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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/10/2016 dans Messages
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salut les gas de la nouvelle pieces vient d arriver , correcteur malossi T de nitro cloche st6 des pieces pour le sr et un nouveaux masque pour mon casque3 points
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Salut les gens , bonne nouvelle pour les 12 000 km On change enfin ce train de pneus , trop hate. ça sera du continantal après j'ai pue la marque en tete suite mardi soir pour rodage de pneus2 points
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Alors je te rassure on n'a la même chose sur eBay France... Alors le 90cc c'est de la pure connerie! en fait le piston fait en réel 49mm environ 74cc ! Un vrai 90cc ne passerais même pas dans les carter le pied du cylindre coincerai.... Je te conseil vivement de commander un kit de qualité !2 points
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j'ai récupérer un rocket de 1996 pour un petit billet il y a beaucoup de taf donc restauration complet j'ai tout l arrière1 point
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Bonjour, je vous présente mon Vespa Primavera 50 2T acheté neuf en juin 2015. Il totalise aujourd'hui 5 350 Kms. Voici la configuration actuelle : Niveau moteur - Haut moteur d'origine Piaggio 49,99cc - Carburateur 17,5 Dell' Orto (débridé) - Variateur d'origine (débridé) - Vilebrequin d'origine - Ressort de poussée d'origine - Pot Yasuni R Carbone (très compliqué d'adapter ce pot au Vespa ! ) - Embrayage Malossi Fly Clutch Niveau esthétique - Cache amortisseur covering carbone - Capuchons de valve perso Vespa Voici les photos avant le changement de l'échappement, je vais vous expliquer par la suite comment j'ai fais pour adapter parfaitement le pot au Vespa. N'hésitez pas à laissez vos commentaires, ça fait toujours plaisir ! Bonjour, me voilà de nouveau. Alors la pose du pot Yasuni R n'a pas été chose facile. Comme vous pouvez le voir sur la photo chez le garagiste une fois monté, on remarque qu'il y a très peu d'écart entre le silencieux du pot et la coque. Raison pour laquelle il m'a fallu rajouter une rehausse de 60mm POLINI Chrome (pour rappeler les chromes du Vespa). Mais même avec la rehausse de montée à fond, lors des chocs sur la route, on sentait que la cartouche "tapait" contre le dessous de la coque !! Il m'a fallu réfléchir très vite pour éviter de déformer ou de fissurer la monocoque. La meilleure solution a été d'aller chez un professionnel qui travail l'acier, le fer, l'alu. Le voici à l'oeuvre : Il a tout simplement coupé le coude de l'échappement là où se trouvait la trace de soudure déjà faite. Il a ensuite limé à l'intérieur puis à l'extérieur afin de ne rien laisser de coupant dans le pot, puis il a ressoudé le coude vers le bas. J'ai positionné le silencieux de façon à ce que le coude soit correctement soudé. Le résulta est bluffant ! On ne voit aucun changement esthétique, le pot n'a pas noirci ni éclairci suite à la soudure. Un travail de pro qui ne m'a presque rien coûté. Maintenant le pot réinstallé, plus aucun soucis avec le pot. Plus besoin de la réhausse Polini de 60mm. Avant Après Je ne tape absolument plus. je trouve même que les gaz s'échappement même mieux du fait que la cartouche soit positionnée en bas. Bientôt grosse commande : - Kit 70cc Polini Corsa (fonte) - Carburateur 19 Del'Orto - Vilebrequin Doppler Endurance - Variateur Malossi MHR Multivar Voilà pour le moment. Je dois aller à l'étranger pour 3 mois à Miami dans le cadre de mes études (et oui je sais ce que vous allez vous dire ) donc je vais mettre en pause le projet et dès mon retour en septembre je vous ferais pars de la suite ! Je vais très prochainement passer commande. J'ai hâte de monter tout ça ! A très vite ! ---------------------------------------------------- MAJ Septembre 2016 --------------------------------------------------- Bonjour tout le monde ! Je suis bien revenu des States et comme promis je vous fait pars des changements !! Alors colis Maxiscoot reçu ! Au programme comme convenu : - Kit 70 Polini Corsa - Vilebrequin Doppler endurance - Variateur Malossi MHR - Carburateur 19 Del'Orto Bon, passons aux choses sérieuses ! J'ai emené le Vespa chez un super garagiste, il est entre de bonnes mains Séparation du moteur de la partie cycle. Le Vespa sous un drap le temps du montage, pour pas l'abîmer ! Je vous l'avais dis qu'il était entre de bonnes mains Nettoyage complet du moteur avant la pose du nouveau Vilebrequin renforcé. Les choses se précisent, après des heures de travail, remontage du moteur, mais cette fois-ci équipé du kit 70 Suppression des filtres anti-pollution qui font perdre de la puissance au Vespa. Et voilà ! Le scooter est tout bien remonté !! En ce qui concerne le changement, c'est le jour et la nuit ! Un couple incroyable ce kit 70 ! Et ça a l'air plutôt costaud !! Très heureux !! Mon projet s'arrête là pour le moment. Je ne vous cache pas qu'un petit allumage MVT, une boîte à clapet Malossi et une transmission plus longue me fait bien envie, mais on s'arrête là pour le moment. Voici un petit détails des performances du kit sur plat avec mon Vespa : 105 Km/h sur compteur voiture, sur plat, ça marche plutôt bien Voilà, j'espère que le suivi des modifications de mon Vespa vous aura plus. J'ai fais fais mon maximum pour tout vous présenter, étape par étape. Voir des Vespa modifié sur internet est très rare donc ça me fais très plaisir d'ouvrir le bal. Si ça tente à certains possesseur de Vespa de s'y mettre, je leur conseille vivement de le faire. J'y ai pris beaucoup de plaisir. Petite shooting photo pour la route ! A bientôt. /!\ Prudence sur les routes Gazzzzzzzz1 point
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Bonjour à tous, ScootMotoShop, partenaire Scooter System, vous offre la possibilité de gagner 1 an d'huile ! Cela équivaut à 12 litres d'huile Ipone Samourai si vous roulez 2temps ou 12 litres de Motul 5100 ! Pour jouer c'est assez classique, il vous suffit de liker la page Facebook ScootMotoShop et de partager le post concernant le concours ! A bientôt, Jacques de ScootMotoShop1 point
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L'un des trois du haut oui... Si tu veux savoir exactement de quand il est et sa couleur, tu vas voir un concess MBK avec le numéro de châssis et il te dira... ;-)1 point
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sur minarelli , on peut tésté le stator en faisant touché les fils un par un sur le cadre , sur 4 fils 2 doivent faire une big étincelle . si c'est pas le cas c'est dead. a voir si ça marche sur piapia.1 point
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bonne idées que tu as eux la de mettre le lien malgré que moi je le connaissais déjà ce catalogue1 point
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ça peut aussi faire 1 sur 10 quand il n'y a pas de masse moteur1 point
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il m'est arrivé un truc du genre , une étincelle une fois de temps en temps , tous les composant fonctionais , c'était la cosse faisseaux/allumage qui faisait contacte quant elle avais envie , j'ai branché en direct et ça a marche direct (j'ai mis 15 jours à trouvé , ma plus grosse galère ) regarde de ce coté (toute les connections)1 point
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verifi déjà l'etat de la courroie , des galet , de la mousse du fitre à air .1 point
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ça m'est arrivé avec mon scoot kité 70 , 2 mec sur un runner avec pot type origine , ils m'on mis un boulevar , apret explication c'était un block de 125 avec kit 180 ... d'ailleurs tu peux faire la même1 point
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Juste pour info (elle pourrait être utile), le cdi et la bobine haute tension ne font qu'un. Généralement, c'est la première pièce à flancher sur un Piaggio, car fort exposé (humidité, chaleur)1 point
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j'ai eu une merde du genre sur le boost d un pote et j'ai mis directe un stator que j avais en rab c était ca alors qu on n'a pas toucher a l allumage juste changer le cylindre il est venu avec en roulant on met le nouveaux cylindre plus d étincelle vraiment chelou1 point
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si ton allumage tourne, il sort du courant, plus rien à voir avec le neiman le neiman coupe le cdi.. pas l'allumage par exemple quand tout fonctionne, si tu as ta clef sur OFF, et tu kick, l'allumage envoie quand même du courant au cdi, mais le cdi n'en envoie pas à la bougie car c'est sur off.1 point
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si tu as toujours le variateur d'origine, c'est le truc le plus important à remplacer quand on gaère à dépasser les 80kmh, je te conseil un vaiateur stage6 sport avec la courroie polini peugeot 241.014 tu ferras 90 sans problème(voir plus) avec une bonne accélération, avec ce variateur tu pourras aussi passer en poussé jaune. et oubli le cornet, faire du bruit et ne pas avancer, trop la classe par contre vérifie que ton carburateur soit bien réglé (couleur bougie), trop riche ou trop pauvre empêche le moteur à prendre son régime max.1 point
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tu peux mettre un vilevrequin à 80/90€ sa suffira largement, même pour du 70 sport1 point
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une étincelle se teste sans anti parasite, avec le câble direct sur une masse. tu as 5 câbles qui viennent directement de l'allumage, l'une de ces 5 câble est rouge et il vas sur le cdi, c'est ce câble rouge qui est censé donner le courant au cdi et l'étincelle. si le rouge donne du courant c'est que le cdi est HS vérifie bien tous les câbles, et cosses, et aussi ceux du stator, si pas dénudé etc.. et que les bobines de cuivre soit en bon état..(mais il te faut un arrache pour retirer le volant magnétique) vérifie aussi es branchements au neiman. ou débranche(ou coupe) le câble vert qui sort de l'allumage ou cdi (c 'est le coupe curcuit/contact masse pour éteindre)1 point
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alors aucun des deux kit n'est a prendre il vale pas grand chose en durer de vie mais surtout qualiter1 point
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Ok... on en reparle quand tu as la machine non ? Car niveau budget ça représente quand même un bel investissement tout ça...1 point
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non ce sent pas du tout mais bon pas normale il a plus tourne au ralentit qu autre chose... Et les serpent doivent être mort le cylindre rentre tout seul... Sans galère ( c'est déjà le deuxième jeux...1 point
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Ayooo ! Aujourd'hui je me suis occupé de rénover mes plastiques, tous les plastiques noir (marche pied, tablier, cache batterie, cache moteur) et aussi le bec ! Tout ça avec un simple décapeur thermique J'ai une vidéo si ça vous dis ou on vois radicalement le changement. Ça marche surtout sur les surfaces granuleuses Avant Après Bon ça vaut pas une peinture c'est plus un cache misère qu'autre choses, mais ça fera l'affaire en attendant J'ai voulu virer les écopes blanche de la face avant, toute la colle est restée, impossible de la virer même avec de l'acétone Je suis dég... Pneu arrière commandé, Michelin Pure SC ! Plus qu'a finir les polissages (carter/fourreaux) et fabriquer des pattes en alu pour fixer la baa. Et après je l'assure1 point
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Salut, j'ai un tzr 50 de 2005 Replica Rossi avec carénage de 2011. Pour répondre a la question, la durée de vie du vilebrequin dépend de pleins de choses. Les temps de chauffes doivent êtres respecter. Ne Jamais tirer sur un moteur froid. L entretien a aussi une grande parts dans la durée de vie d un moteur. ( bougie, nettoyage filtre à air, carburateur ex...). Ton moteur dois aussi être parfaitement régler. (bougie chaude ou froide selon les moteur. Gicleur principale et ralentie.)j'ai pour ma par sur mon tzr un vilebrequin,roulements,boîte d'origine qui totalise plus de 51 000 km sans le moindre souci! Je roule tous les jours, et pars tous les temps sans le moindre problème. Le haut moteur et un top perf 50cc avec admission d'origine 16.5 et un pot yasuni R1. Tout ça pour te dire qu un vilot peu prendre du km sans problème si tu prend soin de ton moteur.1 point
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Logiquement la BR8ES est la plus adaptée au modèle ! Reprends donc simplement la même !1 point
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Ça dépend de ta configuration. Si t'as un gros kit, prends en une plus froide.1 point
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