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  1. Salut Je vais essayer de vous faire une explication « simple » et en image. Ce tutoriel n'explique pas la procédure de réglage, mais il sert à mieux comprendre à quoi elle sert et comment sa marche. Les dessins ci-dessous son fait en « exagéré » pour mieux comprendre ! 1) Grosseur d’aiguille Comme vous pouvez le voir sur la 1ère image, le faite d’avoir une aiguille plus fine, enrichit le flux d’admission, et donc vas complètement modifier le plage de taille de gicleur. C'est-à-dire que pour avoir le « même résultat », avec l’aiguille fine sa tournera avec un gicleur bien plus petit car le flux est gros, et donc un gicleur plus gros si l’aiguille est grosse car le flux est réduit. En bref si vous devez mettre un gicleur de 130/140 et que c’est toujours encore trop pauvre, c’est que l’aiguille est trop grosse(sans parler de prises d’air hein), si vous mettez une aiguille fine, la taille de gicleur peut être diminué de beaucoup suivant la finesse de l’aiguille. A savoir, que quel que soit le gicleur, entre 0 et 90% de gaz, le débit ne change pas, car c'est l'aiguille qui gère le débit en laissant passer +/- d'essence. 2) Hauteur du clip Comme vous pouvez le voir sur la 2ème image, le faite d’avoir descendu l’aiguille au 4ème cran, vas faire monter l’aiguille, et vas donc augmenter le flux, ceux sur toute la plage de course du boisseau un peu « comme si » vous aviez augmenté le gicleur. Mais cela n’a rien à voir avec le changement de gicleur, il ne faut pas tout mélanger, ce sont 2 types (résultats) de réglages différents. Il faut savoir qu’il faut éviter quand même de déplacer le clip, afin de ne pas se perdre et s’emmêler les pédales dans les réglages, surtout sur des configuration dites basiques. Pour de simples configuration (70cc, carburateur 17.5 etc…) il vaut mieux garder le réglage de base et plutôt jouer sur la taille de gicleur qui peut aider au réglage avec à peine de 2 pts de différence, au lieu de modifier la hauteur d’aiguille qui vas enrichir « plus » que « 2 pts » et sur une autre plage, donc cela vas plus dérégler que régler. Ce réglage est plus souvent utilisé par les préparateurs ou les régleurs sur piste/run etc.. sur des moteurs plus pointus. A savoir = le réglage de base est « au 2ème cran à partir du haut » 3) L’aiguille une fois la poignée à fond, as t elle encore une influence ? Oui, la grosseur de l’aiguille ainsi que l’emplacement du clip, vas influencer au réglage du gicleur principal, comme expliqué ci-dessus (1), et comme démontré sur le dessin ci-dessous. Vous trouverez toutes les tailles d'aiguille ici = http://www.Dell'Orto.fr/produit-2105-09595-22-aiguille-w.html
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  2. oui les anciens SR avec bloc Minarelli H j'ai une 51V aussi au garage a refaire elle a jamais été bidouiller il y a le vilebrequin et cylindre a changer plus variateur et peut être allumage mais toute la cycle est d'origine de l'époque même la peinture
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  3. Bas moi j'ai déjà des galets polini reglables ;)
    1 point
  4. salut tu vas dans paramétre ensuite tu décent un peu et sur la gauche tu as changer le nom d'affichage tu clique plus qu'as faire !
    1 point
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