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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/2016 dans Messages

  1. Voilà la future admission, sa vas être au top avec ce 25 :-) J'ai trouvé un vieux garde boue de scoot chinois 4t, il sera parfait pour un beau garde boue arrière sur le nitro
    3 points
  2. Salut à tous voilà une photo de la jante terminé à 70% reste le vernis à faire et quelque retouche mais la plus gros est fait
    2 points
  3. Si il y a du monde je colle et je pose la grille
    2 points
  4. Bonsoir à tous! De petite news... Bon coté Stunt tjs pas préparé le moteur... J'attends trankil... Et là dernièrement, je viens en fin de clôturer le projet Nitro F1 ASSISTANCE Mclaren! après des années de recherche voilà que j'ai enfin trouvé les autocs de garde boue en Italie! Merci EBay! Commandé direct et reçu en 5jours! Et voilà posé! Ce weekend, je ferai de plus jolie tof de l'ensemble et peut être un live sur ma page Facebook. Histoire de faire écouter le bruit du gros! ;-)
    2 points
  5. En carburateur un 21 suffit mais un 24 passera mieux, un vilebrequin renforcer, je pense un embrayage renforcer aussi serai mieux adapter, le pot yasuni r3 bon choix, et je pense une boîte a clapet serai pas de refus j'ai vu quelque par qu'il est conseillé de la changer sur un 80 mais sa je suis pas sûre.
    2 points
  6. Si ça bloque aussi à la poussette il va falloir vérifier un peu tout, du vilebrequin jusqu'à la boîte...
    2 points
  7. Ça va boire ça Bien l'idée du garde boue comme lèche roue, j'y ai déjà penser mais jamais encore appliqué
    1 point
  8. sympa cet face avant hate de voir le reste du kit déco poser
    1 point
  9. 1 point
  10. le souci c'est plutôt de savoir monter tout sa...
    1 point
  11. c'est de pure bétise sa moi j'ai bien rouler en kit 50 bidalo allu et un carburateur origine sur mon nitro et javais jamais serrais pour quoi car bien régler
    1 point
  12. Je te conseil avec cette configuration des galet 5,5gr ça devrai plutôt bien fonctionner pour un rodage ....
    1 point
  13. Juste les messages sur le fofo mais peut être que personnes ne va voir
    1 point
  14. bravo ta du te faire chier a cacher le milieu
    1 point
  15. 1 point
  16. tu sait c'est pas un 86bb c'est un 50 type origine et il y en a même qui monte des 12 sur des 70 fonte et a ta grande surprise ça tourne bien ça bouffe rien en essence et c'est fiable
    1 point
  17. à bon ? et pourquoi ? les 70 polini sons fournit avec un gicleur pour le carburateur origine . c'est que ça fonctionne ensemble .
    1 point
  18. le polini for race 4 est pour les 70 sport , il passe bien sur les fonte (contrairement aux 3 premier qui était plus pointus .) pourquoi un pwk en 21 ? monte plutos un bhbg , plus simpe à réglé et moins sensible aux changement climatique.
    1 point
  19. bien régler il risque rien de rouler en carburateur de 12 avec un kit pour le gicleur on peux pas dire il faut tester a commancer par du 85 ça devrais être pas trop mal pour tes galet du 4,5 et ressort de poussée et embrayage tu as quoi du conti et en pot tu as quoi
    1 point
  20. Ah oui mais que je disais 500 euros pour les pieces c'est 500 euros par pièce quoi la se peut faire beaucoup J'ai pas vraiment de limites de budget
    1 point
  21. je sais que tu plaisante il faut bien rigoler si c'est le carter de kik tu as deux solution sois tu la prend a la pince sois tu fait une entaille a la scie et la dévise au tournevis
    1 point
  22. Derien roulement j'ai un fournisseur a mon taf skf 6204 tn9/c4 5:euro pièce....
    1 point
  23. @bigbore_47 tu as acheter des roulements aussi? Quel marque à tu pris? Merci beaucoup pour le lien je vais pouvoir enfin rouler avec mon scooter
    1 point
  24. Attache le bien si je passe par chez toi
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  25. Trop, risqué ! Tu n'imagines pas la vitesse à laquelle ça tourne, s'il y a un jeu même minime en 10 minutes de route ça va te foirer toute ta variation et bouffer ton vilebrequin... Il va falloir te passer de ton scoot le temps d'avoir la pièce qui va bien !
    1 point
  26. Wow des années de recherche pour un kit deco qu'est-ce que on ferait pas nos scoot ! Ok on n'attend le live sur facebook
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  27. Envoi le liens stp. Je veux acheter aussi
    1 point
  28. regarde bien dessous tu dois avoir un trop plein au pire va voir un pros peugeot ou chope la rta sur le net voir ou il se trouve
    1 point
  29. Un bidalot s'il est vraiment mort, on peut l'enterrer, il le mérite Oui ne jamais lâché un bidalot, on pourra toujours dire c'est cher et autre mais c'est d'un puissance et une fiabilité que rien n'égale
    1 point
  30. Ca c'est la rotule cylindre voilà comment ca fait dégueulasse quand ca fuit: Rotule soudé
    1 point
  31. Honteux que des produits comme sa soit mis en vente. Un coup a perdre de l'argent et du temps
    1 point
  32. Un artek k2 a 78 euro j'ai du mal a croire. Envoie un lien. La je te met tous les artek: -Artek K-Series MBK Booster 68 euro http://www.megascoot.fr/vilebrequin-artek-k-series-mbk-booster-stunt.html -Artek K1 MBK Booster 99 euro http://www.megascoot.fr/vilebrequin-artek-k1-mbk-booster-stunt-axe-de-10mm.html -Artek K2 MBK Booster 110 euro http://www.megascoot.fr/vilebrequin-artek-k2-mbk-booster-stunt-axe-de-10mm.html Tous sont masse pleine et résiste a un kit 70. Les autres 2 autres plus cher ont des inserts un téflon et ca n'a rien avoir avec la solidité. Ils se valent tous. Mais sache qu'aujourd'hui c'est pas parce que tu paye cher que ca sera solide forcément. On est pas a l'abris d'un défaut de fabrication.
    1 point
  33. ces bon j'ai régler le problème merci
    1 point
  34. je vois très bien je suis pareille il y a une semaine je voulais mettre un kit 90 simonini avec le vilebrequin et tout la configuration qui va avec mais il faut être réaliste un minimum^^ sinon il prend un polini 80 en fonte il aura des performance entre le 70 top et 70 pro race comme ça ou un barikit 80 big bore enfin tu vois le genre de cylindre quoi
    1 point
  35. un classique de certain pros il monte mais ne regle pas forcement bien vue que c'est ton pros qui a fait le travail il se doit de te regarder sa et gratuitement
    1 point
  36. pour ton souci rassure toi sa le fit aussi pour certain sur windows 7 et pour une liste de logiciel photo top et gratui tu as the gimp photophiltre phtoscape
    1 point
  37. pour la ou tu mets ta clef tu as un cache devant tu le tourne dans le sens inversse des aiguille dune montre et le tire après il viendra tout seul ton premier cache c'est pour le câble du coffre tu le devise a la pince le retire en regardent bien son montage pour le mettre sur lautre et le segont cache et celui ou tu as tout tes branchement qui vienne pour le démarrage du scoot et son arrêt aussi il est tout simple a enlever
    1 point
  38. ziipman et eroan, merci pour vos retours. Je viens de checker les fusibles, à priori, ça va. Pour la bougie, je l'ai changée il y a peu, ça fait chier si c'est ça Juste une question rapport à la bougie : quand j'appuie sur le starter, ce serait censé au moins un peu tourner si ça vient de ça non ? Là, j'appuie sur le starter, ça ne fait strictement rien, j'appuie dans le vide en fait. Comment faire pour voir si elle produit une étincelle si le starter n'enclenche rien ...? Les derniers jours, quand je démarrais, j'ai l'impression que le scoot "toussait" un peu... Merci en tout cas pour vos retours et désolé pour ma noobitude, mais je galère en vélo avec cette chaleur !
    1 point
  39. Désolé pour ma réaction, je ne suis pas du matin . Le site en question est "Lebo...in" donc forcément les gens mettent de tout et n'importe quoi.
    1 point
  40. Je crois que je suis trop jeune J'ai jamais vu cet amortisseur.
    1 point
  41. Désolé que tu l'ai mal pris, je ne cherche pas à te descendre. C'est surtout le site en question, je trouve que c'est du foutage de gueule de ne pas être plus précis sur le modèle ou plutôt de faire croire que ça se monte sur n'importe quel scoot. Ce n'était pas contre toi. Désolé quand même.
    1 point
  42. en fait mon pote change tout le temps d'avis il voulait la repeindre à un moment et tous les jours il changeait de couleur.. La du coup il veut mettre un 70 fonte mais y en a pas beaucoup des biens sur euro 3
    1 point
  43. Merci mais a défaut de faire comme d'autre qui decende entre pote moi c'est en famille. Le sujet n'est pas la mais merci de tes conseils ;) Donc bonne nouvelle le propriétaire a repris sa bouz et a admis qu'il y avais bien eu une chute de la part de son fils! Merci a tous.
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  44. :welcome: Salut à tous ! Je propose ce mini tutoriel concernant l'installation d'un ventilateur de radiateur sur Nitro. J'ai eu besoin de recourir à cette installation parce que mon scooter en 70cm3 avait tendance à trop chauffer en ville, la température du liquide de refroidissement montait facilement à 70°C en roulant tranquillement. Je souhaitais avoir une température d'environ 60°C. :) Je m'excuse par avance pour la qualité de certaines photos, j'avais pas prévu de faire un tutoriel, j'ai donc du composer avec des photos prises à la hâte. J'ai donc cherché des solutions pour refroidir mon moteur, voici les solutions que j'ai trouvé : -Installer un second radiateur (Peu pratique en hiver) -Rendre le radiateur plus accessible à l'air (Découper les coques, déporter le radiateur,...) -Installer un mini radiateur de durite (Permet de baisser la température que d'environ 2°C) -Changer ma pompe à eau pour une pompe plus performante (Pas convaincu par le gain.) -Ajouter un additif dans le liquide de refroidissement (Le liquide n'est plus protégé contre le gel.) -Installer un ventilateur de radiateur. Le matériel nécessaire dépend du montage que vous souhaitez faire. Il y a pas mal de possibilités différentes, à vous de faire ce qu'il vous plait. Je vais vous présenter ce que j'ai réalisé, voici le matériel que j'ai acheté pour moins de 25€ : Un interrupteur, un petit cache de sécurité pour l'interrupteur, de la visserie, et des cosses rapides. Le tout acheté dans un petit magasin d'électronique. Le choix du ventilateur : Pour le ventilateur, il y a plusieurs critères sur lesquels il vous faudra réfléchir : -La taille du ventilateur, elle doit être adapté à votre radiateur et pouvoir se fixer sans problème sur votre machine. -L’indice de protection (IP), c'est à dire si le ventilateur est étanche ou non, cela dépend de l'endroit où vous souhaitez l'installer. -L'alimentation, elle doit correspondre à votre batterie. (N'allez pas acheter un ventilateur 230 Volts) -Le débit, grosso modo, c'est la masse d'air que le ventilateur va brasser. Préférez un débit le plus élevé possible. Pour ma part, j'ai choisis un ventilateur de forme carrée, de 120mm*120mm sur 25mm d'épaisseur. Son alimentation est en 12V DC (Courant continu), il n'est pas étanche. Son débit est de 183 m3/h. Voici la taille du ventilateur comparé au radiateur : Pour l'emplacement : Il faut mettre le ventilateur derrière le radiateur, sinon le ventilateur obstruera le radiateur et le montage ne sera pas efficace. Il faut placer le ventilateur de manière à ce qu'il aspire l'air se situant dans le radiateur, sinon lorsque vous roulerez, l'air entrera dans le radiateur mais sera repoussé à cause du ventilateur. L'air doit rentrer dans le radiateur, être aspirée par le ventilateur puis repoussée plus loin. Pour le montage : Pour commencer, il vous faut démonter votre face avant, et dévisser votre radiateur. Il n'est pas nécessaire de débrancher les durites, attachez le de manière à ce que vous ayez accès derrière le radiateur : Sur mon scooter, d'origine, il y avait une sorte d'équerre reprise sur les fixations du radiateur. J'ai donc décidé d'y fixer le ventilateur dessus. Si vous n'avez pas d'équerre, vous pouvez en concevoir une. J'ai décidé de fixer le ventilateur par un côté seulement, si vous préférez, vous pouvez modifier votre équerre de sorte à faire un U, cela vous permettra de fixer le ventilo par ses 4 coins. A ce stade, si vous avez choisis un ventilateur étanche ou si vous n'avez pas de guidon street (Ce qui laisse passer de l'eau le long de la colonne de direction), vous pouvez découper le pastique se situant derrière le radiateur. (Voir marquage blanc). Cela permettra à l'air chaud de mieux s'évacuer. Pour ma part, j'ai laissé le plastique tel quel car j'ai un guidon street et j'avais peur qu'en cas de pluie, l'eau vienne tomber sur le ventilateur. Voici le ventilateur une fois mis en place : Vient en suite le branchement électrique: Une fois de plus, plusieurs solutions sont possibles, les possibilités de fonctionnement son exactement les mêmes que pour des néons. Il faut juste faire attention aux polarités (+ et -) du ventilateur. -Mettre deux interrupteurs, un dans le coffre et un plus accessible afin de pouvoir alimenter le ventilo en roulant. L'interrupteur dans le coffre sert à éviter qu'un plaisantin vous vide votre batterie en allumant votre ventilateur lorsqu'il est garé. -Mettre qu'un interrupteur accessible, lui même alimenté uniquement lorsque le contact du neiman est passant, c'est la solution que j'ai retenue. Voici le radiateur une fois remonté, et de l'autre côté, à gauche, mon interrupteur. Voici une petite vidéo montrant le fonctionnement : J'ai essayé ce système, il est efficace et présente l'avantage d'être peu coûteux et de pouvoir s'activer quand vous le désirez. Il m'a permit de garder la température du moteur entre 60°C et 63°C là où avant je dépassais les 70°C. :) Attention : Mon ventilateur, n'a pas fait long feu, les pales se sont coincées dans l'équerre. Je compte découper dans l'équerre, une forme arrondie, pour éviter que les pâles ne se prennent dedans. Elles ont du se prendre dedans avec les vibrations. Modification à réaliser pour un bon fonctionnement dans le temps : Afin d'éviter que les pales ne se coincent, il vous faudra découper l'équerre de fixation de manière à ce qu'en aucun cas, les pales ne puissent les toucher. Pour ma part j'ai opté pour un arrondi comme ça : J'ai roulé environ 100km, le tout fonctionne encore très bien, et je ne l'ai pas ménagé... ;) Vous pouvez réaliser cette modif' sans crainte.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
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