Ces dernières années, j'ai acquis énormément de connaissances sur le moteur Peugeot horizontal, et je peux te dire que les grands constructeurs n'ont rien fait de bon pour ce moteur.
En 70cc par exemple:
Malossi a sorti le MHR Replica pour AC seulement, à un prix exorbitant (environ 250€), avec des perfs moyennes à cause de diagrammes bas, le fonte pour lc, qui marche comme les 70 fonte de la moyenne, et un Streetracer qu'on a jamais vu tourner. Un variateur Multivar avec des pentes pourries et un poids bien plus élevé que l'origine.
Polini:
Kit et pot evo 70 lc: sortis en très peu d'exemplaires, introuvable depuis des années, le kit était un de Piagiio auquel ils avaient greffé un raccord de durite, mais gros travail à faire sur le cylindre et sur l'embase au niveau du blo. Le pot était pas laid, mais pas du tout accordé au kit du même nom.
Kit 70 alu bi-segment ac et lc: marchait bien sur les ludix lc, mais pourri en ac: diagrammes bas et traitement Nyckasyl qui se barrait.
variateur Speed Control et Evo foireux.
Il y a aussi les kits 70 Airsal , STage 6et Top Perfs.
L'Airsal a une qualité aléatoire du traitement, perso j'ai tiré le mien pendant 2 ans et demi. Ses perf étaient moyennes, avec un trop grand écart des diagrammes d'admission et d'échappement.
Le Stage6 LC est apparement assez performant dans l'ensemble, mais sa durée dans le temps serait foireuse.
Le Top Perfs AC est un 70 coupleux, mais qui n'a rien en haut, à cause du diagramme d'échappement ridiculement bas (181°, c'est risible)
Conclusion: le Piaggio est le plus performant, le Minarelli est le plus facile à modifier facilement, et le Peugeot a un potentiel mais manque cruellement de pièces.
Désolé du roman, mais quand je commence partager mon expérience, je ne sais pas m'arrêter...lol