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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 08/09/2021 dans toutes les zones

  1. Bonjour J'ai un problème qui peut paraître débile mais je suis incapable de débrancher la prise de la sonde lambda de mon kisbee 4T injection j'ai déjà réussi 3x et j'ai dû remonter mon pot depuis je n'arrive pus à la débrancher quelqu'un aurait une technique ? c'est une prise ou il faut appuyer sur les côtés de gauche et de droite et a l'intérieur soulevé la languette et tirer la partie qui vien de la sonde lambda si j'ai mal formulé voici les photos ci dessous
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  2. Salut Wil34, non tu pollues pas ! Effectivement, je te conseille vivement de régler d'abord la question de température LDR et huile : moi, j'ai double radiateur eau et huile ! Moi, tout reste à 80°C max... Surtout pour l'huile, c'est la température idéale, sinon, il faut la vidanger plus souvent. Pour le raccordement du radiateur d'huile, il n'y avait rien pour mon moteur, alors j'ai adapté un système de GY6 qui remplace le bouchon de vidange, en ajoutant une petite cale, et ça marche nickel ! Puis un radiateur Aliexpress, sont j'ai agrandi les passage d'huile : hyper efficace ! Si tu n'a pas touché ton avance, elle de devrait pas a-priori poser problème. Le calage de l'arbre à cames, lui, peut poser problème, et faire se mélanger gaz d'échappement et d'admission, et donc chauffer. Faut poser le rapport volumétrique et recaler cet arbre à cames. Avec ça, il faut ajouter un excès de richesse cumulé à une courbe d'allumage d'origine qui n'a pas assez d'avance dans les tours... Donc surchauffe piston, soupape et conduit d'échappement. Dans ce cas, c'est l'AFR qui te sera utile ! Vérifie si ton échappement ne monte pas au rouge à la sortie de la culasse. Pour le tendeur, moi il est à vis avec un ressort intégré, super pratique car il a un cran d'arrêt en position chaîne non-tendue pour faciliter le démontage.
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  3. normal ce n'est pas les mêmes configuration Minarelli et peupeu, en minarelli c'est un bm qui pèse 2 fois moins lourd que le bm peugeot(le poids des pièces moteur influence énormément le poids des galets), pareil pour le vilebrequin Minarelli comparé au peugeot, et au final, piaggio ou minarelli ont d'origine leur couple max vers 9000trs/minutes tandis que sur peugeot c'est plutot dans les 7000trs/min que ça livre la puissance et le couple, pour ça que les piapia et Minarelli ont une transmi plus longue aussi, tandis que sur peugeot c'est court, ça aussi c'est un critère sur le poids des galets la transmi. et le poids du conducteur + celui du scoot, c'est aussi important sur le poids des galets, plus la charge est lourde, + le poids des galets sera lourds, et un tkr ça pese 15kg de plus qu'un booster ou 20kg de plus qu'un chinois minarelli. ah aussi le rdp bleu malossi par exemple ce n'est pas la même dureté sur piapia/minarelli que sur peugeot...du coup ce n'est pas comparable. https://www.avatacar.com/blog/entretien-revision/différence-couple-puissance-moteur/ une petite lecture qui permet de comprendre mieux de quoi je parle, c'est pour une voiture à vitesse, mais ça fait la même chose avec un variateur.
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  4. sinon tu fais comme @Msb ou moi tu cherche un correcteur gp mhr pour zip ancien modèle à arbre court av 2002, tu trouve un moteur racing pour peugeot V, il doit bien rester un athena 70 sur ebay, un for race 1 ou 2(quasi introuvable) et un variateur gp du coup avec transmi primaire et secondaire longue, ou alors la transfo msb avec cylindre piapia, correcteur et variateur gp, pot de piapia retourné pour adapter le tout en racing. sinon le remettre d'origine totale avec ses brides, tout son carrénage et motorisation en origine propre, ça commence à valoir cher, j'en vois à 1200€ sur lbc... et se prendre un vieux piapia à la place qui eux ont toujours des configs racing.
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  5. salut pour moi inutile que tu monte le artek il est dit être comme un grande plage mais sa en es pas vraiment un et de plus il serais un peu chiant a régler tu as le st6 sport en petite plage de bien sur mon nini je les et il est top
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  6. Yep ! Personellement, je le fais avec un étau. Je bloque l'écrou dedans, et je tourne avec les main sur le correcteur. Et pareil pour le resserrer. c'est simple et efficace. Effectivement, faut faire attention à bien retenir le correcteur à la fin, le ressort le fait sauter comme un bouchon de champagne
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  7. Et voici le tutoriel décompression moteur et recalage du pignon d'arbre à came, dans la série turbalisation : tutoriel-AC.pdf Enjoy !
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