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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/09/2014 dans toutes les zones

  1. la primaire 14/42 je ne la conseille pas je l'ai installé, réglé et testé, et c'est (contrairement à ce que disent chiffres théoriques) plus court, a peine plus long que l'origine. tout en bon état parfaitement réglé avec courroie adapté et en bon état = 70 malossi secondaire 15/41 = 105 km/h 70 DR/trophy primaire 14/42 (sec orgn) = 100 km/h 70 polini secondaire 15/42 = 110 km/h je ne parles la que de kit fonte, couché au vent et "sur plat" avec une très bonne accélération.
    3 points
  2. Salut tous le monde, aujourd'hui je vais vous expliquer comment faire un bon rodage sur une 50 à boîte. Le rodage c'est la période où les pièces s'adaptent entre elles pour obtenir de bonnes performances et cette période permet aussi de limer les dernières bavures des pièces sorties de l'usine. Les pièces qui se rodent sur une 50: -les pneus -les freins -le moteur -la boîte de vitesse -l'embrayage -le kit chaîne. 1) Les pneus Les pneus neufs sont tous (sauf en compétition) recouvert d'un produit protecteur qui rend la tenue de route excécrable et donc augmente les risques d'accidents. Le rodage du pneu s'effectue sur environ 150 kms, pendant cette période, il faut éviter les accélérations et les freinages brutals et éviter de trop se pencher dans les virages afin d'user la bande de roulement du pneu et de profiter de l'adhérence de celui-ci. 2) Les freins Les freins lorsqu'ils sont neufs sont recouverts d'un léger film de lubrifiant qui rend le freinage très inefficace et donc rend la conduite dangereuse. Le rodage des freins s'effectue sur environ 10 kms, pendant ces 10 kms, on va rouler en ligne droite et effectuer de longs freinages de plus en plus forts. Il est important de procéder un frein après l'autre et non les deux en mêmes temps pour éviter de perdre du temps. 3) Le moteur Un moteur neuf est trop fragile pour lui demander des performances dès le début, les pièces viennent tout juste d'être assemblées et n'ont jamais fonctionné de leur vie. Pendant le rodage du moteur, lors du premier démarrage, il faut bien laisser chauffer le moteur au ralenti afin que les pièces se dilatent, que les circuits se purgent et que les pièces se lubrifient. Après avoir fait chauffer le moteur, enfilez vos habits de motards, asseyez-vous sur la moto, donnez quelques coups de gazs pour voir si le moteur répond correctement, si c'est le cas vous pouvez partir tranquillement sans tirer les rapports au dessus de 6000 trs/min pendant environ 15 kms puis par la suite fixez-vous une limite de 7000/8000 trs/min, à partir de 100 kms parcourus, commencez de temps en temps à tirer une ou 2 vitesses pendant quelques secondes histoire de demander quelque chose au moteur. Arrivé à la fin du rodage, partez en 1ère vitesse tranquille, puis tirez toutes les autres vitesse à fond et faites une bonne pointe de 1 km puis faites des accélérations, freinages forts puis vous pouvez rouler normalement. Il est préférable de faire le rodage débridé ou tout de suite avec un pot pour ne pas encrasser le moteur à condition de rester raisonnable. Si vous êtes débutant, rester bridé puis débrider à 500kms. Mettre un pourcentage d'huile un peu plus élevé (2,5%) pour le premier plein puis tourner à 2% le reste du temps sauf si vous roulez au graissage séparé, dans ce cas pas d'inquiétude. Rouler trop pépère pendant le rodage n'apporte rien au moteur au contraire, il faut qu'il sache ce qu'on veut de lui. Trop de rodage tue le rodage, ne pas faire trop de kms. Temps de rodage: - moteur neuf: 500 kms - kit complet changé: regarder sur l'emballage ou la notice sinon faire 300 kms pour de la fonte et 200 kms pour de l'aluminium - piston+segments: 100 kms - segments: 10 kms ou 1/4 d'h au ralenti - roulements vilebrequin: faire chauffer au ralenti. 4) La boîte de vitesse La boîte de vitesse se rode en 100 kms histoire que les axes se mettent correctement en place et que le tout soit correctement lubrifié. Pendant cette période, éviter de tirer les vitesses, et prendre son temps pour passer les vitesses au risque de se faire une entorse de la cheville gauche. Après le rodage, il est conseillé de changer l'huile de boîte. 5) L'embrayage L'embrayage se rode en environ 10 kms, pendant ce temps, faire patiner légèrement l'embrayage lors du passage de vitesse et s'en servir tranquillement. 6) Le kit chaîne Pendant le rodage du kit chaîne, la chaîne va constamment se détendre alors faites attention. Voilà, je vous ai expliqué ma technique de rodage. Bon rodage à tous!
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  3. La Sherco est une très bonne moto. Cependant, pour plus tard si tu veux changer ton pot, les possibilités sont assez limitées. C'est pour cela que je te conseille une Rieju MRT ou une Beta (un peu + cher). Après évite les nouvelles peugeot même si le prix est tentant. Et puis, des derbi et des gilera on vois que ça donc faut changer un peu. En moteur derbi, ce qui est pas mal c'est encore l'Aprillia SX. Mais si tu te diriges vers le moteur derbi faudra mettre de côté le confort, car ça vibre énormément.
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  4. Le niveau du flotteur est sûrement trop élevé, ce qui fait que l'essence refoule dans le carburateur.
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  5. Patou80 tu et un génie, J'ai mis a chargé ma batterie , j'ai testé et le scoot a démarré ! , Je suis vraiment débile je sais que mon scoot tourne pas sans batterie et moi la seul chose que je regarde pas c'est sa ! omgg , Bon bah il a redémarré ^^ merci beaucoup
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  6. Sujet clos, merci à vous tous pour votre aide et en particulier à lafazz94250.
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  7. j'espere que mes propos ne t'ont pas empeché de dormir nous somme sur un forum de mécanique, et le mot "Merde" employé gentillet et non péjorativement ne devrai pas te choqué, si cela te choque je t'en pris d'aller sur des forums de romantisme ou autre chose a l'eau de rose. Je suis désolé si tu es une petite nature ^^. Je dis merde car des 50cm3 j'ai du en avoir une bonne dizaine, hé oui quand tu passe sur du 1000cm3 tu te rend compte que tu as perdu beaucoup beaucoup d'argent et de temp a mettre les main dedans pour atteindre des 120kmh, que tu prend rien qu'en première vitesse avec une moto ^^
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  8. Pour moi c'est l'inverse, le sud il commence dès la Vendée :D2 Il a raison Nantes c'est au nord, et c'est tan mieux, le soleil tapes moins sur notre matière grise par ici :)
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  9. Jy et déjà pensé , J'ai déja essayé , mais quand tu met presque 1000euro de pièce en 1 ans , et que ta tout changé car tout a laché crois moi que ta pas envie que sa recommence lol
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  10. Comme variateur, je te conseillerai le Stage6 qui est l'un des plus performant dans sa gamme. Le polini a une bonne qualité, mais le gain de perf est minime. Comme carburateur, je te conseille celui-ci, équipé d'un starter à levier que tu peux remplacer par le starter électrique sur ton carburateur d'origine: http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-dell-orto-phva.html
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  11. prend plutôt une transmi 15/39 secondaire voir mieux une 14/42 primaire si tu veux plus d'allonge la clavette décalé donne plus de pêche à ton scoot! elle ce monte sans difficulté, juste bien mettre la partie décalé vers la droite (sens rotation du moteur)
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  12. Ben ouais fait froid et il pleut tout le temps chez vous, et quand il pleut pas il neige :D2
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  13. A mon avis ils t'ont loupé le réglages soupape, mal remis les galets, courroie mal placée, ...
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  14. Oui c'est sure il était tout rouillé, et j'ai essayer de tout faire partir mais du coup je l'ai peint :D
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  15. Soufflet de fourche
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  16. Si ton Citystar est un 2 temps, c'est un moteur de Ludix, donc tous les kick prévus pour les Peugeot vont dessus. Pour la potence, il faudrait voir le diamètre du tube de fourche et la façon dont est fixé le guidon sur la fourche.
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  17. si tu veux j'en ai une en cour de prépa :D2 pour la taille , le carburateur n'est pas un 17 mais un 25 .
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  18. Salut ! :) Juste en parlant de couleurs, je pense qu'un blanc et bleu clair passerait mieux qu'un blanc et orange, après ce n'est qu'un avis parmis tant d'autres. ;)
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  19. Il est magnifique ton projet. Maintenant, j'suis encore plus pressé de pouvoir passer mon bsr. :D
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