Alors oui et non
Il y à gain de poids pour du run le gain de poids ou il y a pas vraiment de compromis à faire tu allège au maximum ton châssis et tu gonfle ton moteur comme un porc avec un pilote léger et petit.
"Maintenant ça commence à changer vue que les machines sont de plus en plus puissantes mais les gars ce savent pas encore la passé au sol, malgré des drag junior"
Il y à ce que j'essaie de faire moi je cherche le rapport poids/puissance le plus optimal tout en cherchant une moto avec un fonctionnement optimisé et fiabilisé et qui suis le délire que j'avais en tete.
Comme tout sport mécanique il faut savoir faire des compromis et choisir c'est objectifs.
Moi je veux avoir une machine qui ce rapproche le plus possible du RPP de 2/1, un double radiateur,un cycle qui rappel une drd racing 07, un châssis qui ne casse pas en cas de chute "acier" des pièces facilement remplaçable d'un weekend sur l'autre en cas de chute.
Un drd racing d'origine fait un poids de ~100kg à sec, la mienne sans allez chercher le gain de poids extrême dans sont état actuel fait 80kg tout plein fait !
" Au début du projet je me suis fixé l'objectif personnel de 75kg pour 35chv"
J'ai donc réussi à gagner face à une bécane d'origine plus de 20kg.
J'ai rajoute du matos de qualité sur une machine qui la fiabilise et je gagne du poids pour moi c'est un parie réussi.
En sachant qu'il y à 3 litres d'eau pour le refroidissement 700ml d'huile de boîte et 2L d'essence tu peux enlever 4 bon kg !
Donc ont ce rapproche facilement des 75kg à sec.
Maintenant je sais ou allez chercher facilement 3kg visserie full titane et alu, couronne,chaîne,pignon,valve,démarreur kick,tirage rapide, coupe circuit, pipe d'admission etc etc
Pour le moteur il devrait sortir au alentour des 30chv fiabilisé pour enduré de nombreux tours de piste et plusieurs saison, il peu sortir c'est 35 chv sans problème avec quelques modification, Carburateur,compression, préparation cylindre, carburant racing.
Mais l'important reste la je reste dans mon cahier des charges par rapport au objectifs que je me suis fixé sur cette moto, et je sais que je peux atteindre mes objectifd sans soucis si l'envie me prend .
Pour moi perdre un 1kg dans une peinture contre 60 gr dans un kit déco ben le choix et rapidement fait, en sachant que je ne vois pas l'avantage de la peinture face au kit déco, ça prend beaucoup moins de temps de commander un le cache hs et la pièces de la déco manquante.
Dans l'ensemble je chercher un projet homogène et je pense que j'ai bien jouer le jeux, mais sur ce projet le gain de poids pure c'est pas le principe sinon je peux facilement gagner encore 10kg sur ma machine, mais elle ne correspondrait plus au projet que j'ai voulue faire de base.