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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/07/2013 dans toutes les zones
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Bonjour, Ce sujet devrai vous aider en partie a comprendre pourquoi on dit, sans savoir pourquoi, que la fonte est plus solide que l'aluminium quand on parle de Cylindres. Je vais vous apporter un autre Dossier pour pouvoir reconnaître la cause d'un serrage (lien a suivre) 1 : On dit que la fonte est plus solide que l'alu parce que si l'on serre avec un alu on peut le jetter alors que le fonte est souvent encore utilisable. Voilà pourquoi on dit que la fonte est plus résistant, cela n'a rien a voir avec l'un serre plus vite que l'autre, pour serrer un alu faut déjà y aller. Ce qui n'excu pas qu'un kit en alu de type racing (ou pas) vas demander un réglage carburateur plus précis car il prends un régime plus élevé (ou pas, pour les alu sport). 2 : L'alu chauffe bien plus vite que la fonte, le temps de chauffe d'un fonte est plus long, si on vous dit qu'il faut laisser chauffer un alu plus longtemps, c'est totalement faux. Le piston et le cylindre en alu se dilatent presque en même temps, c'est à dire qu'il y a moins de risque de serrage a froid. Avec un cylindre en fonte, le piston chauffe(se dilate) plus vite que le cylindre, donc il y a plus de risque de serrage a froid. Mais une fois la température de fonctionnement atteint (que ce soit alu ou fonte), elle ne montera pas beaucoup plus suivant le mode de refroidissement, elle restera a la même température quel que soit le nombre de Km effectué. Par contre, l'un en alu, l'autre en fonte, les 2 au même régime pendant un temps : l'alu chauffera moins car la dissipation de la chaleur est meilleure, la fonte aura une température un peu plus haute en fonctionnement car la chaleur met plus de temps à se dissiper. Si l'on parle de traces de chauffe (ce que l'on rencontre presque dans tous les cylindres fonte de scoot trafiqués) , ou même de serrage sue à une surchauffe, c'est souvent due à une carburation un chouilla pauvre, le moteur chauffe donc + . 3 : ( sans parler de consommation ) On dit que l'alu n'est pas pour du all days juste parce qu'il faut changer de segment après avoir fait 3000/4000 km (en mono segment et selon la gamme), alors qu'avec un fonte on est plus tranquille (parce qu'il y a 2 segments) donc un alu bi-segments devient all days?...lol juste pour la tranquillité niveau segment c'est tout! Le mot all days ne devrai rien venir faire dans le domaine du scooter/kit/configuration. Vous allez me dire, mais sur un bi-segment les 2 segments frottent autant qu'un seul donc devrai s'user aussi vite qu'un mono segment non? Ben en fait oui c'est pas faux, sauf qu'un mono segment tourne a un régime plus élevé donc s'use plus vite, en fait, ce n'est pas parce qu'il y a 2 segments qu'il tient plus longtemps avant de les changer, mais c'est parce qu'un bi segment prends moins de tours, donc les segments s'usent moins vite voilà tout. 4 : Voici la Photo d'un segment ayant tourné dans un cylindre alu mono-segment bien réglé, bonne huile, donc démonté uniquement pour le remplacer, on peut bien voir qu'il est plus usé d'un côté que de l'autre, ce qui est normal, il y a toujours un endroit plus usé, due a la position du moteur et au sens de rotation du vilebrequin = 5 : Exemple pour un kit alu refroidi par air, carburation réglé au top bien-sûr = Après le temps de chauffe (5 km par exemple) on vas dire que la température est a 60°, mais là, on vas faire le sauvage avec, la température vas monter a 70°, et là on vas se calmer mais on vas faire 50 km d'une traite a 80/90 km/h de moyenne (vitesse max 105), là les 10 premiers km la température vas redescendre a 65° car le régime et le refroidissement se stabilisent, après 30 km la température vas remonter un peu on vas dire a 68°, à partir de là, on peut faire 100 km sans crainte, cela ne chauffera pas plus car le régime et le refroidissement sont stables. Donc en faisant le sauvage, faire de grosses accélérations après chaque feu rouge ou intersection, le moteur chauffe plus que sur un long trajet. Aussi, la consommation peut doubler en ville et diminuer de beaucoup sur un long trajet. Bon j'espère que c'est compréhensible pour tous ! Je reste ouvert a toute suggestion ou modification. A bientôt ! AUTRES TUTORIELS = vis de richesse = explications =1 point
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Rappelez vous en 2009, votre équipe Maxiscoot vous présentait son nouveau prototype, en l’occurrence l’incontournable Dragster 2Evil, un bi-cylindres de 172cc équipé initialement de hauts moteur Stage6 R/T 86cc puis par la suite de deux Malossi Big Bore 86cc qui ont finalement laissé place à deux 2Fast 86cc pour la saison 2011 et 2012. Comme le veut la tradition, nouvelle saison, nouveau prototype, l’opportunité de développer un bi-cylindres équipé de deux MXS GP 90cc. Voici en exclusivité le premier démarrage de notre nouveau bi-cylindres, première prise de puissance sans mise au point pour l’instant !1 point
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juste pour ton info = un booster débridé au variateur et au pot (mais un pot d'origine débridé correctement!) sa prends 70 km/h compteur voir 75 bien lancé. (et plus en descente) un booster d'origine est réglé au poil pour avoir l'acccel, la reprise et la pointe, si tu modifie le poids des galets tu perdra, m'enfin si par exemple les galets d'origine sont de 6g, on peut mettre 5.7g au plus léger. avec 4.7g il moulinera dans le vide et n'avancera plus correctement. donc pour toi= pot touring carburateur 17.5 PHVA avec starter automatique d'origine conservé variateur stage6 sport pro tous les ressorts blanc malossi là du coup il faudra adapter le poids des galets entre 4.5 et 5.5, après avoir fais des essais.1 point
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Bas c'est beau, trop bas c'est moche. Je valide pas. :non:1 point
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Mdrr, tu verra quand j'aurais finis le mien, t'aura pas le temps de voir la marque du pot non plus quand je passerais mouhahah ^^ D’ailleurs je file continuer le remontage !1 point
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pourquoi pas le doppler S3R, c'est aussi un mix de Z et de R LOL ou même le RR7, qui est comme un R aussi ! LOL ou artek K1 ou K2 sont bien aussi :cool2:1 point
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http://www.rrd-preparation.com/fr/kit-70-80cc-cylindre-piston-culasse-minarelli-horizontal-liquide/1879-product-1879.html je met à l'épreuve le mk2 sur les perf et la qualité :D21 point
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Le pauvre Vettel doit pas être facile pour lui ...1 point
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http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/339259019.htm?ca=2_s il e spas chers1 point
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A voir sur le manuel d'entretien ce qui est prévu pour la révision des 300km. Mais si c'est du contrôle de niveau d'huile, du niveau de liquide de frein et de garniture de frein ça sert a rien et ils sont même capables de te facturer des trucs...A toi de voir si tu veux compter sur eux en cas de pépin, mais vu leur niveau de bêtise je pense qu'il trouveront toujours un moyen de faire sauter la garantie...donc la révision... Perso mon précédant scoot était garantie 2 ans, j'ai fait que la première révision, je l'ai entretenu moi même par la suite et il a jamais eu de souci en 24000km et pour celui-ci qui est garantie 1 ans (occasion) je ne les ferais pas non plus. Une révision c'est à chaque fois mettre la main à la poche, pour au final pas grand chose. Vu qu'ils facturent toujours quelque chose, je préfère acheter ce qu'il faut pour les faire moi même.1 point
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Bah, suffit de tombé sur un papie qui fait dormir son e36 dans le garage depuis 20 ans, 2000 balles ^^ Mon collègue à choppé le sien a 1300 pour 180 milles, 318i. Et il est vraiment très propre, autant exte que inte. Je prendrais plus une e30 à ta place :) Nevada son à fond, que j'entende pas mon pauvre bruit de bulldozer :D2. 6L essence avec admi, fenêtre ouverte, son mini voir absent et titille la pédale ! Wi wi wiii ! xD1 point
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Un simple alignement a été effectué puisque la cylindrée utilisée et la puissance qu'elle délivre ne nécessite pas de préparation moteur, il est nécessaire de passer toute la puissance dans la variation, la transmission puis avoir l'adhérence optimale !1 point
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Si je met un adaptateur allume cig' vers prise ca peut aller :ninja: OPA MANOUCHE STYLE OLIVIER, OLIVIER TU VAS FAIRE SAUTER LA BATTERIE arrête http://youtu.be/T3lrSDBs-1E?t=3s1 point
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Sans blague, la Clarion d'époque ici RPZ RPZ gros son dans le tierquar! relié aux deux hp fonctionnels qui crachent 5watts a deux, je laisse les vitres par terre. http://youtu.be/c-DTf_9zTaY?t=2m11s1 point
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Ouais bien sur c'est le top si on veut faire comme tout le monde. :siffle: Un des meilleurs pot pour origine et petite configuration (vendu actuellement) c'est le technigas trek qui comme de par hasard est un mélange de yasuni enfin plutôt c'est un bidalot S2. :siffle:1 point
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Elles adorent, les phares escamotables, les phares ronds avec l'aération du pc qui donne l'impression que la caisse sourie effet garanti ! Puis faut pas oublié c'est considéré comme une caisse de meuf ou garçon coiffeur. :cool2:1 point
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C'est collector ! :ze: Stricker, le mec qui achète pas un break juste pour faire beau. :D1 point
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Le zip est plus pratique, il a plus de rangement tout sa mais c'est sur que niveau route tout ca doit y avoir mieux. Le nitro le look j'accroche pas du tout, mais je n'dis pas non à un scoot peux être un peu plus masculin mais qui tient la route au moins! Mais bon j'trouve sa bien que SG ne juge pas sur le fait que je suis une fille pour me proposer un scoot, je suis une fille et j'aime bien trifouiller ma vieille 103 donc mon scoot j'compte pas le laisser d'origine et aller un peu plus vite que pour "regarder le paysage et écouter le chant des oiseaux" aha :p1 point
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Les casques Lazer X6 aussi sont pas mal. http://casque lazer x6 J'ai le Lazer X6 Tiki avec ma Derbi et je trouve que c'est un très bon casque pour le prix.1 point
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Effectivement il s'agit d'une conception intéressante, mais comme vous tous le savez, la curiosité est un vilain défaut ! ;)1 point
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Shot, Shoei, Fox, AVG, Kenny etc. Perso pour le meilleur rapport qualité/prix/esthétique je te conseille les Shot, Kenny et Fox car ils sont très beaux pour un petit prix :) Les AVG etc sont assez chers1 point
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Une lime, et tu refais un hexagone propre, quitte à devoir la dévisser avec une clé de 20 pour la changer1 point
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Encore pire! :P On parle pas de japonaises en plastique ici! :D1 point
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Bonjour a toi ! Dans mes souvenir yavait un tutoriel sur le forum mais j'arrive pas a foutre la main dessus donc je vais taider ! Alors il te faut : -1Bloque piston (ou clé a choc si tu possedes un compresseur et tout le bordel ) -1 tournevis -1 clé de 8 normalement pour enlever les visses de ton carter ( mais defois c'est des clés a l'aine ) -1 clé a bougie ou 19/21 a pipe -1 clé de 15/16 Alors tu met ton scoot sur la béquille , Tu te mets dans un endroit asser dégager , tu retires toutes les visses qui retiennent ton carter ( endroit ou il y a la kick) Ensuite une fois que toute les visses sont retiré tu retiré la moitié de ton carter La tu vois ta joue fixe a gauche et ta cloche a droite , tu retires ta bougie tu met le bloque piston a la place . Tu fais tourner doucement la joue jusqua que tu sentes que sa bloque contre le bloque-piston ! tu vas pouvoir maintenant prendre ta clé de 15 /16 et devissé ta joue fixe , (conseil met bien les pieces dans l'ordre par terre si ta peur de te gourer ) après tu arrives a la courroie tu la retire et normalement la , tu dois voir une petite rondelle devant ton variateur ! tu la retire tu remontes le tout et roule ma poule !1 point
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