettoyée tout à l'heure, et franchement elle n'était pas plus sale que ça... :/1 point
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Mec, cherche pas plus loin, t'a mal fait ton rodage ta baiser t'es segment et tu vas finir par sérrer, c'est éxactement ce que ça m'a fait, j'ai pas fait mon rodage entierement et du cou a 3000 km les segment on peter et j'ai niker le cylindre et pendant c'est 3000 km y avai de tout comme problème perte d'accer donc j'ai changer le gicleur comme toi mais ça a fini par recommencer. Donc change t'es segment et ne dépasse pas les 50 pendant 500km encore une fois avec t'es nouveau segment au cas ou ;)1 point
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voilà quelqu'un qui a compris :soeur: Je récapitule les indices , une grosse modif , un "détail" (entre guillemet parce que c'est quand même conséquent) de peinture qui complète mon full black , qu'ont ne vois pas ou très peut sur les photos , c'est bien évidement mon bas moteur que j'ai repeint a la manouche (moteur peint sur le scoot :D2 ) Bon je pardonne les autres :P2 , et je balance même des photos : Et le making off : Depuis le temps que je voulais le faire , je suis vraiment content (du rendu et de moi :D)1 point
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Sauf que si le seul rapport poids puissance comptait dans la définition de la sportivité d'une voiture, ça se saurait. C'est évident qu'au niveau des performances, une Clio 2 RS se fait bouffer en accélération et en vitesse de pointe par une grosse allemande mais sur du sinueux et en terme de sensations, c'est absolument pas pareil, faut arrêter de voir que la performance pure comme les gamins de 15 ans qui se branlent sur zeperfs et sur telle ou telle voiture parce qu'elle prend 300km/h. Puis on parle d'une voiture trouvable à moins de 7000€, c'est pas comparable à un 330d E90 ou un 335i. et dernière chose, même si je déteste les gens qui se branlent sur les temps des Renault Sport au Nurburgring, tout comme ceux qui le font sur les temps de la Nissan GT-R, la Megane RS, elle explose pas des voitures pourtant bien plus puissantes qu'elle sur ledit circuit ? Faut essayer pour comprendre, enfin toi ton kiff c'est la vitesse sur autoroute et faire le kéké de rond-point donc limite je comprends... (oui je finis par être méchant mais tu deviens casse couille à dénigrer ce que tu connais pas ou à considérer que tout ce qui est inférieur à ta voiture est de la merde)1 point
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Moi je vois une Clio 2 phase 3 plutôt... Phase 1 : Phase 2 : Phase 3 :1 point
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