Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 31/05/2019 dans toutes les zones

  1. de nos jours il font tout de qualiter moyeine alots faut pas cherche a comprendre même les faisceaux des scoot son merdique parfois
    2 points
  2. Salut, Voici mon nouveau pot Alors pour la cartouche, j'ai récupéré le joint de l'autre pot et j'ai ajouter du silicone bleu histoire de plus avoir autant de bruit que je n'avais . (fuite vu l'état de la fixation) Laine de roche pour ainsi dire neuve (récupéré de l'autre pot aussi , j'ai rouler 2 fois avec ce pot et j'avais mis de la laine neuve ) Alors, sur les 2 tiges filetées du silencieux , une est abîmée !! mais il y a toujours cette fameuse vis supplémentaire fait maison par l'ancien proprio . (j'ai quand même su la vissé mais pas top top , j'ai mis une rondelle auto serrante) En gros , la vis tête en croix et le boulon de 10 serre nickel , le 2eme boulon de 10 lui c'est moyen mais ça sert quand même , j'ai mis un peu de silicone bleu en plus de la rondelle pour pas que ça se desserre Ca à l'air d'être bon comme ça ont verra au démarrage ps: j'ai aussi viré la plaquette de la cartouche qui tirais la tronche et bouché les 2 trous des rivets Les pattes de fixations (maison aussi elle ) je l'ai recoupées un peu au bout car fort large et quand je pose le pot ça venais griffé mon cache allumage (volute) et elles ont peinte aussi en noir HT je ferai des photos demain pour le montage je pense (et test de démarrage par la même )
    2 points
  3. Oui en effet je vais faire ca d'ici 2-3 jours. Je te tiens au courant sans faute
    1 point
  4. Mmmhhh !!! Pour moi, ce sera avec une touche de poivre, de l'ail en poudre, et une poignée d'herbes de Provence ! Ça au mpins ça donnes envie de souder !!!
    1 point
  5. XD quand tu soudes tu dois entendre ça a peu prés.
    1 point
  6. C'est comme tu le sent toi.. Après mieux vaut être trop riche que pas assez. Test le 80 fait un arrêt.. regarde la couleur.. Test le 77 fait un arrêt.. regarde la couleur.. Test le 75 fait un arrêt.. regarde la couleur.. Sur les 3 prend celui qui a la meilleure couleur (marron foncé) et meilleure réaction du scooter. Puis ensuite finition réglage carburateur.
    1 point
  7. Ah, j'étais peut être un peu trop fort en voltage (positon 3 sur 6), pour de la tôle 1.5mm (juste 1 bout de tôle 2mm : la plaque de support). Je vais baisser à la position 2 alors. Merci pour les conseils, oh "Oracle" du cyclo !
    1 point
  8. Les minarelli déjà dans les années 70 c'était de la daube en barre ! Comparer aux tracteurs belge de chez flandria.
    1 point
  9. Salut ton scooter est un 2t ou 4t car si 4t pas de soucis de pompe a huile elle est mécanique. Pour ton cdi cherche chez boosty.com ou zone 8.
    1 point
  10. Merci beaucoup pour ta réponse mais je n’arrive pas a trouver un cdi avec 8 broches plates qui peux régler le pompe a l’huile
    1 point
  11. Bah je disais ça pour eux, comme les phares sont au méme endroit ils peuvent sans nul doute faire une derivation très simple : passer de un a deux fils c'est pas sorcier... après voir si il aura autant d'eclairage ... ça reste une bonne question vu que chaque machine a ses propres fusibles et vu la qualité perave des faisceaux des scoots d aujourdhui... il risque d y avoir de la casse. Alors bon moi ce que j'en pense c'est qu'il devrait demander a un de ses potes electricien, parce que dans la vie rien ne s improvise, sauf si on a la connaissance
    1 point
  12. pour toi sais simple peut être mais bon moi sans schéma ji arrive pas a trouver les bon câble parfois
    1 point
  13. Ben c'est pas compliqué le tutoriel : 1 reperer les cables 2 acheter des culots pour ampoule double 3 relier la fonction croisement et plein phares aux bornes prevues pour.
    1 point
  14. Bon, débride pas le cdi, achétes en un racing. ça coute entre 13 et 20 balles... Si tu coupes le fil, tu vas liberer la fonction limitatrice du cdi et donc tu risques de passer bien au dessus de la plage maximum du moteur et le faire peter... ça serait dommage compte tenu du tout petit investissement dans un cdi racing.
    1 point
  15. bah voui, mais quand on debute faut prendre des chutes et essayer... essayer et essayer encore, sinon tu pourras pas te rendre compte a l oeil si tu mets assez de courant ou pas... pas assez de courant = collage qui pete vite, trop= trous.. faut pas être préssé quand tu soudes, la vitesse de fil faut la mettre molo molo au depart la base de la soudure mag c'est 14-18 volts avec -200 amps pour ce qu'on appelle le transfer par court circuit... en gros pour toutes les toles fines, pour bien penetrer en pointage ou dans les monopasses, plus la tole est fine plus on tends vers le 14V après tu peux passer en "grosses gouttes" c'est 20-26v , tu vas faire un bain de soudure plus large et moins penetrant , c'est pas trop le kiff avant 5 mm de tole... et l amperage est assez moyen dans ce cas ça sert pour les multi passes, ou pour les chanfreins assez larges. au dessus de ça c'est de la pulverisation radiale, il y a encore moins de pénétration mais c'est des toles de plus de 8mm sinon tu pulverises tout... donc 26 40 v.. après les settings tu me demandes dabord je te le regles a distance ton poste lol
    1 point
  16. j'ai eu un typhoon pendant 2 ans et je suis passé depuis presque 2 ans sur le NRG, comme le runner sauf plancher plat sur le nrg et pas le runner. Le runner a un moteur liquide donc il sera mieux surtout pour l'été. Il est plus performant à une meilleure partie cycle frein à disque avant arrière contre seulement l'avant pour le tiphoon, les jantes sont plus grosse etc... Le runner est aussi bien mieux construit que le typhoon.
    1 point
  17. Est ce que un carburateur de 19 marché t'il bien sur kit 50 polini fonte
    0 point
Ce classement est défini par rapport à Paris/GMT+02:00
×
×
  • Créer...