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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/01/2014 dans toutes les zones

  1. Salut Je vais essayer de vous faire une explication « simple » et en image. Ce tutoriel n'explique pas la procédure de réglage, mais il sert à mieux comprendre à quoi elle sert et comment sa marche. Les dessins ci-dessous son fait en « exagéré » pour mieux comprendre ! 1) Grosseur d’aiguille Comme vous pouvez le voir sur la 1ère image, le faite d’avoir une aiguille plus fine, enrichit le flux d’admission, et donc vas complètement modifier le plage de taille de gicleur. C'est-à-dire que pour avoir le « même résultat », avec l’aiguille fine sa tournera avec un gicleur bien plus petit car le flux est gros, et donc un gicleur plus gros si l’aiguille est grosse car le flux est réduit. En bref si vous devez mettre un gicleur de 130/140 et que c’est toujours encore trop pauvre, c’est que l’aiguille est trop grosse(sans parler de prises d’air hein), si vous mettez une aiguille fine, la taille de gicleur peut être diminué de beaucoup suivant la finesse de l’aiguille. A savoir, que quel que soit le gicleur, entre 0 et 90% de gaz, le débit ne change pas, car c'est l'aiguille qui gère le débit en laissant passer +/- d'essence. 2) Hauteur du clip Comme vous pouvez le voir sur la 2ème image, le faite d’avoir descendu l’aiguille au 4ème cran, vas faire monter l’aiguille, et vas donc augmenter le flux, ceux sur toute la plage de course du boisseau un peu « comme si » vous aviez augmenté le gicleur. Mais cela n’a rien à voir avec le changement de gicleur, il ne faut pas tout mélanger, ce sont 2 types (résultats) de réglages différents. Il faut savoir qu’il faut éviter quand même de déplacer le clip, afin de ne pas se perdre et s’emmêler les pédales dans les réglages, surtout sur des configuration dites basiques. Pour de simples configuration (70cc, carburateur 17.5 etc…) il vaut mieux garder le réglage de base et plutôt jouer sur la taille de gicleur qui peut aider au réglage avec à peine de 2 pts de différence, au lieu de modifier la hauteur d’aiguille qui vas enrichir « plus » que « 2 pts » et sur une autre plage, donc cela vas plus dérégler que régler. Ce réglage est plus souvent utilisé par les préparateurs ou les régleurs sur piste/run etc.. sur des moteurs plus pointus. A savoir = le réglage de base est « au 2ème cran à partir du haut » 3) L’aiguille une fois la poignée à fond, as t elle encore une influence ? Oui, la grosseur de l’aiguille ainsi que l’emplacement du clip, vas influencer au réglage du gicleur principal, comme expliqué ci-dessus (1), et comme démontré sur le dessin ci-dessous. Vous trouverez toutes les tailles d'aiguille ici = http://www.Dell'Orto.fr/produit-2105-09595-22-aiguille-w.html
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  2. Test des Manchons chauffants, BAGSTER BOX-HEAT. Bonjour à toute la communauté Scooter Système, Après avoir reçu mes manchons BAGSTER BOX-HEAT, Il était de mon devoir d’en parler car c’est un produit à mes yeux révolutionnaires !!! Commençons par le début : Après avoir commandé sur mes manchons chauffants au prix de 127.90 € avec livraison TNT en 24H, J’ai été très surpris d’une part de l’efficacité du traitement de ma commande et de la livraison. Car, Commande passée le Lundi à 7h00, et reçu Le Mardi Midi a 12H02. Emballage très soigné avec bulle de protection, Parlons maintenant du contenu du coffret, Alors le coffret contient : Les Manchons Chauffants BAGSTER BOX-HEAT, Poignée Universel BAGSTER L’interrupteur, Le câble direct batterie, Le câble qui relie les deux manchons ensemble, Le manuel (Pas très explicative mais comme toute les documentions BAGSTER), La garantie ; Deux colliers antivol ainsi que deux colliers type colring Passons maintenant à ces Fameux Manchons chauffants BAGSTER BOX-HEAT et de leur installation : Facile a installer mais mieux vos avoir une bonne connaissance en électricité pour comme moi les brancher sur le contacteur a clé, (cela évite qu’une personne malhonnête appuie sur l’interrupteur et vide votre batterie), Une petite LED bleue, signal le fonctionnement des manchons, Après les avoir monté avec soin sur mon scooter pendant 2H (Photos à l’appui), j’ai enfin put les essayer : Alors avant de partir les essayer je les ai mis sur la position 100% pendant au moins 5 minute, Et quelle bonheur de pouvoir mettre mais mains dans ces manchons qui bouillait de chaleur (Température extérieure -10c°, Sans Gant a l’intérieur des manchons). Après quelque kilomètre, aucune sensation de fraicheur on se croirait en été !!!, Contrairement a ce que beaucoup de personne pensent, les manchons ne font aucune sensation de fourmillements dans les mains car la chaleur est très bien répartis. J'ai faillit oublier quelque chose : Le design car oui, ce produit est Haut de gamme, avec son design digne de la marque BAGSTER, je tiens aussi à vous préciser que ce produit révolutionnaire est le seul sur le marcher (il est MADE IN FRANCE) !!! Site Fabricant : http://www.bagster.c...room.php?id=138 Article crée par BlackOut pour la communauté scooter Système, Merci. Je tiens à remercier les membres du FORUM qui m'ont aider pour mon branchement sur le contacteur à clef. PS : (Flèche Verte) Si cela vous à plus, Merci.
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  3. j'aurais dit plutôt la 13/35 malossi vu la configuration qu'il veut faire car la 16/44 polini est vraiment longue! cette dernière est tirable plus facilement quand t'est au kit.
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  4. je verrai bien le cache allumage type carbone de chasseurdelapin quil à vendre dessus sa ferai plus jolie
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  5. D'après le site, non. http://www.speedrun.fr/#!les-voitures-et-les-circuit/c8zh Par contre je pense qu'ils sont un peu optimistes sur certains poids annoncés :lol:
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  6. Sympa tous ca. 108? c'est quoi ta configuration la en ce moment déjà?
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  8. Alala tu me fait douter... Sois beaucoup de perf , sois super esthétique franchement j'hésite mais je reste sur passage haut A tous les coups je vais me taper un truc avec un passage bas , et j'aime pas trop :/ ---------------- Bon sinon , tout est démonté et nettoyer ... sa veut dire attente de la commande et remontage ! Mais j'ai plus de vis mdr.. faut que j'attende que mon père en achete .. Donc en gros je peux attendre se week end au moins /: Des que j'ai recu la commande y'aura photos ! Sinon bloc moteur nettoyé : Jante avant + disque remonté : Et top noir passez par la case peinture ! On voit la jante arrière en attente de roulement..* PS : gicleur de 108 sur carburateur 17.5 avis?
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  10. Les ressorts font vraiment la différence :D
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  11. Merci clément, et pour répondre a la question que tu as posée puis supprimée de ton message (pour la raison, nous dirons que même la raison l'ignore ^^) je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais souhaité approfondir le sujet, en connaitre les tenants et aboutissants m'intéresse bien sûr, mais les années sont passées tellement vite que je n'ai pas eu le temps de me poser la question... et je me dis maintenant qu'il est peut-être un peu tard pour y penser. c'est pour ca, je ne me réveille que maintenant, ayant eu grâce a une boutique allemande que nous connaissons presque tous (S-A...) une bonne promo, je me suis enfin lancé et ai sauter sur l'occasion de rattraper le retard que j'ai pu prendre sur ma passion. disons qu'entre le départ précipité de chez mes parents, la vie de couple, les problèmes de santé, le boulot un peu trop prenant, l'installation et le surendettement lié à l'acquisition de notre nid (et j'en passe), j'ai un peu pris 8 grosses années de flou artistique en regard des loisirs et autres centres d'intéret perso... mais ne dit-on pas "vieux-motard que jamais"?
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  12. Ce week-end je monte un scr hm (bas) à la place de mon sm avec un carburateur de 19 sur cylindre type origine fonte, et un pote a le hm sur derbi aussi, il marche mieux que moi avec le sm et il a un carburateur plus petit que moi...
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  13. Chacun son avis concernant conti mais pour malgré son homologuation il passe pas du tout au niveau des flics pour lui bruit qu'il fait car il est vraiment special, sinon oui le scr hm va aussi très bien sur de l'origine, et puis scr vont un peu plus de bruit que conti (pas tellement je trouve) mais il est bien plus jolie et passe plus au niveau des flics, je me suis fait arrêter avec les deux pour le conti ils m'ont dis trop bruyant etc (trucs habituelles) et pour le scr 2x fois par la gendarmerie ils m'ont même pas parler du bruit du pot, c'était pour mon pneu et ma plaque. Oui tu as bien fait de commander dimanche alors ^^ tu vas polir le bord de tes jantes ? (J'ai mis les même que toi et j'ai polis le bord ça rend vraiment bien)
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  14. c ceux qu'ont ce tue a lui dire
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  15. Réduis le pourcentage d'huile c'est beaucoup trop.
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  16. Ok bah tu prend le conti v7 et puis tu achete une autre cartouche ^^.
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  17. en passage haut tu yasuni cros ou bidalot conti Giannelli technigas doppler ect
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  18. Mdr', bah limite au lieu de prendre un truc pas homologuer même si une fois après le débridage fait le conti ne sera pas homologuer non plus, ça passe mieux au niveau des monsieurs en bleu et des parents avec le numéro d'homologation et tout. Et le scr hm je ne pense pas qu'il soit trop adapter pour un top perf 50. Et pour le conti tu peux trouver un passage haut en occasion, genre avec la cartouche du v2.
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  19. Si, j'avais le scr sm (passage bas) puis ont m'a preté un conti chr passage haut, mais j'ai vite remis le scr, y pas à dire scr pousse plus fort que conti... T'a bien regarder t'es vraiment sure ? Pourquoi veux tu refaire les réglages ?
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  20. Conti on un jolie corp c'est vrai, après scr en passage haut j'ai jamais essayer, mais j'ai eu le pot conti chr et le scr sm et le scr pousse bien plus, après je sais pas ce que vaut le passage haut :/ Le mxr non plus j'aimes pas dut tout, tu parles du yasuni cross hm ? parce que celui là est plutôt pas mal je trouve
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  22. Prend un pot avec un bon volume au niveau du corps ça fait mieux, le scr hm à l'air pas mal mais le volume est pas top je trouve que ça fait moyen ducoup, tu pense prendre un quoi ? J'ai commander un pignon, des gicleurs, et un kit de reparation de pompe à eau car la mienne à lâcher et je monte un carburateur de 19. Sinon non j'ai pas de projet sur le forum car niveau esthetique je pense pas faire grand chose de plus, niveau moteur ça va bouger un peu mais pas de quoi en faire un projet je pense
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  23. Frais alors plutot :P. Niveau pot peut être un conti en passage haut après sa depend.
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  24. C'est quoi comme aiguille sur le Gurtner 12 d'origine ? :D2 Très bonne explication :cool2:
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  26. Salut les gars désoler j'ai pas pu faire la vidéo mais cependant je constate que sa fume un peu moins qu'avant mais que maintenant j'ai juste un peu de liquide de refroidissement qui coule par petite gouttes sur mon joint de pot artisanal (Oui il est en Alu car celui d'origine s'est cassé) demain je passe chez un pro acheter un nouveau joint de pot et si sa coule encore je vous fais la fameuse vidéo Bonne soirée !
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  27. J'ai un Team 3 et c'est un pot qui aime bien les 50 alu aussi. Mon CHR est complètement largué niveau accélération. Par contre le Team possède moins de haut régime.
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  28. Ici les seuls qui pigent quelque chose au Ludix et qui sont actif c'est Ryder ,Paster ,Lou et moi même. Le S1R est le meilleur rapport qualité prix perf du marché pour un Ludix d'origine. En revanche tu vas gagner du couple ,et un peu de pointe ,mais ne t'attends pas à gagner 20km/h si tu a une transmi courte tu peux juste espérer le 85 grand maximum. Ensuite variateur Artek K2 EVO y a pas mieux. Réglages: Ressort d'embrayage 30% .Ressort de poussé D'ORIGINE ! Galets avec ce variateur ça va tourner entre 4 et 5grs. Si tu reste avec le variateur d'origine c'est 6gr (à affiner). Pour les autres pots Yas R et Artek K2 je l'ai ai eu et franchement ça vaut rien pour le prix. Je prefere un Team3 comme j'ai actuellement sur du 50 MHR ou du CHR ,Rekord ...
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  29. Le evo 70 il fonctionne à peine mieux qu'un 70 Stage6 racing pour un prix bien supérieur, du moins sur minarelli vertical.
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  30. Si j'ai bien compris, en mettant une aiguille w7 au lieu de w9 je pourrais réduire mon gicleur et je tournerai mieux ?
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  31. J'ai testé en grosse descente en rentrant des cours et je n'a pas pris plus de 80 compteur <_< J'ai mis le ressort d'origine pour tester demain ;)
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  32. roule a 6% et tu verra bien un moment donné la calamine sur le piston dans le pot
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  33. 1 point
  34. moi ma technique perso j'enlève l'anti parasite je met le doigt au bout du câble et je donne un tout tout petit coup de kik, je reçoit une petite(ou grosse) chatouille et je sais que j'ai du courant sur la bougie :D2 mais je suis un bourrin :P
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