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Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 26/03/2020 dans toutes les zones

  1. faut sérré un 1/4 de tours avant que ça casse.
    2 points
  2. Tu peux commencer par remplacer le variateur Multivar par le MHR, tu auras un gain non négligeable.
    2 points
  3. Merci pour votre feedback et contribution les gars, ça donne des idées ! Bon allez, on se remonte les manches et on y retourne ! On attaque la partie transmission: Ressort de poussée Naraku 1500 rpm Demi correcteur de couple racing Naraku Variateur Naraku HS racing V2 Joue fixe alu Naraku Cloche d embrayage Naraku R-vent 107mm J'ai d'abord fait un essai avec le ressort rouge ça gueulait comme un dragster réglé pour faire des départs arrêtés sur 30 mètres ! Puis du coup je suis redescendu au blanc. Un poil trop souple... Du coup... Va pour le noir ! Le demi correcteur de couple racing Naraku + un ressort Naraku noir calibré à 1500 RPM C'était pas prévu au départ mais à l'occasion d'une commande de consommable, j'ai craqué pour la joue fixe alu Naraku. Elle est rouge donc elle est rapide A noter aussi la cloche d embrayage Naraku R-vent, qui est censée améliorer le refroidissement... (de 1% ? ) Ça n'a pas transformé le scoot question démarrage. Sans chrono impossible de dire si il y a eu une amélioration de l'accélération ou pas, en plus le régime du scooter influence beaucoup la perception. Dès qu'il gueule on a l'impression que ça marche plus fort. Du coup je regarde le compteur de vitesse et j'oublie mes oreilles . Avec le nouveau matos et des galets de 6Grs la nouvelle VMax est de .... ... 76 Km/h GPS ! Bon ok, les aficionados du 2T pleurent de rire, mais pour un 4T ça commence à watter. Et 76 au GPS ça fait bien du 80/85 sur un compteur de MBK Booster nan ? Je crois que l'on va être obligé d'y passer ! Mais j'ai pas dit mon dernier mot, la suite au prochain épisode les amis. Envoyez moi de la motivation please, envoyeeeeezzzz moi les waaaaaattts !!!
    2 points
  4. Bonjour à tous, Je me présente ici, j'ai 26 ans je suis touche à tout et curieux de mécanique 2 roues. Je viens sur ce forum pour vous partager un projet de restauration et bénéficier de vos conseils. J'ai récupéré un MBK Ovetto 2t première génération dont le moteur est serré. Il n'a pas fière allure mais je compte le remettre en état pour rouler occasionnellement J'ai commencé par démonter tous les carénages pour accéder facilement au moteur. Après dépose du haut moteur (carrément foutu pour le coup, voir photos du piston et du cylindre) je me pose la question de l'état du bas moteur. Le piston est carrément fendue. Je n'arrive pas pour l'instant à enlever les circlips sans pince adéquate. Le vilebrequin n'a pas trop de jeux horizontal, cela signifie t-il selon vous que le moteur est sauvable par un changement de kit cylindre ? Mon autre question porte sur la cause du serrage ? Le compartiment moteur était relativement sale avec pas mal de graisse autour du cylindre/bas moteur, carter de transmission. Avant de changer le kit cylindre j'aimerais m'assurer qu'il n'y ait pas une fuite cachée d'huile qui aurait put causer le serrage. Merci d'avance pour votre aide ! Au plaisir d'échanger sur le forum
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  5. des fois origine débridé c toléré je crois mais a vérifier
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  6. tu n'est pas d'origine tu as une configuration assé poussé pour un stunt , sur le même bloc , j'avais plus long (15/39) avec un 70 polini evo , j'ai rien perdut mais gagné partout. un moteur puissant avec une transmi plus longue part plus vite qu'avec la transmi d'origine .
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  7. non , une transmi est un bout d'acier taillé dans la masse et trampé . c'est toute les même , c'est jasil qui fabrique pour la plus de marque . prend la moins chere.
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  8. oui , sa seras plus perfo , meilleur pointe , démarrage et reprise. le reste peut venir plus tard pour paufiné tout ça.
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  9. l'arbre est sur le roulement , une fois ton carter d'origine démonter , tu le chauffe autour du roulement et ça vien tout seul , pour le remonter sur le new carter tu chauffe ce dernier et le roulement devrair rentré tout seul. perso a ta place je monterais une transmi seconder en 15/41 , tu y gagnera plus a tout niveaux que le pack over range. en variateur le mhr gp est le meilleur même avec le correcteur d'origine.
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  10. le pack over range est efficace avec une bonne configuration comme la tienne , mais ça vaut pas le prix du neuf , en occasion en acier à 150 eu oui , mais un neuf à + de 400 eu ça fait chere pour le peut de perfs que ça donne.
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  11. Vous, allez me prendre pour un c** mais la solution est là..., en verité le Variateur n'a rien du tout ! C'est la volute de turbine qui est sur le allumage qui frottais contre la turbine XDDD En vertité je n'ai rien compris au début je voulais juste voir la tête de mon allumage, donc j'ai retiré la volute et je me suis souvenu que je l'avais démonte auparavant, j'ai tourné mon allumage et senti que le moteur est assez libre, j'ai donc kické et j'ai aperçu que par magie il y a plus de frottements !! Voilà, à mon avis ça peut arriver à n'importe quel scoot, turbine / volute de turbine hs.. Problème résolu ! je pensais que ça venait du variateur car le variateur avait du mal à tourner, comme je m'y connais pas en mécanique je n'avais pas pensé à ça... Bonne journée / soirée, j’espère aider les personnes qui ont le même problème.. PS: Je suis nouveau sur le forum et je comptes y rester c'est génial ! Merci, quand même à @fred82000 ; @Bader
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  12. salut , sur les moteur minarelli le correcteur gp ne passe pas avec le carter de transmi d'origine , soit du le lime soit tu le change par un model compatible. sur la tof 1 ce qu'il faut limé , la 2em c'est un carter malossi prevus pour un gp.on vois bien la differance.
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  13. Salut. Le réservoir du Booster fait quelle capacité ? 5,5 litres ? Un scoot kité ou un peu préparé peu faire 8L/100 mais dans ton cas ça fait du 10 litres au 100, c'est énorme.C'est quio ta configuration ?
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  14. la forme du cdi qui change et le cablage aussi au vue que lun et catalyser et pas lautre
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  15. Niveau allumage c'est plus court, économie de cuivre
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  16. les 2003 à 2018 le faisseaux n'est pas les même ? avec l'allumage a 12 bobines ?
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  17. 1 point
  18. salut tu as quoi en configuration moteur
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  19. Salut. Bougie neuve, Start-Pilote dans le puits de bougie et je parie qu’il démarre !
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