Salut à tous !
j'ai suivi ton conseil @jimmy@ et j'ai monté sur l'admission du carburateur 24mm un cornet tulipe type SRT8 en 42mm. Belle bête !
Même si j'espérais plus d'air je partais avec un doute sur la capacité du cornet tulipe à amener plus d'air que le cornet "classique". J'ai été surpris, ça amène effectivement plus d'air que le cornet précédent ! J'avais d'ailleurs un petit trou à 1/4 régime pour lequel j'avais diagnostiqué pas assez d'air, il a disparu avec le nouveau cornet tulipe.
Maintenant que le confinement est terminé je me lance dans la ligne droite des derniers réglages carburation et galets. Je commence par la richesse. J'aimerais bien des avis de ceux qui s'y connaissent.
Avec un GP de 115 ça ratatouille en pointe avec des coupures à mi-régime.
Avec un GP de 110 je trouve le comportement typique "trop riche" genre effet plateau en approchant la VMax.
Je suis descendu à 104. Mais j'ai le sentiment d'être un poil trop riche tout en haut, le scoot s'élance super bien et monte facile à 65/70GPS et à partir de là il a pour moi les symptômes d'une carburation trop riche (effet de plateau, régime moteur qui semble légèrement redescendre).
Voilà ma bougie (scoot bien en température, pointe de 1km puis je coupe tout et je démonte). Votre avis ?
Merci pour votre aide.
Au fait, dans des bonnes conditions j'ai dépassé mon objectif. Dès que les réglages sont bons je vous fait une vidéo