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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/2024 dans toutes les zones
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Me voici de retour après une longue absence. j'ai récupéré 2 Derbi, un Gilera de 2015 avec carte grise et une senda en euro 2. Les 2 ont été abandonnée pendant des années La Gilera sera remis en état pour aller au boulot une partie de la semaine et la Derbi sera sûrement pour la piste.1 point
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salut, un arrachement du piston comme ca signifie effectivement une énorme surchauffe en plus d'autre problème. une carburation trop pauvre, une mauvaise huile, une accélération trop forte a froid et paf, mais j'en ai jamais vu comme ca! vu la tonne de limaille qui s'est fait, vilebrequin HS car le roulement de la bielle a pris de la ferraille comme le reste même infiniment petit, du coup ton roulement va prendre du jeu et finir par peter et te fracturer a nouveau - un cylindre, -roulement, - et le vilebrequin également donc l'équivalent a un triple cout, joue la secu a prendre direct un vilebrequin neuf.1 point
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pour le coup tout es expliqué par les copain donc plus cas tester et tu nous fera un retour1 point
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Ok c'était ça le point à vérifier en priorité, autrement le bazar serait utile qu'au ralenti Puis au pire des cas @Fleury_Gamingtu rajoutes un peu d'huile à chaque plein, tu garde un doseur dans ton sac et tu en rajoutes quelques centilitres1 point
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Normalement avant la butée tu as de la marge Mais je te rassure j'en ai gratté beaucoup de machines y compris des AM6 et tant que tu gardes la course d'origine la pompe à huile d'origine suffit!! mais ce n'est que mon simple avis1 point
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Et bien déjà on va lui faire passer le contrôle parce que pour 400 balles tu t'imagines bien que cette machine n'a pas été très entretenue, je suis comme bader plus c'est pourri plus j' achète (dis donc cet aprèm je le rhabille) comme je le disais dans la présentation le pneu avant est d'origine ça ça passera pas, la machine est très tape cul les joints spy de fourche commencent a vomir. Les amortisseurs arrières sont en butée dès la première bosse avec mon gros cul dessus, la bougie a dû faire la seconde guerre mondiale sur un char Leclerc (ou Carrefour) le pneu arrière est raide comme la justice, les gaines pour les câbles du carburateur sont renforcés avec du tuyau d'aquarium (rage 6 au moins) la mousse de filtre à air ressemble au dentier de ma mémé et forcément la pièce d'origine n'existe plus donc on va bricoler, le câble de compteur est décédé et forcément il n'est plus fabriqué non plus donc on va encore bricoler, il a dû être monté des plaquettes de chez wish résultats le disque à des vagues et ressemble aux pattes d'oie de bader, le câble de frein arrière malgré les 200 l de WD40 n'est plus réglable pièce qui n'existe plus non plus donc là aussi on va bricoler. Une fois que le bestiaux tiendra debout comme il faut,on commencera à faire un peu de tuninges donc je pense mettre un néon rose en dessous monter des pneus jaunes et des couvres raillons rose mettre une photo de bader sur le phare av pour écraser les moustiques avec sa tronche. mais le pire dans tout ça c'est que j'étais juste parti l'essayer et quand j'ai vu comment elle marche bien et ben je l'ai acheté elle a ralenti un peu léger à froid mais vu tous les problèmes qu'il y a sur l'admission ça ne m'étonne pas chose délicate c'est qu'on ne voit pas du tout le moteur vu qu'elle est entièrement caréné au niveau du cylindre et admission1 point
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Salut oui comme dit le collègue en 50 cm3 on essaie toutes les pièces sont facilement testable sans avoir trop à démonter. essaie et tu verras1 point
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Au niveau de la pompe a huile,tu vois le cache gris mat,tu vois le câble qui part a gauche? C'est la deuxième partie du câble d accélérateur. La pièce 20 comme tu peux le voir est filetée sur une grande partie,en desservant cette pièce tu peux augmenter le pourcentage d huile dans ton mélange Et au bout de cette pièce viens cette vis qui elle aussi en la desservant améliore ton arrivée d huile En fait ton câble d'accélérateur est en trois parties la première partie va de la poignée jusqu'au démultiplicateurs au niveau du démultiplicateur de câble part 1 vers le carburateur et l'autre vers la pompe à huile Dis-toi juste que j'ai eu au moins 3 top rose sur trois machines différentes et que je n'ai jamais fait autrement que de dévisser la petite vis très légèrement je n'ai jamais serré, j'ai eu pourtant une configuration avec mvt intégral et les plus grosses pièces qu'on trouve à l'époque, une autre configuration avec juste un échappement et le carburateur 16 d'origine. Et pour l'autre j'avais du gros bordel1 point
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Parle pour toi, Bader m'a secrètement avoué qu'il faisait frotter la bavette de sa Kansas sur le parking du Lidl le dimanche matin1 point
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Oui il y a un dédoubleur un câble va au boisseau l'autre à la pompe, je connais pas grand chose en 50 a boîte mais le systeme similaire existe, j'en ai eu pas mal dans les mains sur du keeway, du cpi et du kymco 2t, le truc, c'est que tu peux tirer le câble comme tu veux, même le raccourcir, le débit à haut régime (à fond) changera pas, sauf si poignée dans l'angle le papillon ne va pas jusqu'en butée ce qui m'étonnerait, pour moi seul le bas régime sera impacté. Le truc, c'est que oui a la limite c'est cool parce que ton apport d'huile ne varie pas selon le régime moteur et ton mélange sera toujours approvisionné de la même quantité d'huile, CEPENDANT ce qu'on recherche sur ton cas c'est AUGMENTER la quantité d'huile, pas le stabiliser, faudrait savoir si la pompe à débit constant fournit + d'huile que la pompe origine ouverte à fond, si ce n'est pas le cas, franchement à part faire une modif farfelue en usinant le conduit de le la pompe pour agrandir le débit j'vois pas. Et pour te répondre non, j'ai une mécaboîte une Masai qui traine dans mon garage depuis 3 mois je l'ai toujours pas touchée. Sachant que si c'est comme les pompes de scoot par exemple une pompe de booster qui débite de tete un truc style 1.3% d'huile à haut régime je monterais pas ça. reste la solution de la pompe électrique que tu pourrais régler avec un potentiomètre, mais je sais même pas si ça a déjà été fait.1 point
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ce n'est pas au niveau de la pompe que ça se règle,mais au niveau du câble,il y a le même système de réglage que pour régler une garde d embrayage A oui tout est viré, attend je vais chercher une tof1 point
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Regarde la tronche d’une pompe AM6 Il en existe a débit constant sans papillon.1 point
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Fait voir une photo de ton engin je te ferais voir Putain je deviens trop vieux pour ces conneries1 point
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Tu testes. Quand tu enleves le câble, forcément ça met en butée le papillon sur la pompe à huile, puisque rien vient le tendre. L'idée ce serait de rajouter un tendeur de câble pour que au ralenti sans toucher la poignée, ton papillon soit plus bas puisque le câble sera plus court, ça c'est la théorie, maintenant faudrait savoir si d'origine, plein gaz, le papillon de la pompe est complètement ouvert, chose que je ne sais pas vu que je suis une bille en mécaboîte. Si il ne l'est pas complètement, alors tu peux l'ouvrir plus avec la méthode que je t'ai exposée et ce sera tout bon, tu gagneras en débit, sinon, tu peux toujours le faire et ça augmentera le débit au ralenti, mais pas à haut régime. C'est que de la théorie, sur ce que je sais, peut-être que d'autres en savent plus.1 point
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Etienne est en nous, c'est lui qui m'a fait monter ma première courroie de tgv sur mon stunt1 point
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tu consomme pas mal pour faire un plein tous les deux jour même pour être sécurisé comme tu dit tu dois pouvoir faire plus sans mettre le plein pour ta pompe a huile oui tu peux monter celle d'origine mais bon pourquoi la re monter et puis pour pas avoir a secouer ta moto tu mets ton huile puis ton essence et ça se mélangera seul en ce remplissent1 point
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c'est très simple,tu tend plus le câble au niveau de la pompe,c'est fait exprès1 point
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Sur les pompes je sais pas en tout cas je n'en n'ai pas testé, le plus simple serait d'augmenter le débit en fonction du modèle voir si c'est fesable. La modification intéressante à faire serait d'avoir 2 points de graissage sur ton circuit d'alimentation, ça ce fesait sur les 125 qui prennait du régime notamment les japonnaise.1 point
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Nous sommes le 30 le jeu c'est fini depuis le 28 ,je veux les résultats, je veux me prendre des calbar rage 6 !1 point
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