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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/11/2016 dans Messages

  1. C'était pas prévu mais voilà, petit nouveau à la maison !
    4 points
  2. Gros déterrage pour pas grand chose . . . . Hier étant obligé de me rendre au centre ville , j'ai fait l'effort de sortir le scoot malgré le temps merdique Donc pour l'occasion je ressort mon vieux casque bol avec mon nouveau masque façon Shark (le prix exorbitant en moins) Et je vous fait une petite photo pendant que j'y suis PS : je précise que ce n'était pas la première fois depuis le 8 aout (date de mon dernier post) que je ressortais le scoot , je m'en sert assez régulièrement , mais exclusivement pour son coté pratique pour me rendre en ville ou si je dois traverser la ville aux heures de pointes.
    2 points
  3. Quelque cadavres oui Ahah tu l'as pas testé encore celui la en plus ! Vous l'avez reconnu c'est le Evo 2 ! "Mais pourquoi tu achète un pot alors que tu as déjà le Evo 1" Juste parceque je kiff ce pot (c'est celui que je trouve le plus beau sur Minarelli V), et que je me suis dis qu'il fallait que je l'achète un jours. Il est assez rare d'occasion car il coûte très chère (330€ neuf), j'ai vu qu'un membre du forum en vendait un en bon état j'ai pas pu résister, voilà le pourquoi du comment Ça va permettre de faire une comparaison avec la première version car les corps sont assez différent Malheureusement le vernis commence à ce barrer et le coude est légèrement rouillé, pour éviter que ça empire je vais faire comme le Evo 1, un polissage complet avec bleuissage des soudures. Mais avant ça décalaminage et décapage En plus de ça j'ai eu la patte Torsen faite pour ce pot, à voir si le la garde ou pas, je verrais. Sinon j'ai reçu mon comparateur de amazon, moins chère qu'un pige de calage le machin mdrrr par contre une vrai daube, heureusement que je vais m'en servir que pour caler. Je m'en suis à peine servis qu'il déconne déjà... J'ai fabriqué un support pour le qu'il aille sur la culasse, je suis content ça tiens super bien ! Bon les gens vous êtes plutôt Evo 1 ou Evo 2 ? Affaire à suivre les amis
    1 point
  4. les deux c'est mieux mdrrrr la ballentine en montant le pot
    1 point
  5. 1 point
  6. Mdr ! Pas mal le casque Moi j'aimerais le sortir aussi pas moyen ! Une semaine qu'il pleu sans s'arrêter !
    1 point
  7. Dans un premier temps tu as vérifier les câble qui vont aux neiman et ceux qui vont au CDI ?
    1 point
  8. Je pense que tu savais que sa ne devait pas être nickel mais au moins le cylindre est bon encore c'est déjà sa
    1 point
  9. après un petit rangement, j'ai jeté 1/4 des pièces qui été hs. J'ai démonter le cylindre du moteur, et un peu d'eau est sorti du cylindre ainsi que du bas moteur. je pense a un joint de culasse, après je sais que le moteur n'as pas tournée pendant quelque temps. aujourd’hui, nettoyage du cadre, du bras oscillant.
    1 point
  10. Je comfirme c'est tout simplement le gicleur a changer si c'est trop pauvre la base Prend en trois 4
    1 point
  11. Ouais un gicleur plus gros pour enrichir un peu et sa ira nickel je pense Wai une pale copie qui ne me donne aucunes confiances mdr
    1 point
  12. 1 point
  13. Pour embrayage d'origine, il n'y a pas de ressorts plus durs en Polini que les bleus. C'est vraiment étrange que les bleus soient trop mous, car sur un Zip avec un pot, les verts suffisent amplement. Tu n'as pas changé de variateur ou de courroie récemment? Certains variateurs ont un canon trop court, et certaines courroies sont plus larges, ce qui nécessite le montage d'une rondelle de calage derrière la joue fixe pour compenser.
    1 point
  14. ha bah il y a du monde alors!! XD héhéhé... Alors pour le carburateur je part sur un petit 25DO histoire que je puisent utiliser le scoot pour tous les jours quand même.... C'est un carburateur d'occasion tout comme la pipe d'admission.... ça va le faire!! Au faite, personne a une idée du pot que je vais pauser??? (l'indice c'est: "Ce pot ne ce Commercialise plus de nos jours, on peut uniquement le trouver sur le marcher de l'occasion"....)
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  15. Bizarre cette vis de carter, je n'avais jamais vu ça... @Alain sait probablement de quoi il s'agit, pour notre culture
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  16. Salut à tous, J'ai donc repris mon tutoriel que j'avais fais sur l'ancien forum pour pour pouvoir aider les gens qui ne savent pas quoi choisir comme pièce pour leur variation. J'espère qu'il sera bien utile. Merci. VARIATEURS : Sur origine, kit 50 et kit 70 fonte sport : - Malossi Multivar : le plus choisi, le plus vendu, la référence en somme Prix MXS : 60 € variateur malossi multivar - Polini Speed Control : un choix également incontournable aussi mais plus cher que le multivar donc moins préféré PRIX MXS : 93 € (KIT éCO) variateur polini super speed control - Polini Hi Speed : le nouveau variateur de chez polini est une très bonne pièce qui peut prétendre à détroner le multivar PRIX MXS : 64 € variateur polini hi-speed - Stage6 Sport Pro : le variateur de l'équipementier allemand commence à s'imposer peu à peu dans le monde des 2 roues car c'est une très bonne pièce à petit prix PRIX MXS : 59 € variateur stage6 sport pro - doppler S2br : la version grande plage peut se monter également sur petites configues et proposé à un prix abordable PRIX MXS : 66 € variateur doppler s2br grande plage - Artek K2 : la nouvelle marque artek a sorti un très bon variateur GP qui n'a pas à pâlir face au références italiennes PRIX MXS : 70 € variateur artek k2 Sur kit 50 et 70 mid race et high end : - Malossi MHR Team : la référence absolue, le meilleur variateur sur scooter qui grâce au pack overrange est le variateur le plus utilisé sur ce genre de configues PRIX R&S : 99 € variateur malossi mhr - Polini évolution : la aussi polini a sorti un variateur digne de ce nom en 6 ou 9 galets un poil plus performant que le mhr mais aussi plus cher PRIX MXS : 106 ou 129 € variateur polini super speed control evolution -Hébo Racing : une très bonne pièce de l'équipementier espagnol moins utilisé et moins connu que ses concurrents italiens mais tout aussi performants PRIX MXS : 107 € (KIT ) variateur hebo racing - Stage6 R/T : un tout nouveau variateur GP qui fait déja sensation grâce à ses bonnes performances et qui rivalise facilement avec ses concurrents italiens PRIX MXS : 87 € variateur stage6 r-t oversize Je rappelle que pour monter un variateur grande plage, il faut retirer le démarreur électrique à part sur le polini évolution. Sur piaggio, le variateur est déja un GP donc prenez seulement un variateur GP. On peut mettre aussi un variateur GP sur kit 70 fonte comme le malossi sport, il conviendra parfaitement aussi. Et bien sur je n'ai pas mis tous les variateurs j'ai mis les plus connus et les plus utilisés certains sont très bien également(variateur conti chr GP, oméga GP ou métrakit). EMBRAYAGES : Sur origine et kit 50 et kit 70 sport : - Malossi Fly Clutch : la référence des embrayages sur petites configues avec son petit prix et sa facilité d'utilisation PRIX MXS : 50 € embrayage malossi fly clutch - Polini Speed Clutch : une nouvelle fois de plus c'est encore polini qui fait figure de référence avec son embrayage moins monté que le fly clutch car il est beaucoup plus cher PRIX MXS : 75 € embrayage polini speed clutch - Stage6 Sport Pro : tout nouvelle embrayage de la marque Stage6 il pourrait venir faire de l'ombre au fly clutch du fait de son prix serré et de sa même facilité d'utilisation PRIX MXS : 49 € embrayage stage6 sport pro - Top Perf Warp Clutch : méconnue et peu utilisé ca n'en demeure pas moins une très bonne pièce à petit prix PRIX : 50 € +/- embrayage top performances warp clutch Sur kit 50 et 70 mid race et high end : - Malossi MHR Delta Clutch : la référence absolue encore une fois proposé par malossi. Le mk pro race est quasiment le même PRIX MXS : 86 € embrayage malossi mhr delta clutch - Polini évolution 3 2G : une pièce de très bonne qualité et unique par sa conception à 2 mâchoires réglables mais il reste moins utilisé que le mhr et plus cher PRIX MXS : 94 € embrayage polini evolution 3 2g - Polini évolution 3G : un embrayage a 3mâchoires avec plus de problème de patinage comme sur le 2G. Il est parfaitement adapté à de très grosse configuration (86 big bore,94 polini...) PRIX : voir sites embrayage polini speed clutch 3g for race - Stage6 Racing Torque Control : un embrayage qui commence à s'imposer dans le monde du scooter grâce à sa facilité de réglages et à son prix plus bas que les italiens. On distingue 3 versions avec la normale, la MK II et la V2 PRIX MXS : 80 € embrayage stage6 racing torque control embrayage stage6 racing torque control mk-ii embrayage stage6 racing torque control v2 Cette liste d'embros est celle des embros plus plébiscités, d'autres sont également très bien comme le hébo . Je précise également qu'on peut très bien mettre un embrayage delta clutch ou évo sur une configuration type origine. Race and style propose un pack embrayage mhr à un prix très intéressant comprenant l'embrayage delta clutch, la cloche wing bell et des ressorts : Pack embrayage Malossi Delta clutch Un lien utile : la durete des ressorts dembrayage et de poussee CORRECTEURS DE COUPLE : Malossi (torque driver et mhr) et Polini (speed drive et évolution) sont les références mais le nouveau Stage6 R/T pourrait faire de l'ombre aux deux leaders du marché. Le speed drive et le torque driver sont réservés au scooters qui ont un cylindre d'origine ou un kit 50 et 70 sport. correcteur de couple top performances correcteur de couple malossi torque drive correcteur de couple polini speed drive correcteur de couple malossi mhr grande plage correcteur de couple polini speed drive evolution 2 correcteur de couple polini speed drive evolution 3 correcteur de couple stage6 r-t torque boost Malossi vient de sortir un nouveau correcteur de couple, le MHR Torque Drive. Sorti il y a peu de temps, il a détrôné le Polini et est devenu une des références en High End. correcteur de couple malossi mhr torque driver 2013 Dernier né de la marque 2Fast, ce correcteur est devenu la référence en High End grâce à sa conception et sa nouveauté. correcteur de couple 2fast cnc CLOCHES D'EMBRAYAGE : La Malossi Wing Clutch Bell, la Polini Speed Bell et la Stage6 R/T Clutch Bell sont les 3 meilleurs cloches du marchés et sont tous de même conception. cloche embrayage malossi mhr wing clutch bell cloche embrayage polini evolution 2 speed bell cloche embrayage stage6 r-t clutch bell cnc COURROIES RENFORCEES : Malossi et Polini règnent avec leurs courroies x-kelvar belt qui sont réservés au variation grande plage. Les autres sont fais pour de la varia d'origine ou alors de moyenne taille. courroie renforcee malossi special belt courroie renforcee polini belt courroie renforcee artek k1 courroie renforcee malossi x-special kevlar belt courroie renforcee polini x-kevlar belt evolution courroie renforcee stage6 r-t oversize TRANSMISSIONS PRIMAIRES ET SECONDAIRES : Qu'elles soient courtes ou longues, Malossi reste la référence avec sa HTQ MHR. transmission primaire malossi mhr htq courte transmission primaire malossi mhr htq longue transmission secondaire malossi mhr htq courte transmission secondaire malossi mhr htq longue VILEBREQUINS : Bref résumé sur les vilebrequins. Comme tout le monde le sait, le doppler Endurance est le top sur les kits 50 et 70 type origine ou mid race. Son prix peu cher et sa robustesse dans les tours en font le meilleur pour ces cylindres. Après pour du high end, rapprochez vous des références sur le marché et des vilos adaptés au cylindre comme sur du 2fast ou big bore. vilebrequin doppler endurance vilebrequin malossi rhq vilebrequin malossi mhr team 2006 vilebrequin polini evolution ii vilebrequin stage6 hpc team 12mm lc vilebrequin stage6 r-t replica-lc La réference dans la variation est bien sur le pack overrange de malossi avec son variateur mhr team, son correcteur de couple mhr, sa courroie x-kevlar et ses galets : Pack Malossi Over Range Piaggio Gilera Aprilia après 98 Arbre long | Variateurs Malossi Afin d'aider les personnes souhaitant avoir la meilleure configuration sur origine, kit 50 et 70 mid race et high end voilà les meilleurs pièces possibles à mettre : Sur origine et kit 50 type fonte ou alu : - Variateur Malossi Multivar ou Polini Hi-Speed (sur piaggio et peugeot privilégiez un GP ) - Embrayage Malossi Fly Clutch ou Stage6 Sport Pro - Correcteur de couple Malossi Torque Drive ( ce n'est pas forcément nécessaire ) - Cloche d'embrayage Malossi ou Stage6 ( ce n'est pas forcément nécessaire ) - Courroie Malossi X-Special Kelvar Belt ( ce n'est pas forcément nécessaire ) Sur kit 50 et kit 70 mid race et high end : - Variateur Malossi MHR Team ou Stage6 R/T - Embrayage Malossi Delta Clutch ou Polini EVO 3G ou Stage6 Torque Control - Correcteur de couple Stage6 R/T ou Malossi MHR - Cloche d'embrayage Stage6 R/T ou Polini EVO 2 - Courroie Malossi X-Special Kelvar Belt Si vous achetez le Pack Overrange de chez Malossi, vous aurez dedans un variateur Malossi MHR TEAM, un correcteur de couple MHR et une courroie Malossi X-Special Kelvar Belt donc il ne vous restera plus qu'à acheter un embrayage et sa cloche. Pour faire un brève résumé de tout cela, on remarque que 3 marques sortent du lot : Malossi, Polini et Stage6. En effet ces 3 marques fabriquent les meilleurs pièces pour scooter 50 cm3 qui sont toutes utilisés en compétition (run, course,...)et qui ont fait largement leur preuve. Stage6 étant le dernier arrivé sur le marché "high end", Malossi et Polini possèdent donc plus d'expérience notamment grâce à leur trophées course que l'équipementier allemand. Malossi reste cependant le numéro 1 dans le domaine des pièces moteurs et high end pour l'instant car ses pièces sont les plus efficaces et les plus performantes car son trofeo malossi avec les Piaggio Zip SP et Gilera Runner démontre depuis plusieurs années que c'est l'équipementier n°1 dans le domaine moteur des 50 cm3. Voici une liste de tous les marques qui ont aussi leur variateur et/ou leur embrayage : - Conti avec ses variateurs CHR et CRX et son embrayage CHR - doppler avec ses variateurs S1 et S3R et ses embrayages S2R et SX86 - Artek avec ses variateurs K1 et son embrayage K2 - Hébo avec ses variateurs Next generation et son embrayage Race clutch - Métrakit avec son variateur Racing et son embrayage SP - Pinasco avec son variateur Overslide évo et son embrayage Power clutch - Motoforce avec son variateur et embrayage du même nom - Rodz avec son variateur Black series et son embrayage du même nom - Bidalot avec son variateur S2R - Oméga avec son variateur Concept 3 - Athéna avec ses variateurs Speedmatic et Tuning - Betella avec ses variateurs Varimax et Varitech - Giraudo avec son variateur du même nom - J Costa avec son variateur Transversal (voir lien) - Parmakit avec son variateur New generation - TJT avec son variateur Racing - TNT avec son variateur Racing - Top performances avec son variateur du même nom - Top racing avec ses variateurs Next generation et SV1 - Naraku avec son embrayage 107 mm - RMS avec ses embrayages Race et Racing pro - Tecknix avec son embrayage du même nom Des liens utiles : - présentation du correcteur de couple top perf et comment se faire une variation grande plage sans payer trop cher - présentation et montage variateur j-costa - tout sur le variateur - réglage complet de la variation Si vous possédez une des pièces qui est citée dans cette liste, donnez vos impressions sur celle-ci, ce qui pourra aider des gens dans leur choix. Merci En espérant que cela en aidera plus d'un et que cela permette d'éviter les posts avec toujours les mêmes questions. Merci . :)
    1 point
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