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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/10/2012 dans toutes les zones
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https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/418079_10151130711111902_204363411_n.jpg Oh les mecs ! *-* Ce vert est tout simplement magnifique :love: Pas de gris, c'étais la couleur d'origine de mon scoot :P je vais voir se marron en question, idem pour le noir j'vois pas comment sa donne ^^2 points
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ça dépend la taille du touret, moi ça passe bien dans mon appartement : (la déco n'est pas de moi, c'est un meublé)2 points
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Salut à tous. Je scrute quotidiennement les petites annonces (en particulier celles concernant des 50cc, tant mieux c'est ce qui nous intéresse) et je vois beaucoup trop d'annonces qui sont - à mon goût - mal rédigées. Pour moi, une bonne annonce donne le plus d'infos possibles, sans trop s'éparpiller dans des détails qui pourraient faire fuir les potentiels acheteurs, qui pourraient ressentir comme une envie de se justifier de quelque chose de la part du vendeur. A l'inverse, une annonce trop courte n'intéresse pas vraiment, les acheteurs aiment tout de même sentir que le vendeur connait ce qu'il propose et qu'il s'implique dans la vente. Le mieux est donc de trouver un compromis. Évidemment, soignez votre orthographe, le sérieux de votre annonce est en jeu. Concernant les infos que vous devez communiquer : × L'année de première mise en circulation. Il serait inconcevable d'acheter un deux-roues dont on ignore l'âge. Les 50cc sont très trafiqués, les blocs moteur se changent aisément, les compteurs aussi, et donc à défaut d'être certain du kilométrage réel de ce que l'on achète, il vaut mieux savoir l'année. De toute manière, c'est inscrit sur la carte grise. × Le kilométrage réel. Ne craignez pas de donner le kilométrage réel de votre engin, même s'il est important. Personnellement, je préfère que quelqu'un m'annonce un kilométrage élevé mais certifié qu'un kilométrage alléchant mais donné à la louche sans grande preuve. × La raison de la vente. Très important de justifier le motif de votre vente, même si l'acheteur ne peut pas vraiment le vérifier. Si votre annonce est alléchante, l'acheteur peut se demander "mais pourquoi il n'en veut plus, pourquoi le brade-t-il ? etc..." × Les équipements esthétiques, cycle et moteur. Cela peut être le gros point positif d'une annonce tout comme un point négatif, cela dépend des envies de l'acheteur. Dans tous les cas, listez les modifs principales du deux-roues, et avertissez de la non-homologation sur voie publique de l'engin s'il est débridé ou tout simplement non-conforme. Pas la peine de citer les prix des pièces que vous avez achetées, l'acheteur s'en fiche, ce qu'il regarde c'est combien il paie, pas ce que vous avez payé. × Les frais récents et frais à prévoir. Vantez la fiabilité de votre 50cc en citant les pièces changées récemment, surtout les pièces consommables. Dire que la fourche est neuve ne serait pas intelligent à mon sens, cela peut présager un accident maquillé. Une fourche neuve n'apporte pas vraiment de plus-value à votre 50cc car ce n'est pas vraiment une pièce d'usure. En revanche, les consommables (pièces d'usure) changés récemment ont tout à fait leur place dans l'annonce (galets, courroie, pneus, plaquettes...). Jouez la carte de l'honnêteté concernant les frais à prévoir, certes ça apporte un point négatif à votre annonce mais qui, finalement, crédibilise votre annonce. Ne pas dire comme beaucoup le font "le scooter broute un peu mais un gicleur à 3€ et ça roulera super bien"... On a juste envie de dire au vendeur pourquoi n'achèterait-il pas le gicleur dès maintenant si c'était si simple que ça. × Les photos. Prenez des photos de bonne qualité, cadrées, de jour, le scooter nettoyé, stationné sur sa béquille et non contre un mur, si possible avec des gros plans. A bannir les photos où l'on vous voit stunter avec, par exemple. Vous pouvez aussi faire une annonce vidéo que vous hébergez sur Youtube par exemple, et poster le lien sur votre annonce. L'acheteur peut donc voir le bon fonctionnement du deux-roues et ça rajoute encore plus de crédibilité à votre vente. × Les points positifs. Évidemment vous vendez quelque chose, il faut en vanter ses atouts. Le scooter dort dans un garage fermé, double des clefs, immatriculé, factures de révisions récentes, manuel d'entretien, pièces offertes lors de la vente... × Le prix. J'ai personnellement horreur des annonces avec un prix "à débattre". Autant baisser le prix directement. Pour moi, un prix se débat devant l'objet à vendre, où l'acheteur et le vendeur sont en face à face et que la vente est sur le point de s'effectuer. La mention "ferme" je n'aime pas non plus, si l'acheteur avait un espoir de baisser le prix de ne serait-ce qu'une cinquantaine d'euros, il peut zapper l'annonce. Le mieux selon moi est d'établir votre prix une centaine d'euros au-dessus de ce que vous voulez vraiment le vendre, et vous pourrez ensuite baisser ce prix si l'acheteur vous le demande lors de la vente. × Se contacter. Dites simplement que vous êtes joignable au téléphone tout comme par courriel, que pour toute info ou photo supplémentaire vous êtes disponible, et qu'essayer le deux-roues est tout-à-fait possible. Pour le lieu de rencontre, c'est préférable de choisir un endroit public, pour que la personne intéressée par le scooter ne vienne pas en repérage pour vous le piquer à l'avenir ou tout autre problème. Tout ce petit topic m'a pris un peu de temps, j'ai sûrement oublié des choses. Si vous voulez rajouter quelques précisions ou bien débattre de points de désaccord, ce topic est fait pour ça. A+ :)1 point
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LE gros kiff du moment a chaques fois qu'il me repasse dans les oreilles se sont je décolle et je me déconnecte de la réalitée toujours aussi bon ce Eklips1 point
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je crie pas au fake !! je dit que je le crois pas c'est différents et si il a des preuve ou autre je serais obliger de le croire mais je persiste a dire qu il et pas d origine :/ sinon il dépasserais pas les 45 :)1 point
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donc si je prend un conti c'est mieux que un scr et je marcherer normalement 95 minimum ? :)1 point
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on verra sa j'ai mon pote avec son drag bi cylindre top alu 86 carters préparé monte a 180 km/h réel ^^ donc on verra1 point
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ouais moi perso j'ai 1m50 et je me fait chier defoit pour ataché a un gros poteau ect1 point
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Mélange 4 % Intéressant. Ils mettent du combien en run ? 3 % Are you fucking kidding me ? Met-toi à 2.5 % avec ta 100 %, c'est déjà presque trop.1 point
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150€ la pose d'un kit ? C'est entre 1 h et 2h de main-d'oeuvre, en plus, tu peux le faire toi-même. Mais 150 € l'installation du haut-moteur, moi je suis prêt à poser 3 kit par jour à ce tarif, une aprem de boulot, 450 €, niquel.1 point
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0:25 la femme qui tourne la tête *sifflote* Tu met bien du temps à t’élancer ! Ressort, et galets dirais-je. Même moi d'origine ... :siffle: je vends un embrayage malossi avec sa cloche si sa t’intéresse chui sur Nimes la 1ère semaine des vacances :cool2: Contact moi pour plus d'infos & j'ai d'autres pièces qui peuvent t'aller sur ton Beau nitro ! Continue sa prend forme :)1 point
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Donc dernière commende reçu après un tour de france du colis : Nantes, Rouen, St Etienne du Rouvray, Avignon, puis à la Maison. Dedans des pièces de Variotop, un roulement celeron et spy pour un autre moteur, et des ressorts d'embrayage.1 point
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Sympa les photos Matt, t'es reparti avec laquelle ? :D1 point
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Ne te fit pas aux autres, 100 km/h Réel avec juste un pot c'est impossible ;)1 point
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et la dernière série, en espérant que mon travail d'hébergement des photos vous plaira :)1 point
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Le stand AUDI me plait particulièrement :bave: :love:1 point
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Il te faut les numéros cadre, tu appelle ton assurance , tu l'assure et ensuite tu vas chercher les papiers comme quoi tu es assuré et tu vas en prefecture avec1 point
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Tu as aussi le marron et le kaki en couleur sombre. Fais un scoot militaire. :D1 point
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Noir brillant, noir mat, ou noir pailleté? :) Et Jo, je m'occupe de sa :P1 point
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De toute façon, le journal c'est plus ce que c'était, comme chez nous le courrier Picard, c'est un peu la rubrique des chiens écrasés, en sortir un par semaine t'as encore de quoi à raconter mais le genre de journaux régionaux qui en sortent un par jour forcément ils doivent utiliser des titres croustillants pour vendre parce que à hauteur d'un par jour, c'est pas vivable, ils n'ont rien à raconter pour alimenter un journal complet, obligé de mettre des conneries genre "le conseil municipal de tataouine s'est réunis pour décider de la date du loto annuel" ou "un motard s'est tué car il roulait trop vite" et quand tu épluches l'article en fait tu découvres qu'une voiture lui a refusé la priorité, ce genre de conneries... Acheter le journal pour lire des conneries pareil... Un peu comme "Voici" des titres alléchants tous les jours "Johnny et Laeticia victime d'un drame" ... En effet, Johnny a dit à Latiatia qu'il allait acheter du cassoulet en boîte mais il est revenu avec des raviolis !!!1 point
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Par contre tu nettoie ton bouchon de vidange qui est aimanté et qui a récupéré de la limaille.1 point
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J'ai trouvé, tu vas faire une monocoque en moulant des aérations de Renault Espace et y collé un petit aileron style BCD ? Aller avoue :D21 point
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Nico j'te jure, entre ce cadavre de voiture et l'autre qui abuse de sa mère.... :| Je pense sérieusement à quitter cette ville au plus vite :D2 Dijon powaaa (h)1 point
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on a pas tous un tkr qui roule a 80 km/h :/1 point
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même si ça ne vaut pas ses anciens sons , il a toujours de bonne rime :)1 point
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Un peu de nouvelles du proto. Le moteur est posé dans le cadre, ne faite pas attention à la tige fileté qui tient le moteur dans le cadre, un vrai axe moteur va bientôt arrivé. J'ai fini la nouvelle pose du ressort moteur avec un montage sur rotule. De plus, j'ai monté une pédale cirette sur rotule à partir d'un simple tube de 8 mm que j'ai fileté, celle ci passe à gauche du cadre, pas le choix à cause de la poulie d'embrayage. La pédale sur le cadre est monté sur une cage à aiguille contrairement à l'origine ou il n'y en n'a pas. Elle est fixée sur le moteur là ou se trouve le ressort. J'ai posé un petit serflex sur le récupérateur d'hydrocarbure attaché au cadre, pour éviter de le perdre au cas ou. J'ai aussi fait une nouvelle protection coté variateur à partir de tole alu 5 mm. Pour le moment c'est brut, les finitions arriveront.1 point
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Un Monstre !!! :bave: Train avant de DRD, Moteur de YZ et carénages de DRD ltd '031 point
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Y a des bourges sur ce fofo ... Justement apprenne a galéré avec un pti scoot et après vous pourrez être fier de vous en vous disant que c'est pas grâce a papa et maman qu'on est arrivé a ce résultat. Si j'avais un fils ou une fille qui désiré avoir un scooter ,moto ... Je lui dirai ok ,mais avant tu te payer un casque ,des gants ,le BSR et je te payerai un scooter. Quoi que mon fils récupera mon Ludix. Dans 20 ans je lui collerai un bi cylindre 70cc MHR Mdrrrr.1 point
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tout d'origine avec optique et feux arrière bcd, passage de roue bcd, une belle peinture quelques polissage et il sera top et un garde-boue avant1 point
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Tu te coucheras sûrement tard et tu te leveras sûrement tôt en remerciant les cassos qui démarre à 8h :vener:1 point
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présent si je me motive à remonté le Nitro :)1 point
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coin bureau le meuble foure tout :D2 il y a pas moyens de faire trop de travaux vu que la maison est en location mais ça va bien comme sa :cool2:1 point
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