Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/03/2013 dans toutes les zones
-
LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.4 points
-
On ne peut difficilement mieux ...4 points
-
3 points
-
3 points
-
Bonjour à toute et à tous Je viens présenter mon projet un peu différent de ce qu'il y a sur le forum cela fait un moment que je connais le forum environ 2-3 ans je n'avais jamais présenté de projet tuning donc aujourd'hui je me lance à mon tour j'ai fait l’acquisition D'un Pbr réplique Honda je l'ai eu en décembre 2012 il est full origine je lui ai simplement mi un cornet et j'ai viré le catalyseur du pot. place aux photos : Les changement qui s'effectueront dessus son : -Le pots par un type gp performance passage bas -FAIT- -Le carburateur par le Pz19 -FAIT- (au passage les doué du réglage carburateur j'aurai bien aimé vos conseil pour bien réglé un carburateur) -l'optique par un Optique de phare diamond bleu -FAIT- -Un Fil de bougie Racing + anti parasite NGK -FAIT- -Un supresseur de batterie kitaco -à faire- -Un coupe circuit type Dead Man -à faire- -Changé de fourche par une fourche inversés-à faire- -Changez de clignotant (je n'est pas de model en vu si vous avez des idée de clignotant dite les moi)-FAIT- -Changé de bras oscillant par un bras oscillant asian concept aluminium +4 -à faire- -Changez de jante par des jantes tubeless monkey type Falcon 12x3.50 -à faire- -Si les moyens permette changez de moteur mètre un 125cc ou si je peux je mettrais un 150 cc -à faire- -Achete ou re taillé le garde-boue D'origine (le rendre plus jolie) -FAIT- (La liste est encore plus longue je rajouterais le reste plus tard et en fonction de ce que je trouverais) - Saute Vent -FAIT- - Silencieux -FAIT- -Kit 85cc -FAIT- - Cale carburateur -FAIT- /!\ Le projet va mètre beaucoup beaucoup de temps car pour avoir toute c'est pièce il en faudra de l'argent donc je prendrais mon temps à fin de bien le réalisé déjà j'espère que vous serrer nombreux a suivre mon projet je débute carrément en mécanique Deux roue donc si je fais des petites erreurs c'est normal sinon merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et suivre ce projet !./!\2 points
-
C'est vrai qu'elle est violente la dauphine :bave: La nouvelle voiture vitrine Dijon Auto Racing : EDIT : 500 pour 500ch :)2 points
-
Au moins ça ahah. Bon en tout cas une bonne chose qui commence : Ma cale pour la BAC de 350 Banshee. Commencé tout à l'heure, mon père la fini demain matin normalement, j'aurais tout pour démarrer quoi :) :) :) En cours ..2 points
-
C'est clair, si je n'étais pas passé en plaques US j'aurais sûrement mis des plaques collection sur l'MX comme je ne roule plus beaucoup avec. Sinon j'ai recu mes jantes, on aime ou on aime pas. J'adore leur dessin, un peu hesitant à l'achat mais depuis que je les ai vue montées sur une Alfa Romeo Montreal j'étais sur et la en vrai c'est exacement ce que je voulais. Ce sont donc des Exip fabriquées en Allemagne dans les années 80, les 4 pneus sont niquel, le vernis des jantes est abîmé mais je vais les polir. Pour le prix elles m'ont coutées 220€ frais de port inclus. Une photo vite fait :2 points
-
C'est pour ça que des dizaines de scooters par jour serrent pour cette raison ;)2 points
-
Bonjour,la liste des sites de vente étant peut garnis, et mis à jour que très rarement, je me décide, à l'aide de Quent74 de les mettre à jour, et d'ajouter les différents mode de livraison et leurs coûts. Bien entendu, les sites sont des sites fiables. http://www.easyparts.nl/ (Pièces d'origine) Frais de port = 7€ Gratuit à partir de 70€ d'achat http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/ Frais de port = 9€ Gratuit à partir de 150€ d'achat http://www.scootfast.net/store/ Frais de port = 9,90€ Gratuit à partir de 145€ d'achat http://www.dam-sport.net/ Frais de port = 9,95€ http://www.nonolesgaz.net Frais de ports = de 4 à 11€ Gratuit à partir de 300€ d'achat http://www.pro-mecascoot.com/ Frais de port = 9€ http://www.maxi-pieces-50.fr/ Frais de port = 8,90€ Gratuit à partir de 200€ d'achat. http://www.la-becanerie.com/ Frais de port : TNT = 6,50€ Point relais TNT = 6,50€ Colissimo = 9€ http://www.diabolo.lu/ Frais de port = Gratuit a priori .. http://www.altecracing.com/ Frais de port = 8€ http://www.accessoires-scooter.com/ Frais de port = 9€ http://www.motorkit.com/fr/ Frais de port = 4,98€ http://www.scootpassion.com/ Frais de port = 9,90€ http://www.scootmotoshop.com/ Frais de port : Chronopost (24h) = 9,90€ Colissimo (48h) = 4,90€ Point relais (48h) = 3,90€ http://www.shopsbikes.com/ Frais de port = 9€ Gratuit à partir de 100€ d'achat http://www.viascoot.com/ Frais de port : TNT 24h remise contre signature = 5,90€ Colissimo = 4,90€ Livraison 24h en point relais = Gratuit http://www.hubert-cycles.com/ Frais de port : Livraison en point relais = 7.95€ Livraison a domicile = 10€ http://www.silverperformance.fr/index.php Frais de port = 9,99€ Gratuit à partir de 149€ d'achat http://www.rcv-team.com/frais-de-port-3-698.r.fr.htm Frais de port = 9€ http://www.3as-racing.com/ Frais de port = 8,90€ Gratuit à partir de 89€ d'achat Nous avons mis les sites les plus importants et les plus connus mais nous en avons probablement oubliés. Pour tout changement de tarif de livraison ou tout problèmes avec un site qui le rendrait peu fiable veuillez nous le signalez.1 point
-
Bonjour a tous voilà je vais faire mon projets sur mon ludix de 2006 car j'ai vendu ma 50 :) Alors le projets avancera tous doucement parce que j'aurai ma première paye que au moins d'octobre :/ Donc je compte faire une petite configuration sympa alors Niveau moteur je prévois ( il me faut un truc fiable car pour aller au taf voilà quoi ) - Kit 70cc top perf trophy: Recu le 10/12/2012 - Boîte a clapet et pipe MVT: Recu le 10.12.2012 - Pot yasuni R : Recu le 5/11/2012 - Carburateure 21 Dell'Orto PHBG Gp 82 : Recu le 10/12/2012 - Variateur Artek K2 EVO: - Embrayage Malossi Fly Cltuch - Cage à aiguilles Malossi 12x16x16 : Recu le 10/12/2012 - Galets 6Gr Doppler : Recu le 31/01/2013 - ressort de poussée violet malossi - courroie malossi X Special - Bougie B9HS - BAA de tekker Preparer Niveau esthétique je prévois: - Kick polie - Guidon polie et potence blanche - Peinture White & Blue - Retroviseurs Stage6 - Feu AR a led Black edition - Rehausse blanche - Amortisseurs conti - Carter de kick peint en bleu et polie - Coupe circuit Pour l'instant il est juste débrider et comme j'avais un problème de lamelle de clapets je l'ai es changer pour des doppler que je viens de monter photo quand il y aura du monde hihi :ouf: Place aux photos :) voilà !!!! :P21 point
-
J'avais même pas vu que c'était marqué :oops: Pour ceux qui aime ces jantes (comme moi :love:) , leurs page facebook avec beaucoup beaucoup de photos : http://www.facebook.com/fifteen52?fref=ts1 point
-
Le Focus c'est pas une RS mais une ST :D Osef , mais c'est pour l'anecdote :)1 point
-
1 point
-
1 point
-
oui sur le net tu en aura pour moins cher et après tu lui refait une révision pour voir si tout et ok ;)1 point
-
Mdr t'es un fou, déja que tu sais pas lever un zip on te prêteras pas un Tmax mdrrr.1 point
-
1 point
-
Moi je dis mon gars vaut mieux se baser sur une valeur sûre : Booster Naked , tu fais le bon choix ;)1 point
-
1 puis tu frappes avec le tournevis avec un peu d'allure sa part tout seul1 point
-
1 point
-
ba si le raccord au niv du cylindre t'en a une c la rondelle en cuivre qui est souder par 2 pôint sa ses une bride lol et une grosse1 point
-
Mon bolide :D2 Aujourd'hui je lui ai fait une petite révision et mes câbles de frein a main Demain le CT :D1 point
-
Oui puis ces mon papi qui me fera les pattes en plus !1 point
-
oui bien plus facile de le monter sur ludix ;)1 point
-
1 point
-
1 point
-
Pour ma part code obtenu mardi, ça va j aurais été assez vite (1 mois). Et hier j'ai fait leur test sur ordi pour savoir combien d'heure de conduite je vais avoir besoin. Je trouve ça complétement idiot comme test mais bon.1 point
-
Bah je pense que si tu laisse le cylindre d'origine et tu te contente d'un pot comme le leovince touring et que l'entretien rigoureusement il pourra largement tenir1 point
-
1 point
-
pas mal tous sa :cool: alors tu as lâcher l'idée de mettre un block de nitro ?1 point
-
Après je n'ai coupé que 1.5cm de chaque coté , donc niveau conduite et pour être a l'aise je pense pas que ça change grand chose. Quand je suis passé de l'origine au VTT qui est déjà plus court j'ai pas été déstabilisé :P En tout cas si ça se vois tant mieux , moi j'y vois parce que c'est le mien mais je pensais pas que c'était si flagrant Concernant le levier , je le couperais pas tant que je tomberais pas :D2 (j'aimerais surtout retrouver un normal pour l'arrière :D) Et merci Bud's pour le rétro , c'est exactement ce que je voulais , accordé le rétro au style Autre photo au passage :1 point
-
1 point
-
1 point
-
Cette vidéo ne change également rien au fait que ce sont deux connards obnibulés par le fric et la notoriété en manque de buzz pour vendre leurs albums tous les deux plus nuls à chier l'un que l'autre. N'oublions pas que ces couillons habitent au même immeuble et que La Fouine a dit aux tv que ce clash c'est du pipeau à prendre au second degré. Je suis impressionné de voir les jeunes naifs tomber dans le panneau et tout gober comme des moineaux. Y-a plus intelligent à suivre que les combats de deux gros mâles ahurits.1 point
-
1 point
-
Non non a chaques fois que j'en ai l'occasion je roule avec :P d'ailleurs encore hier soir je suis allé me promener avec un pote qu'a récup une partie de ma configuration (70 top rose,carburateur 21, allumage mvt) et c'est assez marrant x)1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00