Salut !
La bécane est toujours en vie.
Juste qu'il faut donner du temps pour avoir beaucoup de cash a investir dans la bécane.
Vidéo des dernière essais en Juillet il faisait très chaud et la moto était trop pauvre mais comme ont peu voir quand j'ouvre en grand il ce passe un truc.
La transmission est trop courte aussi elle va passer en 15x53 ou 15x52, je suis en plein recherche d'une transmission en aluminium en 415 comme les transmission de MOTO3, histoire de gagner un peu en chv.
A la suite de cette essaie mes tendeurs de chaines en fibre de carbone ont lâché, pourtant comme ont peu le voir sur la vidéo tout mes essais sont en départ lancé ! Mais il y a rien à dire elle tire sur les bras il y a beaucoup de couple.
Mais c’était le risque de ce lancé dans du jamais vue !
J'ai donc refais des tendeurs de 3 mm d’épaisseurs contre 1.5 avant, le tissu à était changer et la résine aussi, avant c’était une polyester et maintenant résine epoxy de chez Airbus.
J'ai modifier la visserie par des vis titane et bilan j'ai divisé le poids de l'ensemble par deux pour une pièces plus costaud. A voir si cette version tiens sinon je doublerais encore.
J'ai déménager et j'ai fabriqué une "cabane" pour la derbi histoire de la stocké et d'avoir un petit atelier, elle est pas fini mais ça arrive bientôt.
Je travaille sur beaucoup de choses en même temps donc rien n'avance, je me suis lancé le défis d'installé un T de fourche taillé dans la masse du fabricant Français NEKEN ainsi que le guidon et une mousse édition limité.
Tout est partie d'une photo..
.
même si je dois avouer que le service client NEKEN ma un peu oublier quand je leur est dit que c’était pour une derbi...
Dommage il ont du me prendre pour un rigolo.
Pas grave je l'ai acheté et le collègue qui ma trouvé le bon plan devrait le livré d'ici peu, il va arrivé du Texas, oui oui une pièces made in France exporté au Etats unis et importé en France.
Malgré tout c'est trajets elle me coûte bien moins cher que si je l'avais acheter en France matos neuf bien sur.
Ensuite je me suis lancé dans le délire de me faire un tee shirt paddock, histoire d’être bien visible sur les journée roulage.
J'ai attaqué a fabriqué une protection légère de pot d’échappement pour la piste, histoire de protéger en cas de frottement du corps ou de bac a gravier, elle ne protège pas en cas de chute ou pas beaucoup du moins.
J'ai fabriqué une patte de fixation du pot en fibre de carbone !
Modification esthétique du tirage rapide, le mécanisme apparemment ma gavé.
Fabrication d'entretoise en fibre de carbone pour le cache allumage juste pour le style.
Le system de kick à était supprimé pour gagner du poids mais aussi parcequ'il ne démarre pas la moto... Pas assez de course pour lancé le moteur facilement, une pièces en carbone va être fabriqué pour l’esthétique.
Actuellement je travaille beaucoup sur le system de remplissage rapide type endurance en fibre de carbone ! C'est du boulot de réfléchir au fonctionnement mais ça avance.
Je me demande aussi si je moule le réservoir directement avec une boucle en fibre de carbone ! Un chantier mais la moto serrait pire que unique.
Enfin bref beaucoup de boulot et j'ai pas de bricole qui vont arriver !
Je suis entrain de vendre une de mes voitures je commanderai donc de quoi m'équipé pour le paddock et je réfléchie a me faire faire un cuir sur mesure.
voilà pour les news dans les grandes lignes.