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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/12/2015 dans Messages

  1. Hello les potes!!! Donc voilà suite a plusieurs questions sur le forums sur le remplacement de la laine de verre/roche/céramique, je me décide à faire un petit tutoriel avec une petite technique assez simple et peu coûteuse! Et qui dure bien plus longtemps que mettre la laine de roche seul dans la cartouche! Moi personnellement j'utilise que de laine de verre a toiture bien moins chère par rapport a celle de roche! En plus niveau insonorisation c'est même peut être mieux! Et le résultat et très bon, le bruit et a peine plus fort que un pot d'origine,bien évidement il faut pas avoir des fuites dans tous les sens! Avoir un joint de pot bien mis etc.... (Un scr reste un scr on pourras pas faire des miracle hein mdrr) Bref la liste des outils et équipements : ciseaux gants clé de 10Un pince si vous avez une cartouche monté sur ressortLaine de fer/acier type 000 ou 0000 (donc assez fine celle pour polir...)Laine de verre a toiture de maison sava aussi bien ! en plus on peut trouver largement une chute etc ou de la laine de rocheDu chiffon Petit tournevis platvoilà le pot d'un potes qui va servir pour se tutoriels! (il n'y avait pas de laine dedans pas pu montrer) Il est démonté mais on peut forcément le faire sur le scoot ou moto (on voit mais pieds lol). Démontage des 2 vis de cartouche (a l'aide de la clé de 10),ouvrir le silencieux normalement ça devrait venir sans trop de soucis mais y peut arrivé que vous ayez un peu de mal .Ensuite se mettre sur le chiffon,mettre les gants,enlevé l'ancienne laine toute cramé par le temps et la chaleurs! . Nettoyé un peu la "mitraillette" au chiffon (espèce de tube plein de petit trou),elle doit être totalement vide pas de reste de laine ou quoi que se soit! Se munir de la laine d'acier/fer et enroulé bien serrer/tendu sur la mitraillette (la j'ai fait que un tour y en n'a largement assez!) bien mettre sur les bord de cartouche (si y faut faire 1 tour de plus).Bien faire comme sur la photo car c'est grâce a cette laine de fer que la laine de verre/roche brûleras beaucoup moins vite! et en plus ça fait une couche en plus pour le bruit. Rajout de photo car je vient de faire ma cartouche de mon scoot yas R (sa ne change rien c'est la même cartouche),on voit bien que c'est bien cramé! La laine... Donc on n'arrive au moments qui va être le plus embêtant LOL normalement vous s'aurait un rouleau donc coupé en bande avec votre ciseaux! Moi c'était un reste de plusieurs bout de laine de verre.Donc pour faire tenir sa était un peu chiant ,ne pas hésiter a remettre une couche si vous trouvais que c'est pas assez épais (bien compressé la laine).Moi j'ai pas hésité! Et refermé le silencieux en une seule partie la aussi ça va être délicat bien s'assurer que la laine reste en place! Donc conseille! faire tourner le silencieux sur lui même en tournant dans le sens inverse que vous s'avez placé la laine de verre Et pour s'aidé un peu utilisée le petit tournevis plat pour faire rentré la laine,voilà votre silencieux et refermé ! Ne pas hésité a remplir jusque au bout ! comme sur la photo. voilà bien remonté le tout ! ne pas oublié le joint etc Ne pas trop serrer s'il vous plaît les visse de cartouche !!!! (A chaque fois je récup un pot c'est casser mdrr). Et GAZZZ!!!! les policier ne feront même plus attention a vous! Dsl pour les fautes etc Je pense avoir était assez claire pour pouvoir comprendre quand même ! Et si il y a quelque chose a rajouté me le dire y a pas soucis!! Le rallongement de silencieux seras fait par jimmy10 prochainement !
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  2. bonjour à tous Avant de rentré dans le vif du sujets il faut rapeler au jeunes qui nous connaisses pas ou peut que depuis plus de dix an ont est un des site leader de la VPC avec des millier d'article a sont catalogues,des prix biens souvent les plus bas et un service client aux top pour résoudres tout vos problème ou répondre a toute vos question Nous avons été les premiers a distribuez et faire connaitre des marques comme SCR , BARIKIT , AIRSAL , ITALKIT , etc.... et pionnier des grosse cylindré avec les SIMONINI , PARMAKIT , etc.... ou notre moteur 100cc maison ( le premier de cette cylindrée ) et pour finir les partenaires exclusif de la toute jeune marque 2WIN a sont arriver sur le marché Notre atelier d'usinage et de préparation moteur entièrement équiper est a votre disposition et notre palmarès comporte de nombreuse victoire en karting ,moto 50 et 80 sur circuit , en Run durant les années ou nous participions directement et un titre de champion d'Espagne vitesse Motodes catégorie 80Pro : :cool2: Tour , fraiseuse , salle de métrologie , 2 poste Moviluty , rectifieuse Sunen , soudure TIG et MIG , équipements electronique de contrôle des diagrammes et des volumes , imprimante 3D , cabine de microbillage , salle de banc d'essais insonorisé et climatisé , etc................... Ces derniers temps avec la marque 2WIN notre souhait étais de développer de nouveaux projet comme la boîte a clapet MAXFLOW présenter il y a peut de temps et bientôt disponible. Nous avons donc lancer une idée un peu folle sur la table,pourquoi pas réaliser un kit de distribution rotative et pour compliquer encore un peu les choses ( ont aime sa ) le faire fonctionner en position frontale comme les derniers modèle de 125 RSA de GP ????? DAM-SPORT relève donc le défi et se charge a 100% de la création , fabrication et test . Nos relations et amitié dans le milieux des grand prix nous a permis de gagner du temps en ayant accès a des informations et détails de conception interne des RSA le genre de choses qui ne court pas les rue. Nous avons ensuite penser et réaliser le projet pour que se soit un ensemble qui se monte sans modifications des carters sur les moteurs Derbi €3 ( uniquement ) Les test sur banc vont bientôt commencer et promette d'être long pour définir les diagramme de valve et leur calages ( entre autre problèmes ) Si les résultats attendue sont positif une petite série seras fabriquer a un prix comprimer au mieux pour satisfaire les amateurs de puissance et de moteur hors du commun
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  3. Le meilleur moyen est de mettre le variateur sur le vilebrequin, et d'essayer les différents canons. La courroie doit se positionner dans l'alignement de l'extrémité du canon, si la courroie déborde c'est qu'il est trop court, et vice-versa.
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  4. un pote a cet embrayage avec la cloche d'origine , ça passe .
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  5. Je trouve ça sympa, ça lui change le look
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  6. a tu changer tes ressort d'embrayage et celui de pousser par des plus dur car ton souci viens peut être de la aussi et si tu es tout d'origine ton gp et bien trop gros
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  7. Ton gicleur est trop petit moi avc un pot j'ai déjà in 95
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  8. J'ai travaillé pour un garage qui est devenu concessionnaire MBK, et j'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de démonter des Nitro de dernière génération, et je ne vois pas du tout la ressemblance entre les cadres...
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  9. Bah tu prends encore plus gros ! En tout cas agrandir la base des transferts sans toucher aux lumières c'est quelque chose à ne surtout pas faire sur un '' bon'' cylindre stock, il doit toujours avec un certain rapport entre la surface aux transferts et la surface des lumières donc en modifiant cela on fait souvent plus de mal que de bien ! On le voit souvent sur des petites prépa amateur d'ailleurs !
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  11. c'est possible oui mais il faut faire gaffe de pas retiré trop de matiere quand tu le fait
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  12. Peut être que je dis une connerie car ça fait une éternité que je n'ai pas touché à un top rose mais... il me semble que le cylindre n'a pas besoin d'alignement aux carters moteur... A confirmer
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  13. Pour l'alignement des carters, on utilise un joint d'embase livré avec le kit que l'on va mettre sur les goujons. à partir de là, tu sais voir où tu dois retirer de la matière avec une Dremmel ou tout outil de ce genre, ça se fait facilement avec un embout adapté.
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  14. bon on l'a bouché et demain il retourne chez le réparateur!
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  15. salut en ressort de poussée tu mets celui d'origine je crois que il son déjà asser dur sur piapia et en galet tu et bien trop léger a mon goud
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  16. oui demain je monte au magasin voir si il en a,et si il y a j'en prendrai,j'espere que après sa ira mieux .je tiendrai informé
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  17. faut verifié roulement de roues , disque , radiateur si c'est une LC , la boîte et le carnet d'entretient si il y a
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  18. Ce n'est pas parce que personne commente que personne ne vois et prends en considération le travail accompli ;)
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