Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/2013 dans toutes les zones
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Bon personne n'a voulu savoir la bonne nouvelle, tant pis. C'était tout simplement qu'il avait démarré. Voici une photo dans son état actuel :2 points
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:lol: T'es barge toi parfois ! Bref, permis boîte à roues en poche.2 points
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Hier j'ai voulu testé si l'Sv avait des aptitudes en tout terrain. Et la réponse est ... Non :D2 Je vois un chemin, je vais dedans, c'est logique. Mais plus j'avançais, moins ça devenait praticable :siffle: Jusqu'au moment ou je suis tombé sur de la boue :D2 Alors à l'allé ça passait pratiquement, juste le cul qui ne restait pas droit. Mais au retour j'ai calé 2-3 fois dedans et je me suis embourbé. Impossible d'en sortir pendant quelques minutes, je creusais des tranchés. Au final en y allant comme un bourrin, j'ai réussi, mais je me voyais mal appeler mes parents et leurs expliquer que j'était embourbé avec une moto :siffle: Point positif dans l'histoire, j'ai appris à faire des burn... Bah oui, fallait bien enlevé la terre sur les pneus :D2 Une petite photo pour illustrer :2 points
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Ne dit rien à la police :rheuuu: Sérieusement j'étais à 50 j'arrivais à un ralentisseur ma roue c'est bloquer j'ai sauter comme un port et la roue c'est debloquer et je suis repartis. Je te garantit que j'ai direct changer le cylindre piston segments et cage à aiguille2 points
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LE RÉGLAGE CARBURATEUR Bonjour, dans ce dossier, j’ai repris la base d’un article posté par un membre sur VentilXP, la méthodologie était pas mal expliquée donc je ne vais pas réinventer la poudre. J’ai juste formulé ça de manière claire je l’espère. Je trouvais qu'il n'y avait pas de tutoriel complet, bien que là je n'ai pas non plus fait le tour complet, ça serait trop long. Ce dossier ne concerne pas le réglage des carburateur à membranes type karting, mais des carburateur à cuve et boisseau pour moteurs 2T, que l’on retrouve le plus souvent sur nos machines. Tout d’abord, un carburateur est composé de différents circuits et composants qui jouent chacun un rôle distinct. Donc par exemple, on ne compense pas un gicleur trop gros en baissant l'aiguille, on ne compense pas un gicleur de ralenti trop petit en dévissant la vis de richesse, sinon on va droit dans le mur. Il faut s’y prendre méthodologiquement, le bidouillage ne mène souvent à rien. Globalement, chaque composant agit plus ou moins suivant le degré d’ouverture du boisseau, et donc de la poignée, et pas suivant le régime de rotation du moteur comme il est souvent dit. Ce schéma présent dans La Bible du 2T résume l’influence de chaque composant suivant l’ouverture poignée. Le gicleur de ralenti n’est pas présent mais il est lié à la vis d’air ou de richesse (suivant le carburateur). Pour faire son réglage carburateur, l’idéal est de trouver une route bien dégagé, de préférence devant chez quelqu’un que vous n’aimez pas, ou près de rien. Eviter de régler votre moteur dans une descente, au contraire une légère monter peut être bénéfique, plus le moteur est en charge plus on décèle facilement les défauts de carburation. Il est utile de faire des marquages sur sa poignée de gaz tous les ¼ de course. Essayez de retrouver les réglages de base du carburateur pour partir sur une bonne base (clip d’aiguille au milieu, vis de richesse ou d’air desserré comme à l’origine...) Dans cette méthode, je vais partir du réglage pleine poignée puis descendre au fur et à mesure mais l’inverse peut bien sûr être fait, surtout si vous n’arrivez pas à vous lancez dans les tours. Gicleur principal : • Il est bon de se renseigner au préalable de ce qu’ont montés ceux qui ont une configuration plus ou moins similaire (carburateur, filtre à air et cylindre du même type à peu près). Ça permet d’avoir une idée globale (à 10 pts près par exemple). • Une fois que vous avez une idée, il vaut mieux monter un gicleur volontairement gros, mieux vaut commencer un peu gros qu’un peu petit. • Une fois monté et moteur chaud, mettre plein gaz. --> Si ça broute (pampampamapam) : Il faut descendre en gicleur (de 5 en 5 au début puis de 2 en 2 quand ça s’approche du bon). --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahhh) : Il faut monter en gicleur. Au moins 10 en plus pour être sûr. --> Recommencer ces deux opérations jusqu’à ce que ça tourne rond. Une fois que ça tourne rond donc, faire une bonne pointe sur 500m, couper le contact tant que vous êtes à fond et regarder la couleur de l’électrode de la bougie aussi tôt arrêté (voir tutoriel la dessus). Il faut savoir que le sans plomb ne permet pas une lecture très fiable de la bougie, mais ça donne une idée si jamais vous êtes vraiment dans les choux. Ensuite on passe au : Réglage de l’aiguille : • Rouler avec la poignée à mi gaz et laisser monter le régime le plus possible tout en restant à mi gaz. --> Si ça broute (pampam) : Baisser l’aiguille d’un cran et réessayer. --> Si ça fait un gros trou d’air (beuahh) : Monter l’aiguille et réessayer Si vous arrivez en position maximum de clip (ce qui est fort possible), choisissez une aiguille plus ou moins fine (+ fine = plus d’essence qui passe et inversement). Des tableaux avec les tailles d’aiguilles existent chez toutes les marques. L’aiguille est décomposée en différentes zones qui influencent à différent moment (cf illustration sur l’influence des composants). Maintenant on enchaîne sur : Réglage du circuit de ralenti : • Dans le cas d’une vis de richesse (située plutôt côté pipe, comme sur PHVA, PHBG, VHST), se mettre au réglage d’origine donc serrer à fond et dévisser de X tours suivant le type de carburateur. • Mettre la vis de ralenti à une hauteur moyenne. • Le ralenti doit rester stable et tourner rond plusieurs minutes. --> Si le moteur s’emballe dans les tours et cale juste après : C’est trop pauvre donc dévissez la vis d’un quart de tours. Attendre 30 secondes à chaque changement de position de la vis pour que ça se stabilise. Si la vis est dévissé à fond et que c’est mieux mais pas encore ça, augmenter le gicleur. Ne jamais rester sur un réglage vissé ou dévissé à fond. --> Si le moteur cogne et boîte, a comme des ratés, c’est trop riche, donc vissez la vis et changez de gicleur si nécessaire, suivant la même méthodologie que précédemment. • Pour ceux qui ont une vis d’air (située plutôt côté filtre, comme les PWK), l’effet de la vis est inverse. Plus on desserre, plus c’est pauvre. Donc utilisez la même méthode mais en prenant en compte que l’effet est inverse. Et pour les pointilleux on passe au : Réglage de la coupe du boisseau : Elle est rarement à faire sur des moteurs peu poussés, mais peut devenir nécessaire sur des moteurs plus tapés. • Rouler doucement (disons 10-15km/h), soyez sur pour les scootéristes que votre embrayage ai bien accroché complètement. • Mettre violemment plein gaz (sans non plus exploser la poignée) --> Si le moteur broute un coup et part nickel après : C’est trop riche donc mettre un boisseau avec une coupe plus prononcé --> Si le moteur a un petit temps de réaction où il est comme en apnée : C’est trop pauvre donc mettre un boisseau avec une coupe plus petite. Réglage du puits d'aiguille : Bon là faut que je creuse un peu plus car je ne sais pas si dans la technique suivante la finesse de la base de l'aiguille intervient ou non, sûrement, mais dans mes souvenir : Une fois le moteur bien réglé, enlevez le gicleur principal et remontez votre carburateur. Essayez de démarrer. --> Si ça ne veut pas du tout démarrer ou très difficilement : C'est trop pauvre, optez pour un puits de plus gros débit (lié au diamètre ? Je creuse ..) --> Si ça démarre, que le ralenti tiens nickel et qu'au moindre touché de poignée ça cale : C'est OK. --> Si ça tiens le ralenti et que vous arrivez même à mettre un poil de gaz : C'est trop gros. Bien entendu, tout cela se réalise avec un carburateur propre, un bon niveau de cuves et des joints en bon état. Malgré ce que l’on pense souvent, un carburateur est une pièce d’usure qui peut venir se boucher de manière irréversible (ou avoir un défaut de fonderie). Donc si vous n’arrivez pas à régler votre moteur avec un vieux carburateur ça peut venir de là. Le réglage carburateur est souvent à reprendre suivant les saisons. Si vous avez des suggestions, je suis tout ouie ! J’espère que ça en aidera plus d’un, ciao.1 point
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Salut, je vous présente mon rocket, am:2001, à l'heure actuel, y a du boulot dessus. Je l'ai acheté il y a 2 ans environ, 15000kms, 200€, vilebrequin, roulement et transmission remis a neuf. A 17000kms le piston casse net sur la partie du haut, j'y monte alors un kit 50 Furytech (celui avec une cullasse orange). 600 kms plus tard je me dis "tiens, si je changais de carburateur HM" Me voilà parti sur le net commander; kit 70 tp trophy carburateur de 19mm motoforce racing (avec plusieurs gicleur) pipe, boîte a clapet motoforce racing limiteur de tours motoforce et diverses pièces (joints, circlip, cage à aiguille, etc...) j'espère y recevoir avant le week prochain. J'ai aussi la fourche qui est vachement molle, démontage des fourreaux, vidange et dans chaque fourreau j'ai plus ou moins 50cc alors qu'il en faut 75cc. les roulement de direction hs aussi, bref, j'ai de quoi bien m'occuper pour les vacances. Sinon le reste d'origine, variateur (futur réglage a venir) embrayage avec 3 x ressort chromé oméga (+25%), ressort de poussé blanc malossi (+7%) je pense passer en rouge (+30%) le mois prochain avec un nouvelle embrayage. et niveau pot ben je sais pas lequel j'ai (ressemble a un léovince ou tnt) @+ pour la suite.1 point
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Salut, je vide mon garage j'ai quelques pièces à vendre : - pot artek k1 booster 80euros fdpc - pot Polini for race 2 booster 80euros fdpc - un amortisseur Doppler oléopneumatique ( il fuit a la valve ) donc 35euros fdpc - carburateur 21 Stage6 PWK 60 euros fdpc - big mousse Stage6 20 euros fdpc Pour des photos demandez moi au 06.18.94.92.94 car sur le site je peux pas les mettre avec un iPad. Merci. Recherche un boîtier cdi top perf pour am6.1 point
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je roule avec de temps en temps part plaisir si non le projet est terminée il me reste a finir l esthétique de mon 2 scooter qui lui est un nitro montée en mhr team 2 lui aussi et tout tout montée malossi avec carburateur stage6 rt en 28 pwk il a une face de luxe sous face avec prise air coque arrière bcd ancien model il lui reste plus que quelque petites choses a terminée je voudrais mètre un dosseret keizler evo 2 et peux être faire un moulages si je le trouve en occasion la keizler1 point
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j'me permet le mach G est quasi fini si j'ai bien suivi il doit juste bien bien le régler il voudrais bien pister avec essaie de trouver un moyen de locomotion et fini le nitro et viens avec les deux a jumet ^^1 point
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Ma transmission elle es déjà poser, l'ancien proprio du scoot l'avais installé dessus. J'arrive jamais vraiment à pofiné mais réglage par manque de conseil surment, mais m'afois si je suis inscrit sur ce forum sa reste pour partagé nos connaissance de chacun, ;) .1 point
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Oui je pense que c'est une plaque phare de KTM je pense , a confirmé par un connaisseur (chose que je ne suis pas du tout) J’espère avoir bientôt d'autres photos 8-)1 point
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T'as gagné au loto ou quoi? :lol: En tous cas sa tue :cool2: Je verrais bien un petit polissage de la plaque de fixation du pot.1 point
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La roue peux se bloquer et ce que n'importe quelle machine bande de sales scooteristes ! Sur mécaboîte il suffit de débrayer pour pouvoir éviter l'accident ( comme tu dis quand ça arrive dans un tournant c'est pas au top ) Quand tu aura serré 6 / 7 fois comme moi tu prendra l'habitude tu verra ça va tout seul :D2 Je t'invite également à regarder le tutoriel sur les différents serrages pour pouvoir en déduire les choses à vérifier / à ne pas faire. Par chez moi un piston type origine se trouve à environs 12 / 15 euro, une pochette de joints moteur à 7 / 8 euro, une cage à aiguille à 5 / 7 euro donc disons que pour 25 euro tu reparts pour 10 000 km à moins bien sur que ton cylindre ait morflé voire préserré sans tu ne t'en ai rendu compte ( et oui ça arrive )1 point
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20€ le litre pour faire tourner des cylindres d'origine, énorme. Suffit de faire l'entretien régulièrement (segmentation, etc), tant que tu tournes en graissage séparé suffit de remplir le réservoir d'huile, la pompe débite assez. De la semi-synthèse suffit à lubrifier un cylindre d'origine sans problèmes, car on est plus en 1955, entre les progrès en lubrification, sur la fiabilité des pièces et les normes d'aujourd'hui pas de problèmes. Après tout on fait bien tourner les tronçonneuses (exemple) en minérale (0% synthèse), la semi c'est 70 à 80% de synthèse (donc pas si pourri que ça n'est-pas ?). Perso la Extralub de chez Leclerc (made by Motul je crois, mais je sais plus où j'ai lu ça) = 10€ pour 2L (c'est de la 100%). Elle suffit plus que largement sur ma pompe d'origine puis mon 70cc Mid-Race et pot détente, donc d'origine, on se doute qu'on peut prendre dans cette gamme, et encore...1 point
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La solution réside dans la transmission :soeur: Celle des booster est courte, passe sur une plus longue. Envoie un mp à tom67, il est très au courant des transmissions secondaire. Au fait sans changer de transmission, c'est plutôt dur de dépasser les 100 réels1 point
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niveaux carrosserie c'est du lourd et hyper classe niveaux moteur ça doit envoyer du lourd1 point
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non je prefer partir sur du Dell'Orto j'ai plus confiance :)1 point
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http://www.surf4all.net/article269.html Et au pire je m'en branle si j'aime ma caisse, et elle ne sera de toute facon pas en permanence sur le toit. Juste quand je vais sur des rendez-vous d'ancienne, à la côte etc.1 point
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hello, après 2 mois d'absence la derbi est toujours en vie, même sans avoir tournée elle à démarrer dès le 2eme coup de kick :cool2: une petite photo pour la route : d'ici ce soir ou demain je mettrais qques vidéos sur youtube1 point
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Colis reçu en bon état, bien emballé. Je recommande. Merci a toi1 point
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180° c'est déjà pas mal hein, sauf si t'arrives à lire la plaque à l'envers :D21 point
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par contre calme toi sur les burns, prend soin du nouveau cylindre ;)1 point
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en voilà des bonne nouvelles vivement que tu puisses enfin rouler "en toute légalité"1 point
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C'était trop beau pour être vrai dommage pour toi :rheuuu:1 point
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La Lotus au départ à pris un bel ascendant, d'autant plus que le conducteur de la CLS 63 AMG accélérait pas vraiment.. pour préserver ses pneus sans doute. Par contre après,la ligne droite est longue, et la Mercedes rattrapait l'Exige, c'est un avion de chasse franchement.1 point
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Des fausses Ferrari en Espagne .. http://www.rtl.be/info/monde/europe/1022159/incroyable-ils-transformaient-des-voitures-banales-en-ferrari-vidéo Ferrari avec moteur central AVANT toyota mdr Les 3 à la fin sont des fausses Ferrari, les mecs ont bien bossé haha et ceux qui achètent sont de vrais abrutis mdr, quoique, 40000 euros pour une vrai/fausse Ferrari .. il y a des jacky que ça doit interesser .. :D :D :D :D1 point
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Encore une version, modifiée en speed par un pote photographe:1 point
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Je suis arrivé hier en vacances après 500 bornes je crois. Enfin peut importe, ce qu'il faut retenir, c'est que je suis resté 10h le cul sur le sv :D2 J'ai plus de cul, ni de jambe. Mais putain qu'est ce que c'était sympa. J'ai fais Paris - la Rochelle par les petites routes, presque pas d'autoroute. J'ai longé la Loire, c'était vraiment magnifique :love: Et c'est la ou je comprend pourquoi j'ai choisis la moto et non la voiture ;) Maintenant je vais allé voire si les route sont meilleurs ici qu'en Ile de France (pas très dur :siffle: )1 point
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Le soucis c'est qu'il en faut des millions pour faire une aile. :D21 point
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Tu as essayer de changer ta laine de roche déjà ? et de vérifie a ta sortie cylindre si il est vraiment bien mis ? Rien ne t'empêche de mettre du joint a ta sortie cylindre1 point
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