Salut Wil34, non tu pollues pas !
Effectivement, je te conseille vivement de régler d'abord la question de température LDR et huile : moi, j'ai double radiateur eau et huile !
Moi, tout reste à 80°C max... Surtout pour l'huile, c'est la température idéale, sinon, il faut la vidanger plus souvent.
Pour le raccordement du radiateur d'huile, il n'y avait rien pour mon moteur, alors j'ai adapté un système de GY6 qui remplace le bouchon de vidange, en ajoutant une petite cale, et ça marche nickel ! Puis un radiateur Aliexpress, sont j'ai agrandi les passage d'huile : hyper efficace !
Si tu n'a pas touché ton avance, elle de devrait pas a-priori poser problème.
Le calage de l'arbre à cames, lui, peut poser problème, et faire se mélanger gaz d'échappement et d'admission, et donc chauffer. Faut poser le rapport volumétrique et recaler cet arbre à cames.
Avec ça, il faut ajouter un excès de richesse cumulé à une courbe d'allumage d'origine qui n'a pas assez d'avance dans les tours... Donc surchauffe piston, soupape et conduit d'échappement. Dans ce cas, c'est l'AFR qui te sera utile ! Vérifie si ton échappement ne monte pas au rouge à la sortie de la culasse.
Pour le tendeur, moi il est à vis avec un ressort intégré, super pratique car il a un cran d'arrêt en position chaîne non-tendue pour faciliter le démontage.