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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/08/2013 dans toutes les zones

  1. Salut à tous, suite au nombre croissant des questions répétitives sur le choit d'échappement j'envisage très serieusement de créer de véritables dossiers épinglés sur ce sujet: un pour scooter et un pour mécaboîtes. Certes il existe déjá quelques dossiers dans la section tutoriel mais ils sont a mes yeux pas assez complets et surtout pas assez vus par les nouveaux membres qui affluent avec toujours ces mêmes questions hésitantes. Le but serai que ces deux dossiers soient en première ligne, aux yeux de tous. Ces dossiers devraient être le plus complet possible c'est à dire qu'il traitent des pots pour origine comme pour les pots high-end en passant par les pots assez rares, avoir une photo pour chaque échappement, traiter des performances du bruit de ses avantages comme de ses éventuels défauts, les similitudes entre diférents produits bref de toutes les informations qu'un membre aurait besoin d'avoir pour ainsi qu'il puisse se faire une idée très précisedu pot dont il a besoin. Bien entendu si ce dossier est écrit par un seul membre qui que ce soit ça va créer des débats donc il faut une participation de tous les membres de ce forum qui sont assez serieux et expérimentés pour donner leur contribution avec leurs impressions assez lucide et constructive sur un ou plusieurs produits, les tests sur banc d'essai qui sont souvent publiés sur le net nous aideront aussi. En s'appuyant sur les dossiers déjá présents sur le forum je pense qu'il y a moyen de construire facilement ces deux dossiers rapidement, pour cela il faut tout d'abord avoir l'appui de l'équipe de modération et aussi des membres pouvant apporter des connaissances et leur vécu sur ce travail, il faut déjà " pré-construire " ces topics donc je me propose de m'occuper de la partie mécaboîte ( saus vouloir me faire passer pour un dieu vivant de la mécaboîte bien sur ) il manquerai quelqu'un pour la partie scooter. Bref voilà ce n'est qu'une proposition mais j'attends d'ores et déjà vos retours :)
    5 points
  2. Hello tout le monde ! Voici la vidéo de l'évènement ScooterPower Weekend ! Un superbe évènement, avec des participants vraiment au top !
    3 points
  3. A votre service: On commence par quelque chose de très joli: La belle petite boîte à clapet :bave: Un petit moteur qui a tous ses polissages à refaire ^^ Et la petite tomo: Quand je parlais de ponçage c'est que j'ai passé tous les carénages ( sauf la plaque phare car la nouvelle arrive ) au p1000 pour enlever toutes les petites traces et ça marche plutôt bien :) Alors vous en pensez quoi de tout ça?
    2 points
  4. C'est sûrement le fait que sa ressemble au logo de crash test qui vous choque. :D2
    2 points
  5. Tu as une vue plus éloignée Stricker ? Cet aprem avec le pote qui a la E30 on a testé une de ses RM sur l'MX, cassage de slip ! Une photo de l'E30, va être plus posée car pour le moment les RM sont montées avec ses vieux pneus qui sont en 205/55/15.
    2 points
  6. Moteur piaggio + année du cdi...Toute façon j'ai dit ça sans préciser que je parlais des modeles cdi bridée...je rappelle notamment que nous sommes dans la rubrige Piaggio-Gilera et non MBK donc cela à a voir ;)
    1 point
  7. Ok donc je change pas les galets. Je prend ressort dembrayage de 3 sortes
    1 point
  8. pourquoi pas le street race oui ^^ j'en ai jamais entendu de souci mais pour le pot le city 16 ets peut être mieux au cas ou la police chercherai à voir la plaque d'homologation soudé sur le pot ( sur le C16 c écrit "use for compétition only" ^^
    1 point
  9. J'ai la 106, c'est un monstre ! ( en descente ) :D2
    1 point
  10. https://www.facebook.com/photo.php?v=210544738996424 Le dialogue est juste fantastique même si ça sent le fake à plein nez :D2
    1 point
  11. J'ai monter mon 70 top perf racing sur un vilebrequin d'origine qui a dépasser les 25 000km, il a connu pendant presque 10 000km un 70 mk handmade, environ 4000 avec un 70 trophy, environ 2000km avec un 70 malossi sport et environ 6000 km avec un 50 mhr replica de l'ancien propriétaire, je précise que je n'ai serrer aucun kit. J'étais obliger d'ouvrir le carter car un joint spy pissait sur mon variateur, lors du démontage le vilebrequin et roulements était encore en bon état, avec une paire de roulements neuf il aurait largement pu faire 20 000 de plus mais j'ai préférer monter un artek K1.
    1 point
  12. Un moment j'avais mon airsal T6 sur le vilebrequin d'origine , j'ai du rouler 4000-5000km avant de mettre le doppler . Le vilebrequin était toujours niquel ;)
    1 point
  13. celà n'as rien à voir avec le type de moteur, mais l'année du CDI :D2 :D2 :D2
    1 point
  14. Albatard :ze: édit : j'ai commencé a regarder plusieurs modèles, celui la me plait bien : http://www.leboncoin.fr/motos/503000522.htm?ca=22_s Sinon le rêve ça serait ça :love: http://www.leboncoin.fr/motos/514718853.htm?ca=3_s
    1 point
  15. C'est payer par ma banque de toute façon, ils m'ont dit que si à 20h j'étais près et que je l'avais il remboursais le reste. :v J'attaque lundi les leçon de code.
    1 point
  16. Merci pour ce dossier, plein de détails intéressants :) Ce serait bien que les pro du forum fassent ça pour les moteurs piaggio et minarelli
    1 point
  17. je crois que par prépa il voulais juste dire configuration ^^ A ben tient tu es de strasbourg ^^
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  18. Espèce de tocard va ! C'est juste horrible le kit R8 pour Audi TT. ^^
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  19. S'ils a 16.000 km, tu change tout simplement toutes les pièces d'usures qui sont censés être faites régulièrement, donc si cela n'a pas été fait : la courroie, les galets, la bougie, le liquide de transmission, vu le kilométrage; les segments, y'a déjà de quoi repartie à peu près neuf.
    1 point
  20. Et au lien de penser qu'a toi tu ne peut poster le lien pour les personne qui en auront besoin et dont sa évitera de nouveau topic?
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  21. Je suis tout à fais d'accord avec toi et je suis prêt à "m'investir" dans ton projet
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  22. je disais sa car il faut faire attention sur le forum, dire que sa sert à rien sans préciser sur quel scooter, il y en a qui vont le prendre pour une généralité sur tous les scooter, ça se propage vite ici :D2
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  23. bride = grosse rondelle sur le canon, comme pot tu as tecnigas trek ou le endy racing 2 pour nitro/ovetto a moins de 100 euros sur dam sport
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  24. Tu m'étonne perso sur les pièces moteurs j'ai jusqu'à 80% de réduction suivant les pièces c'est pas mal. 80€ pour deux voiture les plaquette alors que juste pour une chez le concessionnaire c'était 160€. :D2 Au pire avant de changer des trucs côté freinage tu peux lui faire une purge à l'avant ça coûte rien. :p
    1 point
  25. Voilà les photos du zip, attention les yeux, qualité Black berry haha Et une petite photo de moi entrain de travailler dur chez un client, un de mes meilleurs potes décédé il y a peu.. :( je viens de récuperer cette photos, je voulais quand même la partager :)
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  26. Pour se retrouver avec des voix pourrie comme les doublages minable? :D2 Autant profiter de la langue de Shakespeare
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  27. 12150, j'ai plus de carburateur mdr ! Mais rien a signaler niveau moteur, je l'ai monté tel quel, sans change le gage a aiguille ni rien !
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  29. 1 point
  30. voilà j'espère j'ai pu t'aider avec mes réponses :)
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  31. ça l'apprendra à jouer au con..
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  32. Ah merde Hosker, c'est triste :/ Elle était pas mal la ST, la nouvelle l'ai aussi, avec le biton j'accroche un peu plus sur l'ensemble plaque phare garde boue. De mon coté j'ai validé le plateau aujourd'hui, assez stressé mais au final parfait car "l'examinateur" était peu regardant et hyper cool. Pour exemple à peine je commencer à développé sur les vérifs moto et équipements qu'il me disait "c'est bon c'est ok" donc nickel. J'flippé pour les fiches aussi puis finalement pareil quelques bonnes explications et ça à était "allez c'est bon vous l'avez".. Ok bah merci ^^ Date de permis ok aussi il y a plus qu'à. :)
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  33. Ou gratuit et avant la date de sortie prévue. :ninja:
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  34. Oui beinh la on parle vrai scooter :lol: CAD Piaggio/gilera....d' origine c'est nikel.....mais bon il essayera et reviendra nous dire par lui même se qu'il en est....on vas pas débattre 100 ans... ++++
    1 point
  35. Bonjour à tous! ça fait un bail que je n'avais pas posté ici!! Voici quelques nouvelles!! Me voilà de retour en supermotard ( oh que ça fait du bien! )! Suite au vol de ma 690 supermoto prestige début mai ( je n'en avait pas parlé ici je crois, trop les boules...) : J'ai eu l'envie de changement et j'ai fais un passage éclair chez les anglais avec une street triple, très rapidement revendue car même si c'est une super moto, elle ne convenais pas du tout à mon style de pilotage... A l'achat : Après modifications avec mes goûts! : Enfin bref, revenons au sujet principal, LA NOUVELLE! C'est donc une 690 supermoto de 2007, 12300km, entretiens Ktm et cardy toujours en temps et en heure et train de pneus neuf, je suis reparti sur la même base car j'ai vraiment eu le coup de coeur pour cette moto qui est tout simplement extra pour moi! J'aurais bien aimé repartir sur une prestige/SMR mais aucunes bonnes affaire dans mon coin! Au niveau équipements y'a juste ce qu'il faut : - Protège mains ( a voir plus tard pour des renforcés avec barre alu ) - Kit déco perso ( qui va sûrement gicler, à réfléchir ) - Silencieux FMF ( perso je kiff! ) - Support de plaque - Feux arrière avec clignotants intégrés - Roulette de protection ( pas sur les photos ) voilà les photos: voilà pour la belle, fin août je pars avec un pote en Auvergne, 2 Ktm, 4 jours, 2200km voilà le RT Jour 1, on fait au plus vite car on part à 16h30 de Nantes ( heure à laquelle mon pote débauche ) Jour 2 : Première partie : Deuxième partie: Troisième partie : Jour 3 : Première partie : Deuxième partie : Troisième partie : Jour 4 : Première partie : Deuxième partie : Troisième partie : ça va être bon!!!
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  36. Bravo ! moi ça m'interessé cette moto ;P j'ai pas eu le temps de la voir je sais même pas de quoi il s'agit ^^ vous m'avez l'eau a la bouche :p y a t-il moyen de savoir de quoi il s'agit ? et une moto de plus ça fera vivre le sujet, il n'y a qu'une poignée de membres qui le suive
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  37. ah oui pas bete merci :) je vais regarder
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  38. regarde sur leboncoin certains magasins mettent leur scooters neufs en vente. J'ai trouver mon nitro comme ca avec une ristourne de 300e. Scooter neuf 0km en magasin
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  39. en tout cas sur booster ancien model, c'est le jour et la nuit juste en mettant la clavette décalé (décalé vers l'avant), j'ai testé sur 2 booster avec 2 configuration ( 50 et 70 racing) bien plus de pêche, la montée en régime est bien plus franche/rapide au démarrage et reprises.. et la pointe reste inchangée, donc rien à perdre
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  40. Bonjour, aujourd'hui je vais aller faire ressouder par une connaissance la béquille laterale qui a la pate de fixation cassée. Pour enlever le bas de caisse et le marche pied, il faut enlever d'autre carénage avant sur zip ? Merci d'avance
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  41. la transmi primaire tu laisse toujours l'origine, sinon c'est bien trop long et sa vas râmer. uniquement la secondaire 15/41 le carter ne sert à rien garde l'origine. sur des run pour gratter 0.2 sec oui mais sinon c'est inutile.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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