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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/12/2019 dans toutes les zones

  1. Bonsoir, Dans un souci d'esthétique, je souhaiterais peindre la poignée passager de mon Citystar RS 50 (2019), les plastiques du dosseret passager se fixant dessus, ainsi que mon bas de caisse à la couleur Gris Mat d'origine. Quelqu'un aurait une référence exacte à me filer, ou saurait où je peux la trouver ? (peut-être qu'un simple coup de fil' à mon concess' peugeot ?) Par avance merci.
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  2. Salut Si je me trompe pas le runner n’est plus vendu depuis euro4, le NRG si (c’est la même chose, juste la marque qui change). Les euro4 sont bridés différemment par rapport à avant. Le citystar est à injection et le piaggio a un carburateur « piloté » mais est plus facile à débrider. Après niveau design, le citystar fait plus 125 et est très bien équipé et l’autre fait plus ado (sans les stickers et en full black ça rend mieux et ça fait plus sérieux). Niveau perfs, tu en auras plus avec le NRG/runner, refroidissement liquide et meilleure transmission. Le citystar est lourd mais reste sympa à conduire. Perso je prendrais une occasion le temps de récupérer ton permis. Un bon runner/nrg bien réglé si tu veux t’amuser, ou un citystar pour faire plus sérieux.
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  3. c'est pas une question de bride , c'est que sur un 2 temps le pot participe beaucoup a l'admition , les gaz frais admi dans la chambre de combustion chasse les gaz brulé et une partit de ces gaz frais partent avec (a cause des régime élévé), la forme du pot de détente est conçut pour ramener avec des ondes ces fameux gaz frais echappé. pour ça que la differance entre un pot type origine (forme quelconque , pas prevu pour la résonnance) et un détente est flagrante. tout ça n'arrive pas sur un 4 temps vus que l'admi et l'échappement se fon par des soupappes , donc pas de balayage ni perte et reprise des gaz . sur mon profil en haut tu vera un gif qui montre bien les sequence d'échappement et d'admi. on vois bien les gaz (en vert) se sauvé par l'échappement mais ramené par le ondes (en gris). quant tu as compris ça , tu comprend tout l'intéret du pot sur un 2 temps .
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  4. @Bibz37 tiens eux ont plusieurs points de ventes en Fr, et une super réput, mais jamais essayé, http://www.o2programmation.com/ sinon je te conseille pas de faire reprogrammer pour 500€ en moyenne car quand malossi ou autre vont sortir un kit pour ces scoot ça sera dans les 400e avec un ECU déjà programmé. Ce que tu peux faire sans modif je pense c'est débridé ce boîtier en te renseignant chez un pro, j'ai pas pu aujourd'hui et demain grêve...et prendre un pot touring sans pretention surtout pas un pot détente qui nécessite un réglage du taux de carburant, type touring polini ou peut être un sito mais pas plus loin, comme ça déjà pas de réglage et ça vira la bride du pot s'il y en a une (un coude qui par du pot), ensuite augmenter la transmi primaire par une 13/35 malossi, t'y gagnerais en allonge et en patate sans rien régler d'autre que le variateur.
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  5. Ben c'est des ateliers que tu trouve un peu partout en France qui style garage qui reprogramme les injections, mais là que pour débrider y a pas besoin, faut juste débrancher le limiteur de vitesse, enfin j'ai pas encore été voir le pro, d'après ce que j'ai compris avec toutes ces brochures c'est que y a pas de limite de vitesse dans l'écu, par contre il est pas programmé pour le meilleur rendement, vers les 10 000tr/min sans plus... mais sinon ça donne pleins d'idée finalement, ça doit être compatible avec une autre injection dans le papillon avec l'ecu et non directement dans la culasse, donc en trouvant d'occasion une m3c(je sais plus si c'est bien celle là), avec injection au papillon, a la place de injection au cylindre, en mettant un kit 70 pour version carburateur, avec la totale culasse/cylindre pot racing, de transformer le système, bien sur en faisant reprogrammer le tout par un pro en injection. En tout cas y a vraiment beaucoup de choix dans le catalogue, dans les version hybride, ils proposent un moteur électrique banchés au bout du vilebrequin avec les boîtiers ECU compatible entre injection m3A et commandes du moteur électrique; en gros c'est une assistance électrique du moteur a essence qui ajoute 7/8cv au scoot, super merci pour toutes ces infos.
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  6. Merci du coup, je comprends beaucoup mieux, puis surtout on trouve beaucoup plus d'infos comme quel logiciel est compatible avec l'ecu (-kline) et la possibilité de les reprogrammer sur un banc d'essai, bon 500balles chez un pro mais pas grave, ça veut dire qu'il faut être patient mais ça va arriver les ECU débridé.
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  7. @ScootMap.fr , si tu veux te mettre au néerlandais... https://scooterforum.net/threads/pc-software-voor-morini-purejet-peugeot.208782/ https://www.continental-automotive.jp/getattachment/00a709f5-f290-417f-9512-1e9463836a5c/product_booklet_en.pdf https://www.rfecu.com/RFecuWeb-EN/Q&A.html
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  8. du tout ça sera plus un scoot pour rouler l'été et qui envois pas mal en perf de quoi a bien s'amuser
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  9. Salut C'est un modo qui peut clôturer
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  10. Les roulements peuvent se gripper avec le temps, surtout quand la machine est remisé, il faut y allez doucement le temps que tout ce lubrifie à nouveau correctement. Les joints aussi peuvent sécher avec le temps, les durite ce durcir il te faut contrôler tout ca.
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  11. Slt Mets lui une bougie neuve, une huile de transmission neuve, changer l essence et l'huile pour de la neuve, nettoyer le filtre à air. Ensuite refaire le réglage du carburateur. Si tjrs pas d amélioration après ca, peut-être roulements en mauvais été et joints aussi vu que remisé depuis 3 ans.
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  12. Bonjour, Si tu parles de la bride du canon de variateur, tu es obligé de la remplacer par un canon lisse que tu peux acheter en concession piaggio ou sur internet. Mais cette opération ne sera pas suffisante pour débrider ta machine. Il est indispensable de changer le pot (et de le débrider également) et de changer de gicleur.
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