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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/2012 dans toutes les zones

  1. ne pas oublier que ce rôle n'est pas fait pour parader mais un devoir avant tout :)
    4 points
  2. Pareil avec un mono bras ect sa le fais. :P Déjà qu'il en pas beaucoup :D2 D'ailleurs le passage en naked coute aussi cher que ton optique, ton rétroviseur et tes bombes de peinture. :ninja:
    3 points
  3. http://www.nonolesgaz.net/echappement-silencieux/500-echappement-conti-chr-v4-derbi-senda-drd.html 30 secondes de recherche maximum
    2 points
  4. J'ai l'impression qu'il y en a pleins qui crève la dalle d'être conseillers...
    2 points
  5. Bonjour tout le monde. Au vu du fait que je pense faire ce comparatif depuis un moment, et que pour une fois que j'ai le courage, je me lance. Si vous lisez les titres avant de cliquer, vous connaissez déjà le but de ce comparatif, qui n'est autre que de vous aider de choisir votre filtre à air. Nous partirons du principe qu'il y a 3 types de filtres à air qui sont : La boîte à air. Les cornets types boîte à air. Les cornets/Mousses. Commençons par le début (en effet à ce qu'il paraît c'est à la mode, et comme je suis trop une fashion victime, je vais le faire moi aussi). La boîte à air (BAA) : Caractéristiques. -Grâce à leur coque en plastique fermé, et leur entrée d'air de dimension limitée, il s'agit des filtres à air les moins bruyant, et l'eau ne peut rentrer à l'intérieur grâce à leur architecture. -Leur forme ainsi que les éléments qui la composent sont spécialement étudiés pour donner un parfaitement stabiliser le flux d'air dans l'admission : cela se traduit par une diminution de la consommation, car le réglage ne subira pas (enfin, peu) les éléments extérieurs qui perturbent le flux (vent, mouvement des pièces mécaniques et cycles autour du filtre qui brassent l'air...), à noter également que le flux stable s'écoule mieux dans l'admision (peu de dépressions). -Ceci est évidemment également un bon point pour la carburation, et donc ainsi les performances, le seul problème, c'est que niveau, le petit tube d'entrée, le chemin assez long que doit suivre le flux avant de rentrer dans le carburateur... (40cm pour la BAA sur Peugeot V !) sont autant d'éléments qui ralentissent le flux, et ainsi le piston à plus de mal à déplacer le flux, donc... Ça ralenti le moteur. Niveau perf's, nous avons la bonne carburation, mais le flux dont l'écoulement est lent pour résumer. En bref, simple à régler, fiable, silencieuse, la boîte à air ne souffre que du défaut de ralentir le flux d'air (et donc le refroidissement de notre bien-aimé moteur). Un petit exemple de big filtre à air (modèle d'origine de tous les Peugeot verticaux existants): http://images.motofa..._bf_4494511.jpg Le cornet type "boîte à air : Caractéristiques. -Grâce à leur coque semi-fermée, l'eau ne pose pas de soucis, à moins de mal orienter l'entrée d'air, et encore (p'tit exemple perso ici, et pourtant sa roulait nikel), et le bruit se trouve comme pas trop important (néanmoins déjà un peu présent contrairement aux boîtes à air). -Leur forme, plus limitée en volume que les boîtes à air, et plus ouvertes, garantissent moins de venturisation du flux (= sa stabilisation), ce qui augmentera (très) sensiblement la consommation, mais le flux étant tout de même guidé, cela restera très raisonnable, et les dépressions ne seront pas trop importantes. -La stabilité du flux d'air étant encore plutôt présente, la stabilité de la carburation le reste plutôt également, et le flux ne se trouve pas ralenti par les différents coudes et étroitesse d'entrée des boîtes existants sur les BAA. En bref, libère votre moteur tout en guidant le flux, donc plutôt performant en terme de brassage d'air tout en posant peu de problème de carburation, pas trop bruyante, assez fiable contre les intempéries, il s'agit d'un bon compromis entre la BAA et les filtres à air suivants : Le cornet et les mousses : Caractéristiques -De part leur architecture sans aucune coque solide, le liquide n'aura rien pour pouvoir atteindre directement l’élément filtrant, pouvant provoquer problème de carburation (l'eau qui est déposée sur le filtre empêche l'air de s'écouler correctement) ou problème moteur (eau qui rentre dans l'admission et provoque la coupure moteur), l'admission est quasiment libre, donc le son de cette dernière est très présent. -Leur forme "toute ouverte" fait rentrer le débit d'air en tout sens, aucun ralentissement du flux par éléments solides comme la BAA, le flux n'est stabilisé en rien, entraînant ainsi facilement des perturbations de carburation, cette oscillation des gaz relativement grande rends les réglages difficiles, nous avons donc une consommation qui augmentera de manière relative (suivant évidemment la configuration moteur et la manière de piloter), et créera des dépressions dans l'admission, et parfois des sugraissages ou sous-graissage du mélange air/essence (d'où le fait que ce soit dur à régler). -Cette forme permettant une entrée d'air sans ralentissement, cela permet une montée en régime un peu plus rapide, ainsi qu'un meilleur refroidissement moteur. En bref, bruyant et peu adapté aux soucis rencontrés lors d'une utilisation quotidienne (consommation en hausse, plus de bruit, réglage compliqués) pour privilégier la montée en régime, ces filtres à air sont crées avant tout pour une utilisation sur piste (du moins, à l'origine), où ils permettent une très bonne montée en régime et le moins de ralentissement moteur possible. Au-delà du fait de choisir son filtre à air, vous pouvez toujours rouler sans en installer, si vous privilégiez en tout point la montée en régime à tous les autres critères réunis (consommation, son, fiabilité), l'air s'écoulera sans la moindre résistance (30% mieux), mais selon le moulin il peut être causé une perte de régime maxi car le flux n'est vraiment plus stable. Ainsi, à présent que vous avez les caractéristiques de ces différents moyens de filtrations, à vous de choisir votre compromis idéal, sachant : -Qu'augmenter le flux d'air sur une admission de faible dimension (carburateur de 12mm) et/ou sur cylindre d'origine apporte peu de performances. -Que l'augmentation du flux d'air sur les boîtes à air d'origine est faisable, en augmentant l'arrivée d'air et cela garde la venturisation du flux (du moins en grande partie) : Il vous faut pour cela augmenter le débit d'air à l'entrée de la BAA, il y est généralement installé un tube réducteur du flux, l'enlever changera que peu de chose sur la stabilité du flux et ce dernier s'écoulera relativement mieux à l'intérieur de l'admission. A noter que les réglages de carburateurs sont forcément à revoir après cette manipulation. -Le filtre à air est un des éléments de l'admission, n'oubliez pas qu'une admission doit parfaitement s'accorder avec le haut-moteur (cylindrée) et son comportement (courbes de puissances ainsi que de trs/min). Je n'ai pas souhaité donner mes chiffres de consommation personnels sur ces différents types de filtre à air, car de toute manière trop d'éléments modifient la consommation pour que cela soit une base fiable. Les images proviennent toutes de Scooter System. N'hésitez pas à me faire part d'erreurs/fautes de ma part. Merci à Fløflø-Møuth pour ses détails tirés de son expérience pour me rappeler de détails que j'avais oubliés et de certains qui m'étaient inconnus.
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  6. bien le futur poste de pilotage, hate de voir ca monté
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  7. Les jantes lui vont tellement bien sur la Porsche faut dire aussi. :love:
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  8. Toutes kiffantes, surtout la Porsche là, je l'à trouve vraiment belle.
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  9. En short/t-shirt pour plus de sensations :lol:
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  10. 1 point
  11. Sa m’étonnerais que sa vienne du poids des moyeux, on roule bien avec des jantes différentes donc avec des poids différent sans rien ressentir. Je te conseillerais d'abord de voir si avec la jante avant de fight en laissant l'arr de nitro sa le fait encore et inverse.. Regarde aussi si t'es pneu sont centré, c'est tout con mais ça peut joué ! Si après tout sa, sa le fait encore, verifie si tes jantes sont pas voilé, si il n'y a pas de roulement mal mis (je sais pas comment fonctionnent les jantes arr de nitro..) Je croit que c'est tout. Sinon sa rend super bien, les jantes de Nini, bonne continuation miss ;)
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  12. j'ai vu une pièce qui pourrait te faire plaisirs un guidoline fosfo sur chaîne reaction
    1 point
  13. 1) Sûrement mal régler ou mal entretenue 2) Cylindre très résistant mais peut performant t'attend pas a mieux que de l'origine 3) L'entretien (Le laisser chauffer le matin, changer de segment et piston de temps en temps)
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  14. Au pire ouais ^^ , sa consiste prendre une seringue la remplir de liquide de frein injecter le liquide dans la durite qui est bien sûr relié à la vis de purge
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  15. 1 point
  16. Et bien si tous fonctionner il aurait un grand flash à chaque coup de frein ^^
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  17. mes un ressort de poussée jaune ca marchera mieux que le blanc. Si ton embrayage est a moitier user mes des ressort d embrayage blanc malossi si il est neuf de bonne grosse garniture la tu peux tester jaune malossi voir rouge est galet de 5 gr a 6 gr test le trait au variateur comme ceci http://www.scooter-s...-variation.html le but etant d avoir 2 mm maxi au bort du variateur est que ta courroie fasse minimum 15.5 mm si tu as des trou d accélération aussi regarde ta bougie après une pointe elle doit être rouge brique voilà
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  18. La même pour mon kit 70 Malossi sport fonte, 40 à 60 minutes de rodage, sans dépasser 6000tours. Le mieux est de lire la notice ^^
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  19. https://www.scooter-system.fr/forums/f41/102773-branchement-allumage-stage-6-a.html
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  20. Juste une partie car vous étes juste une partie a suivre lol non je rigole, c'est en attendant le Guidon qui ira sur la machine.
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  21. Je vais peut-être en faire avec un pote qui a un Z750, sur l'autoroute en étant dans une voiture "travelling", mais rien de sur.
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  22. Tu m'ôtes les mots de la bouche :) Il fut un temps ou on ne demandait pas à devenir conseiller/modérateur, ça nous tombait dessus car c'était l'équipe de modération qui se concertait et qui choisissait le/les membre(s) qui le méritai(en)t de par leur implication.
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  23. Pitain je savais même pas , je voulais le feuilleter hier mais j'ai pas eu le temps , merci de m'annoncer cette surprise :cool: Bon c'est un carré minuscule mais c'est mieux que rien , par contre je trouve ça "chiant" , il disent que c'est l'espace "all days" mais les 3/4 des machines sont préparé a mort au niveau moteur , et sur la description de mon scoot ils préfèrent dire que j'ai des ressorts et galets Maloss plutôt que la fourche est rabaissé ou autre élément bien plus important qu'un truc qu'ont vois pas. Enfin bref trois mois après avoir envoyé la photo je passe dedans , ca fait quand même plaisir :) Le lien pour ceux qui voudrais voir (prenez un loupe :D2) : http://viewer.zmags.com/publication/4ae2abe8#/4ae2abe8/86
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  24. P'tain les yeux de lynx du mec quoi lol. Sympa la parution dans SCTV :)
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  25. Les joint spy font ton étanchéité bas moteur. Quand le piston monte ton bas moteur ce remplis de mélange air + essence (dans le vilebrequin), pour le faire remonter par les transfert quand il redescent. Sans les joint spy ton moteur ne créra pas de dépression pour ouvrir tes clapets et donc pas d'aspiration de mélange air + essence. Sa semble logique ^^ La base du moteur 2 temps ^^
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  26. met tout tes joint,une prise d'aire même minime peut empêcher de démarrer !
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  27. Y a pas de mal à être astronaute ^^ Ouais il pète un peu les yeux, mais moins que les illusions d'optique qu'on a vu avant.
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  28. Passage bas c'est d'origine sur une Derbi Black Edition Devil ;)
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  29. Bon voici la nouvelle réa que j'avais faite y a 2-3 mois pour une occasion spéciale mais j'ai du donné cette réa avant :/ Sur cette réa il y a énormément de boulot , même le marche pied le tablier est au brush !
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  30. Théoriquement, un passage haut favorise les bas régimes, et non l'inverse. Bon je te le dis histoire que tu le saches, mais j'ai bien dit en théorie car là où ça se joue vraiment, c'est sur le pot en lui-même... Un Conti CHR en passage haut sera moins puissant à bas régime qu'un Bidalot SMR en passage bas, et pourtant la théorie que j'ai dite à l'instant voudrait que ce soit l'inverse. De plus, un passage bas a des inconvénients que le passage haut n'a pas. Déjà, sur le point de la discrétion visuelle, le passage haut l'emporte. Un passage bas c'est grillé que c'est pas d'origine. Ensuite la protection du pot, le corps d'un passage bas est plus exposé aux chocs, et le moindre poc agit sur les performances. Sans compter les rayures en cas de glissade mais bon ça c'est pas à souhaiter. Et ensuite la beauté, perso je trouve qu'un passage bas gâche vraiment la ligne de la moto. Je te conseillerai un petit Bidalot MXR, Yasuni Cross, Tecnigas Enox... après en moins performant à bas régime mais en archi discret tu as le Ninja Low Boy.
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  31. Un cul de TKR serait pas mal du tout c'est clair, c'est le dernier truc qui fait vieillot, le reste nickel.
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  32. Essai du Startpilot direct au crbu et tu sera tout de suite si c'est l'allumage ou la carburation.
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  33. j'essaierai de réfléchir un peu plus jeudi (grosse journée demain). j'espère que d'ici là tu avancera. mais une question : peut tu démarrer sans batterie? Car apparemment (et je ne sais pas si cela est vrai..)il faudrait une batterie pour démarrer même avec le kick sur certain modèle.. Même en utilisant le kick, n'y aurait-il pas une part d'électrique pour démarrer?? au niveau des fils coupés, tu es sûr de toi? (j'y connais rien à ce niveau). t'as essayé de l'essence direct dans le cylindre? et sinon : carburateur,pipe d'admission, robinet, boîte a clapet, boîte à air. tu as marqué pas de réglage de fait, mais si il y a pas un minimum de fait, même approximatif, ca ne peut pas empêcher de démarrer? genre tout est dévissé ou complètement vissé..
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  34. ça m’embête un scoot qui merde :( j'essaie de poser quelques questions au cas où tu aurais oublié un truc (ca peut arriver). t'as rien de bouché? une durite, un gicleur ou autre? ta bougie est humide? il y a pas un problème electrique? comme un coupe circuit? La batterie est bonne? (car selon mon pro, sur un scoot dont la batterie était morte, impossible de le démarrer). Voilà, si mes questions sont idiotes désolée, mais j'espère que ca te permette de faire des vérifs et d'avancer.
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  35. Je ne pense pas que tu saches comment marches une variation centrifuge pour dire que plus c'est lourd, plus tu as de pointe. ;)
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  37. Ou pas pour la Page 9 :siffle: Sinon pourquoi ne pas remplacer le A par un U dans ton titre sa te correspondrai. :ninja:
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  38. Tu te rends compte à quel point tu te prends pour une pointure ? C'est pas avec un esprit comme ça qu'on peut se permettre de vouloir tel ou tel "poste" sur le forum. Tu peux dire que tu as des diplômes mais ça ne m'impressionne pas du tout j'en ai aussi. Pour conclure je suis d'accord pour le choix de Lou-Pierre et Pasternak.
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  39. http://youtu.be/y3OVBEmSXdA Gros coup de coeur :love:
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  40. Petit changement de fond d'écran : J'adore les fond studio
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