Salut,
voilà une bonne chose de faite, j'ai changé la valve de la jante arrière (droite que j'avais mais pas l'idéal pour se genre de jante, il fallait a chaque fois forcé dessus pour arrivé à mettre le gonfleur. Du coup bah , il y avais une fuite je l'ai donc changer par une coudé )
J'ai d'ailleurs trouver une technique pour m'aider à décollé le pneu à la main chose peu évidente d'ailleurs !!
Pour ceux que ça pourrais aidé, ma technique est d'utilisé des clefs plates , de ce fait je fais levier en mettant la clef pas du côté plat mais sur le flanc et j'utilise la forme de la clef (la où c 'est censé servir a accroché un boulon/écrou pour le desserré ) et hop je fais levier plus al clef est grande mieux c'est . (Avant en étant prudent pour le pneu je passe un gros tournevis plat pour déjà faire un espace pour y passé la clef mais à chacun sa méthode)
Pour la valve, j'enlève l’ancienne en coupant au cutter ou autre à ras de la jante et par l'interrieur je retire le restant .
Pour y inséré la neuve , je l'enduit de wd40 ou produit similaire pour qu'elle glisse plus facilement dans l'emplacement .
Je tire par l'extérieur la valve tout en poussant par l'intérieur histoire de ne pas l'abîmer .
Une fois ça fait plus qu'a gonfler et le tour est jouer ça m'a prit 40 min(et une petite pause clope de 5min) sachant que j'en ai au moins perdu 15 min a décollé le pneu (ceci dit je n'ai décollé qu'un seule côté et pour avoir accès à l’intérieur pour la valve suffit d'appuyer sur le pneu , je l'ai maintenu avec mon genou sans problème )
Pas de photos car mon smartphone était en train de chargé lol