Bonjour à tous
Je vais vous faire part par le biais de ce post le remontage et la "customisation" (si il y a lieu de dire ) de mon nouveau jouet.. Sans plus attendre voici une photo de la bête (prise d'internet).
Pourquoi prise d'internet me diriez vous?
Et bien voilà (Attention à la tartine ) : Donc en ce mois de décembre , il y a de ça 5 jours, je me suis rendu chez quelqu'un qui vendait une moto pour cause de déménagement. Prix de la bête : 170€. A ce prix là, je m'attendais a une épave, et bien il en a rien été. Le proprio est un mordu de mécanique 2 temps et surtout un ancien coureur en scooter et moto "50". Donc les préparation et tout ce qui tourne autour du pilotage ça le connait ! Il m'annonce, au moment ou on arrive devant la moto, qu'il l'avait démontée pour la préparée mais n'a plus le temps de tout remonter et régler car il devait déménager avec sa petite famille. Enfin je vous passe les conversations !
après une longue discussion autour de la moto le verdict tombe : Je la prends ! Elle est super saine, pas de rouille , l’électricité est impec et les carénages démontés et non cassés! Donc on la charge dans la voiture ( pas simple mais dans une Verso on met tout !). Une fois chargée, je vois ce Monsieur tout dépité de voir partir son bébé vers l'inconnu.... j'en suis pas moins insensible car quand on est amoureux de la mécanique ca nous touche aussi!
Bref viens le moment de la facture, Au début il en demandait 170€. mais au vue de l'attachement pour cette moto, la valeur de celle-ci remontée et surtout le temps qu'il a passé dessus pour la préparée, je fais un geste, certes pas grand chose mais je la prends pour 190€.
Au final j'ai acheté un moto qui me vend du rêve, j'étais au ange et surtout, J'ai agrandi mon cercle de connaissance car je vais rester en contacte avec l'ancien proprio Pour travailler ensemble sur la moto!
Résumé: Prix du lot 190€, le lot comprend: la moto et tout le moteur, une série de nouveaux joins, béquille de stand, Huile (transmission,frein,mélange,fourche). Bref une affaire !
voilà pour le blabla ! Désolé mais ca me tenait a coeur de tout expliquer autour de cette moto!
Bon pour la moto la configuration :
Airsal "Racing" 80cc préparé (alésage 49.9)
Bas moteur aligné , sablé
Vilebrequin : Artek K2
Roulement C3
Carburateur 21
Échappement ninja Open Twin modifié en une sortie
Allumage origine
boîte a clapet : Origine Lamelles carbone
Pipe sablée
Esthétique:
Autocollants d'origine?
Réparation des fixations cassées
Feux arrière de Nitro (si ça passe)
....
Le projet sera surtout de la remontée, et dans un second temps remplacer pour gagner en perf si c'est faisable.
A vos commentaires !
Prêt??
Partez !