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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 28/05/2013 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, je vais vous présenter un cylindre assez méconnu qui est le motoforce racing 80cc, ce n'est pas vraiment un 80 cc car comme beaucoup c'est un cylindre avec un alésage diamètre 50 mm et en course origine ce qui nous fait un " petit " 76.5 centimètres cube réels. Ce cylindre est disponible pour derbi euro 2 et pour minarelli am6, il est trouvable chez maxiscoot ou chez scooter attack par exemple pour un prix d'environs 180 euro. Le cylindre est en aluminium traité nickasil, il possède 5 transferts, un piston mono-segment à jupes courtes et la sortie d'échappement est à booster Ce cylindre est livré avec son couvercle de culasse, son plot de culasse, son piston, le segment, ses joints toriques de culasse, ses deux clips de piston en ronds ( pas de G ), ses quatre goujons plus petits que ceux d'origine pour pouvoir faire passer le plot, 3 vis allen pour visser le couvercle de culasse, une vis allen pour boucher la sortie arrière de liquide de refroidissement ainsi qu'avec des joints d'embases de différentes épaisseurs afin de régler le squich. Il manquerai juste une vis ( pas de 8mm ) pour boucher un trou à la culasse Alors à la réception la première impression est un kit pas super bien emballé d'ailleurs il à pris des coups ça se vois, le cylindre à l'air de très bonne qualité, le plot de culasse et la culasse de même par contre le piston est assez mal fini, c'est le gros point noir de ce kit. Le joint du couvercle de culasse était trop grand pour ma part donc j'ai du le raccourcir. Un petit défaut que j'ai crut remarquer c'est la planeté du haut du cylindre, il faudrait que je la passe au marbre pour être sur je ne vais pas m'avancer plus à ce sujet je ne suis pas certain de ça ... Voici le cylindre en question, pour ma part j'ai pris la version pour minarelli am6: Voici le plot de culasse avec le couvercle: Le piston : Le cylindre monté sur le moteur: Photos après démontage à 3000 km: Pas top le balayage, je roulais trop riche Le piston à pris quelques traces sur 4 coins, sûrement du à un mauvais temps de chauffe mais rien de très méchant: Cylindre décapé: Cylindre poli: J'ai réglé le squich à 0.75mm, indication: pour en arriver à cette valeur j'ai utilisé le 2 ème joint le plus épais fourni avec, cette indication n'est pas à prendre à la lettre car çela peux changer en fonction de nombreux critères donc je vous invite à régler votre squich correctement bien que aucun manuel n'est livré avec le kit pour dire quelle valeur est conseillée etc... Photo pendant le réglage du squich ( j'ai positionné le morceau d'étain dans ce sens puis j'ai refait dans l'autre pour être certain de la mesure ) Une précision pour le montage: les transferts latéraux sont bien alignés au carter par contre il y à quelques millimètres à gratter pour le transfert arrière même si ce n'est bien sur pas obligatoire vu le peu de matière à enlever. Afin de déterminer les capacités du cylindre j'ai mesuré les temps de diagrammes du cylindre a l'aide d'un rapporteur et d'un marqueur fixe après de multiples vérifications je suis à 193° à l'échappement et 128.5 à l'admission ( 193° / 128.5° croisement de 64.5° ) ceux qui comprendront ce que je viens de dire verront que ce kit est un vrai bon cylindre mid race voire high end. La description de maxiscoot dis que ce kit peux développer 15 à 18 cv, je n'ai pas trop l'habitude d'écouter ce genre de descriptions mais je peux dire qu'il a quand même quelques poneys dans le ventre. Dernière chose: motoforce puise son inspiration sur les kits malossi, on vois bien une ressemblance très frapante avec les kits malossi comme le MHR team avec ce kit, aussi bien côté diagrammes architchture interieure et design, je possède aussi un 50cc motoforce racing sur rocket ( minarelli vertical ) et il ressemble fortement au mhr réplica, de même pour les 70cc de booster ou nitro... Le problème c'est que les pièces détachées pour ce kit sont introuvables dans le commerce spécialisé dans les 50cc, pour le piston/ segment pas trop de souci il suffit de racheter un vertex D49.95 ou autre en vérifiant bien le jeu à la coupe et pour les joints toriques il suffit d'aller voir un magasin spécialisé, au final c'est pas très compliqué de faire la révision du cylindre que je vous conseille tous les 3000 / 4000 kilomètres après à vous de voir. Pour terminer ce test une petite vidéo de ma beta avec ce kit tout juste monté, la configuration n'est pas du tout taillée pour faire tourner un aussi gros kit donc la vidéo n'est pas vraiment contractuelle à ce que peux apporter ce cylindre mais ça marche plutôt pas mal: http://www.youtube.com/watch?v=162hSIchC44&feature=youtu.be Et voici ma moto avec un pot scr corse racing line 70cc qui montre déjà bien plus de performance: http://www.youtube.com/watch?v=Ax5N-X_gh8c&feature=youtu.be Et voici la vidéo de la moto avec une configuration complète ( carburateur 24mm Dell'Orto VHST venturisé, boîte à clapet vforce, allumage MVT DD rotor interne etc etc ) on peux vraiment voir ce que ce cylindre vaut, dans cette vidéo le cylindre à été optimisé par mes soins et un piston neuf vertex D49.5 à été rajouté: http://www.youtube.com/watch?v=ypKuytfDsu8 Vous pouvez découvrir la configuration complète sur la description de la vidéo. Et voici la courbe de puissance au vilebrequin du cylindre sur derbi, le cylindre est stock c'est à dire aucune préparation. Cette image viens de chez crazymoto et tous les droits appartiennent à crazymoto: Et voici la courbe de mon moteur: En conclusion: Ce cylindre présente un excellent rapport qualité / prix / performance voire un des meilleur du marché malgré certains défauts ou imperfections que l'on peut y retrouver :)
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  2. Le flood est interdit sur le forum.
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  3. ca a l'air d'être le cas de tout le monde d'après ce que je vois ^^
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  5. Bien sur que non, je n'es pas l'habitude de flooder //
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  6. J'aime quand ça flood fort moi :love:
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  8. Bon allez objectif 15.200 pour ce soir :D
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  9. Jerry comme personne ne me met de like je fuit tchao
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  10. Ba comme tu le constate il y a pire que toi :ouf: Mais je le vis bien
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  11. Oh merci c'est gentil a toi, il m'en manque une quarantaine ou un truc du genre ^^
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  12. Je ne suis pourtant pas tres logique dans ma vie :|
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  13. Je veux être le + gros liké du fofo, je suis 2e pour l'instant :3
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  14. Bah tu te cherche et tu te compte en sachant que il y a 20membres par page, tu es a la 5e page en avant dernier me semnble -til :3
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  15. Je te rattraperai un jour et même S2 tkt pas ma loutre !
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  16. La cloche est tout à fait normale selon moi... les ondulations comme ça c'est sur toutes les cloches origine.
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  17. Attention sa rigole pas une vidéo avec un kymco préparée ! Je crois que le FORUM entier l'attend cette pu*ain de vidéo ! :ninja:
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  18. Ils n'aiment pas les 4 pattes .. Hey les mecs, réveillez-vous, c'est un topic moto ici, pas vélo :D Je me renseigne de plus en plus la, si j'ai ma licence cette année, l'année prochaine c'est concours, école, stagiaire, titularisation, attente et motocycliste :D Autant vous dire que je serai un vrai pourri !
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  19. Bonjour. L'idée de faire ce petit dossier m'ai venue après que l'on m'ai redemandé encore une fois comment bien entrenir son engin. Déjà, je remercie toutes les personnes qui m'ont aidées à faire ce dossier grâce aux commentaires, car j'ai oublié plein de choses. Je vais donc vous donner toutes les choses majeures à faire, ainsi que les petits trucs pour bichonner votre véhicule. Pour commencer, l'entretien que j'appellerais "normal", et que tout le monde devrait faire consiste simplement à s'occuper un minimum de votre deux roues. Bluffant, non? Par là, j'entends: -Vérifier son plein d'huile, ou alors faire le mélange de façon sure (c'est à dire avec un doseur et pas au hasard ). -Changer la mousse de la BAA assez régulièrement, tous les ~2500kms, ou nettoyer son filtre à air. -Laisser chauffer la mécanique. -Ne pas tirer dedans de façon abusive (la poignée dans l'angle, c'est pas sur 10km), identique pour les méca, tirer toutes les vitesses ne sera pas une bonne chose. -Changer les plaquettes de freins dès qu'elles sont trop usées, n'attendez pas le 1mm réglementaire. Profitez en pour purger le système de freinage, en mettant du liquide de frein NEUF. -De même pour le freinage arrière, changer les garnitures quand elles sont usées. -Vérifier le serrage de certaines pièces (culasse, vis de pot, de cartouche...), surtout sur les pièces neuves (d'ailleurs la vérification du serrage de culasse est très recommandé après le rodage ), les pièces travaillent durant la période pendant laquelle est sont encore neuves. -Vérifier l'état d'usure des pneus, ainsi que la pression, pour une durabilité meilleurs (un pneu trop gonflé use le milieu, tandis qu'un pneu dégonflé use les bords, il faut avoir la pression donnée par le fabriquant). Un pneu trop usé ou mal gonflé peux crever, voir éclater, et c'est un élement de sécurité qu'il ne faut pas prendre à la légere ! Ensuite, il y a l'entretien un peu plus poussé, ou il faut avoir certaines bases en mécanique, comme: -Changer la segmentation et/ou le piston lorsque nécessaire (on en profite pour vérifier l'état du cylindre, ainsi que de poser des joints NEUFS. -Décrasser le moteur lorsque celui-ci est ouvert pour n'importe quelle raison (cela me semble évidant, mais j'ai déjà vu des gens remonter un moteur dégueulasse). La calamine n'est jamais une bonne chose, et peux indiquer des problèmes de carburation si celle-ci est trop riche. -Changer les galets dès qu'on sens qu'ils sont usés, de même pour les ressorts d'embrayage ainsi que celui de poussée (accélération moins vive, reprise plus molle). -Vérifier l'état de la courroie, une courroie trop usée implique une perte de performances ainsi qu'un risque de rupture. -Vidanger régulièrement l'huile de transmission, je dirais tous les ~5000kms. -Les joints vilebrequin, joints spy de fourche, l'huile des fourreaux. -Décalaminer les pots (grâce à de l'essence, voir tutos) -Changer la bougie dès les premiers signes de fatigue. De même pour le niveau esthétique, laver son scooter, éviter les rayures, les bosses, ne fera rien de mieux que l'état actuel, mais c'est mieux que de le dégrader . La chose à surtout respecter semble elle aussi assez logique, entre autre éviter de rouler quand le scoot à un comportement étrange, inhabituel, et rechercher le problème. Lors d'un serrage par exemple, s'assurer que la carburation est bonne, ou que la pompe à huile fonctionne, avant de remonter tout un moteur et repartir comme si de rien était ! J'espère aider certainnes personnes, pour éviter de tout répeter un nombre incalculable de fois . Surtout n'hésitez pas à me dire si quelquechose doit être modifié ou autres, tant que c'est une critique constructive. Je vous invite également à faire un tour sur la partie "Conseils techniques" de Scooter System, sur le lien ci-dessous. Conseils techniques
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  20. Bon allez les mecs, moi j'vous laisse et jvous souhaite bonne soirée et bonne nuit pour les insomnique ! :D Peace ☮
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  22. xD Tkt qu'on remettra une soirée flood bientôt, bon pas demain parce que jeudi matin 8h j'ai l'oral du bac ^^ -_-
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  23. bon, colis arrivé photos qui suivent!!! du lourd!! a vos clavier!!!
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  24. Ca fais plaisir d'avoir des gens sur qui on peut compter :love:
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  26. Juste une embrouille dans laquel j'en prendrai plein laggle
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  28. Merci mais je vois pas ou tu vois le numéro ou la place ? :rheuuu:
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  30. Ouais merci de démoraliser :lol: Moi qui doit arriver a 20k avant les résultats du bac j'ai encore du travail :D2
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  32. Le con, il a fait ses 16k :3 Cplus chere la déja :3
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  35. Cette YZF est juste parfaite :love:
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  36. Si tu trouves que le Yasuni fait déjà beaucoup de bruit, pas la peine de penser au scr sm ^^ En perf tu seras plus creux à bas régime, donc moins d'accélération, mais une pointe un peu meilleure Garde ton yasuni va!
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  37. Voici les messages reçu c'est dernier temps ... Bonjour, Tout d'abord nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque. Malheureusement, suite à une récente augmentation des coûts de fabrication des autocollants et de leurs frais d'expédition, nous ne sommes plus en mesure de vous en envoyer gratuitement. Si vous passez une commande sur notre site vous en recevrez automatiquement dans votre colis, sinon nous en avons un grand choix en vente sur notre site => http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/autocollants.html?limit=56&mode=grid Merci, Cordialement, http://www.maxiscoot.com _________________________________ Monsieur, Nous avons bien reçu votre demande de don d'autocollants et vous remercions de l’intérêt porté à notre marque. Malheureusement, nous ne pouvons y répondre favorablement, étant donné que nos stocks de lots publicitaires sont épuisés et que le budget n’a pas été reconduit cette année. Nous vous prions de croire, Monsieur, à l’assurance de nos sentiments sportifs les meilleurs. Votre Service consommateurs, Adidas France _____________________________________ Bonjour Nous sommes désolés, mais nous sommes en rupture pour le moment Merci Cordialement, best regards www.shark-helmets.com ____________________________________________ Seul une réponse positive de la part de scootfast ... Bonjour, Merci de ton intérêt pour notre marque, nous allons t'envoyer des autocollants à ton adresse.
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