Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/05/2019 dans toutes les zones

  1. Pour les clapets, regarde d'abord si les tiens sont bons : pas abîmés et bien fermés. Regarde aussi le diamètre d'entrée des clapets : il dois correspondre à la pipe, et le carburateur doit être légèrement plus petit (effet venturi). Mais attend d'abord de voir le cylindre. Pour les joints, du papier canson épais imbibé d'huile ça marche très bien et ça tient dans le temps, à moins que tu arrives à ne pas massacrer l'ancien au démontage, et ainsi le remonter avec pâte à joints. Pour la culasse, remonte le joint avec une fine couche de très bonne pâte à joints (350°C), ça tient très bien ! Tu dois accepter de lancer le chantier pour faire un bon check-up : dis-toi que ton scoot va être sur cale 3 semaines à 1 moi. Ça va te laisser le temps de découvrir, vérifier tout et de faire les bons choix. Pas de grosse configuration pour l'instant... donne-toi au moins 1 an pour apprivoiser la bête. C'est pas qu'une question de fric, mais d'abord de savoir-faire.
    2 points
  2. Bonjour j'ai actuellement un nrg power dd de 2010. Je voudrais lui faire prendre les 95kmh compteur, dessus il y a un pot yasuni r, un variateur polini hi speed, un embrayage malossi fly clutch et une courroie polini renforcé tout ceci est neuf donc reste plus qu'à régler. J'ai déjà installé un gicleur de 68 et retirer la bride pour le côté carburation cependant on ma dis que sur les carburateur origine l'aiguille et le buseau ne sont pas les même que sur un Dell'Orto que l'ont pourrait acheté pour remplacer le 12mm de certain scooter, est ce que je dois changer quelques chose de ce capter la ou mettre mon aiguille à un cran particulier ? Car on m'a dit qu'il avait souvent des trou au démarrage difficile à régler sur piaggio avec un yasuni Pour le variateur il me semble que le polini est plus léger que l'origine donc je pensais me tourner vers 5.5g ou 5g un des deux En ce qui concerne l'embrayage les ressort des embrayage malossi fly clutch n'ont pas les mêmes couleur Blanc 5000 tr/min Vert 6000tr/min Jaune 7000tr/min Je pensais installé les vert, je sais ne sais pas si les jaunes seront trop fort. Et pour le ressort de poussée je pense laissé l'origine car on me l'a conseillé. Si quelqu'un peu préciser ma configuration voilà merci
    1 point
  3. bonjour tu monte de 5 et tu vérifie
    1 point
  4. Bahh , il y a un peu de ça, après le faire bien c'est mieux que de casser sans arrêt après c'est pas si compliqué, faut juste les bases.
    1 point
  5. Salut C'est une histoire de merde quoi ! Sinon netoie se robinet d'essence et vérifie la durite de dépression.
    1 point
  6. Ben garde ton scoot et prends un scooter pas cher , et gonfle le pour t entrainer... tant que t'as une carte grise, le reste tu peux le reparer ( sauf cadre ) et monter ton niveau de mecanique les doigts dans le nez courage ! tiens regardes , je vais sur leboncoin, je selectionnes nord 250 euros max entre 50 cc et 50 cc et il y a toute une chiée de scoots https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=3&locations=r_17&cubic_capacity=50-50&price=min-250 moi c'est comme ça que je fais .
    1 point
  7. Ben je suis mort... lool 3semaines, voir un mois sur cale.... impossible... un week-end ok...c'est mon moyen de transport de tous les jours, je vais conduire le gamin à l ecole et tout lool
    1 point
  8. Je ne suis toujours pas sûr de la cylindrée du kit que j'ai pour le moment. Comme je disais plus haut, je suis à 80 max et dur dur à dépasser les 9000t/min. J'ai de plus en plus de doutes d'être même en 70cc alors qu il m'avait dis que c'était un 85cc... oui je sais, c'est moi qui ai été stupide d'y croire... Pour ce qui est de me faire un bloc à côté, je suis pas plus chaud que ça, ne me demande pas pourquoi, je sais pas trop moi-même... Pour le moment j'hésite très fort entre la façons de "la vieille" et FRJMT(configuration au moins chers pour me faire un peu d'expérience), ou la "mienne"(configuration "middle" points de vue tunes mais quand même du bon matos et de marque) Pour l'instant, ben je penche pour mon idée, vraiment pas que je ne prend pas en compte les conseils de la vieille et FRJMT et autres, vraiment! Et d'un autre côté, pour être honnête, si je part pour mon idée, j'ai un peu peur qu'on me "laisse tomber" vu que je n' ai pas écouté peut-être les plus expérimentés dans le domaine... Voilà, ça c'est tout moi.... flippeman lool
    1 point
  9. Bon, aujourd'hui, nouvel embout de filtre à huile à 90° avec le système hydraulique modifié. D'abord j'ai taraudé l'embout du filtre et limé la tête bien plate. Remarquez la bride originelle jaune et la modifiée argentée avec 6.5mm de passage... Et assemblé, avec une autre vis plus longue : Ensuite en montant le tout, le tuyau d'alimentation du turbo a pété... ... bon... il était pas d'accord... ok... donc on va changer de chemin : il n'y a plus assez de place sous le turbo... eh bien passons devant et contournons-le. Ni une ni deux, voici le travail : Maintenant j'ai de la place pour fixer la bride du réservoir d'huile ! Enfin, j'ai changé le gicleur d'huile du turbo... une vrai galère... la place est chère comme dit l'autre !... faut zoomer au centre pour le voir.
    1 point
  10. Les ducati tu peux jouer aux petit poucet avec,la nuisance sonore produite par le moteur (à qui il manque 2 cylindre ) et tellement horrible bref. ..
    1 point
  11. faut avoir plusieurs amant et les faires tourner!!!
    1 point
  12. quand j étais gosse,je croyais que les ducatti c était des draisiennes
    1 point
  13. J'aime bien barouder aussi,je me suis pris un custom en plus de l'aprilia
    1 point
  14. je suis assez d acord avec cette logique
    1 point
  15. Bonjour Oui c'est normal, c'est un Peugeot
    1 point
  16. Priorité : ton cylindre top performance que tu as déjà, ouvre-le ! Dis nous le diamètre du piston, et montre nous son état. Regardes aussi la culasse : origine ou compressée? La bougie, quelle couleur ? Ce sera aussi l'occasion de voir le jeu à la bielle et aux roulements de vilebrequin. tu vas devoir aussi supprimer la pompe à huile pour faire ton mélange toi-même. Casse sur casse car des éléments trop performants fragilisent le reste, ça veut dire qu'il faut tout prévoir. et un simple mauvais gicleur, prise d'air ou compression mal gérée, et c'est le serrage... Un roulement trop rigide ou trop lâche, et hop la casse... un gougon qui se désserre, adieu le moteur... tu dois d'abord accumuler de l'expérience, et quand tu seras à l'aise avec tous les éléments du moteur et leur coordination, là tu vas construire un monstre de puissance. Avant l'Éverest, il y a des camps de base pour s'acclimater, et plusieurs années d'entrainement en background... vis-le comme une passion, régales-toi à faire par toi-même, donnes-toi des objectifs. On a plus de plaisir à obtenir des résultats par nous-mêmes, et à se voir évoluer ! La frustration peut devenir un super moyen d'évolution. J'ai par exemple obtenu mon premier 90 km/h avec un moteur AV7 d'origine bien limé aux lumières, et avec un carburateur de tondeuse, une joue 2 billes, et quand même un pot bidalot. J'allais aussi vite que mon pote qui avait la dernière Magnum Racing avec super carburateur, et le même pot... c'était qui le plus fier des 2 ?!!! Et le jour que j'ai réalisé mon rêve des 160 km/h avec moteur fiable, j'étais comme un roi ! Un moteur 50cc G1 avec carburateur 15, ça prend plus de 100 km/h avec un réglage fin. Donc cherche d'abord à savoir qu'est-ce qui empêche ton engin de marcher : aidé d'innombrables tutos, cherche et trouve et kiffe !!!
    1 point
  17. Dac merci pour ta réponse. Je vais retirer le manchon de la BAA demain, re-régler les vis et on verra bien ce que ça va donner
    1 point
  18. Alors aujourd'hui, j'ai installer la pompe à eau et le réservoir sous la selle. Il me reste le frein ar en faire, installer les durite, câbles et l electeonique.
    1 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...