pareil que fred82000 a 30 milles faudrais penser a changer le cylindre piston , les ditech sont de bons scoot malheureusement l'entretien et la maintenance de ces derniers c 'est un peu tendu ,nettoyage des injecteurs ,reparamétrage de l' ECU (electronic calculate unit ??) +le boîtier cdi specifique a ce type de moteur a injection de memoire y' a une bidouille à faire avec un logiciel +gameboy pour rentrer dans les diagnostiques et réglages du systeme electronique sans passer par la case concesionnaire aprilia un peu a l' instar d' une valise sur une voiture . En effet tout fonctionne a l' electronique sur ce type de scoot .
Le mieux reste de s 'adresser a un pro si tu n'est pas sur de ce que tu fais au risque de rendre inutilisable ton scoot !!! (perso je pense que ca vaut le coup ....)
Pour en avoir essayé un il y quelques années (c' est plus produit d'ailleurs les ditech ) ce scoot est un bijou par son rapport perfs/consommation par rapport au model carburateur et l' autonomie est juste incroyable (les injecteurs envoient des minuscules crachats de mélange par l' admission )
mais comme je le precise plus haut tout est controllé par electronique (même le débridage )
c 'est un peu le scoot du geek lol
la consommation d 'un 4 temps et la nervosité d 'un 2 temps , je pense vraiment que ca vaut le coup de faire faire au moins un devis chez un pro
je ne m' aventurais pas a mettre les mains dedans
vidéo trouvé sur youtube mais y' en a bien d 'autres :
bon courage !!!